Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Acces disque dur coupures et freeze

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Voici ma config :
Win xp pro
Virtual DJ 3.4 + VTC + Asio 4 all
Intel Duo E6750 2.66Ghz
3Go de ram
8800 GT

Disque dur sata avec partition systeme de 20 Go avec VDJ. (NTFS)
Disque dur externe sata 200 Go (NTFS)

Et bien depuis toujours j'ai des coupures pendant les chansons lorsque je charge des mp3. Le logiciel se met a freezer quelques secondes pendant le chargement. Que les mp3 soient sur la meme partition ou sur un disque séparé.

Je ne sais plus quoi faire. Je pense que le probleme est lié au temps d'acces au disque. Parce qu'on a l'impression que le disque dur gratte et va chercher quelque chose pendant le chargement du mp3. Ca fait un blanc de 1 a 3 secondes voir parfois 5 secondes. Le disque dur s'arrete et reparts chercher le mp3. Sinon j'ai essayé avec VDJ V4, V5 en formatant a chaque fois windows. Ca n'a pas corrigé le bug. Pourtant c'est un pc dédié a VDJ. Aucun autre logiciel en tache de fond.

Ca ne me le fait pas a chaque chargement. C'est vraiment aleatoire.

Merci

Mensajes Thu 20 Dec 07 @ 1:52 am
ca peut aussi être un problème d'accès à la RAM.

Essayez en installant Windows Vista pour voir si ça corrige le probème.

PC acheté ou assemblé? par vous?

on peut se tutoyer tu sais :)

J'ai pas Vista. J'ai monté moi meme mon pc. Il faut savoir que j'ai testé en tout 3 configs assez differentes depuis les 3 ans que j'ai virtual dj : DDR2, SD RAM, processeur de 1,2 Ghz au Dual core. A chaque fois ca me la fait. Tout marche tres bien, jusqu'au moment où je glisse un mp3 et le disque dur freine... (ce n'est pas a cause des mp3 non plus car le meme mp3 peut passer sans probleme puis 15 jours apres ramer dans le chargement)

Est ce que la memoire cache du disque dur (8 mo) peut jouer quelque chose ? J'ai constaté que quand j'installe windows, il me créé automatiquement une toute premiere partition vide de cette taille. Peut etre si j'augmente ca fera quelque chose (je prefere demander car ca risque d'etre long a faire). Meme si le disque dur possede nativement 8 mo de cache est ce qu'on peut l'augmenter a 32 par exemple en augmentant cette partition.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)