Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Guide achat,apres une console mk2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Je vais recevoir si tout se passe bien ma console mk2 demain,c'est un cadeau donc l'ouverture c'est pas tout de suite mais bon,j'aimerais savoir si je peux acheter autre chose au pire,j'ai pris un casque le sony vdj700,je ne sais pas ce qu'il vaut,mais sur votre site thomman.de il a l'air etre marqué comme bon casque......
Donc je souheterais savoir que peut-on prendre apres,je prefere anticiper,on ne sait jamais,de pas trop chere,car je suis peut-etre pressé mais bon dès que j'ai tout ca,je m'y met a fond :-)

merci merci

stofire ;-)

Mensajes Wed 12 Dec 07 @ 1:14 pm
une table de mixage et un contrôleur digne de ce nom.
En premier la table de mixage : elle te permettra un contrôle plus poussé de tes mxes avec un crossfader digne de ce nom, des potards pour tout contrôler et éventuellement, elle te permettra même d'ajouter des effets (selon la table). mais pour contrôler VDJ avec une table de mixage il faudra la version pro de VDJ.

ok,et aurais-tu une table de mixage a me conseiller,pas spécialement chere,mais bien.Donc ton conseil pour une table de mixage m'irait bien

La j'enchérissais sur une platine stanton t60 sur ebay 50$ lol,je sais pas ce que ca vau mais bon,je sais meme pas si ca va etre utile :)

merci pour tes conseils

Tu veux faire du scratch ou pas? Si oui, prends absolument une platine à entrainement direct. L'entrainement de la t60 est bien direct donc c'est bon mais je te dis ça au cas ou tu regarderais aussi d'autres platines. Stanton est une bonne marque mais honnêtement, les platines correspondent à une régie finale (elles nécessitent : VDJ Pro + Carte son ASIO + Vinyles time codés = 350€ minimum je dirais) donc attends un peu peut-être. ET puis on utlise pas des platines sans mixette. :-)

Pour la mixette il me faudrait un budget. Tu veux mixer quoi aussi? életro, rnb, rap, hip hop...?

il existe un problème justement,car j'aime bien tout ce qui est éléctro,club,etc mais j'aime bien des fois j'aime bien les remix du style pink/feat readman,tu vois le genre,j'aime bien hip/hop,comme des fois j'aime bien années 80/90 donc c'est compliqué,mais je pense plutot quand meme me basé sur de l'éléctro car ce que j'aime le plus.
Oui le budjet c'est chaud,car moi je suis étudiant,puis j'ai un véhicule qui me demande entretien a coté lol,désolé je raconte ma vie,donc je vais t'écouter alors.
Donc si je dois prendre une table de mixage,dit moi ce que je dois prendre en premier,en faite j'avais vus la stanton car en commandant via les usa je veux dire a 50 dollars la platine ca faisait vraiment pas chere,le scratch ca me dit moyen,mais j'avais entendu dire un jour un dj qui disait,mixxé sur des vinyles c'est vraiment un plaisir,c'est dur quand on veut commencer car il y a quand meme pas mal de chose,comme aussi j'ai vus mixx sur cd donc.....Et je ne vois pas trop les différences en rendu final,sauf le scratch biensur

Sur les platines CD tu as des fonctions que tu n'as pas sur des platines vinyles comme les boucles, les cues... C'est totalement différent.
pour de l'électro tu peux aussi te tourner vers des contrôleurs plus adaptés que ta DJ Console. mais là c'est plutôt cher.

Bref, je te conseille de me donner un budget total de ce que tu voudrais mettre dans ta régie. Et je te dirai ce que je prendrais à ta place. :-)

pour le scratch il y a bien sur les platines vinyle, mais maintenant il y a de bonne platine cd qui permete le scratch.

attention si tu commande a l'etranger il y aura aussi les frais de douannes. ^^

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)