Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: numeriser vinyl

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour a tous je voudrai savoir la maniere pour numeriser des vinyls ma config vdj pro carte son u46 dj comment fait on ? pouvez vous m expliquer les branchement enfin ce qu il faut merci d avance et une autre question peut on jouer du vtc et du vinyl traditionnel en meme temps et si oui m expliquer egalement le branchement merci.

Mensajes Mon 25 Feb 08 @ 11:55 am
Pour numériser cad encoder (je suppose) :

-en sortie de ton lecteur vinyl, brancher les RCA phono à l'entrée ligne de ta carte son.

-à l'aide d'un logiciel genre AUDACITY (gratuit) ou JET AUDIO (payant mais bien plus performant), configurer l'entrée ligne (test de saturation, format d'encodage MP3 ou AUTRE etc etc)

-Lancer l'enregistrement, lancer la lecture du vinyl.

Généralement les cartes son possedent leur propre logiciel d'acquisition.Je ne connais pas la U46 DJ. D'autres users viendront te renseigner. Pour ma part je l'ai déjà fait avec le logiciel de CREATIVE livré avec ma SB AUDIGY, ça marche super même qu'il me détecte les pistes (question de ne pas avoir un seul fichier MP3 contenant ttes les pistes d'une même face).

Bon courage car tout se fait en temps réél de lecture !

vfdj wrote :
-à l'aide d'un logiciel genre AUDACITY (gratuit) ou JET AUDIO (payant mais bien plus performant), configurer l'entrée ligne (test de saturation, format d'encodage MP3 ou AUTRE etc etc)!

Sinon vous avez [Rip Vinyl] fourni de base avec VirtualDJ.

Cordialement

j ai reussi a encoder mes vinyls par contre le son en mp3 et tres aigu comment faire merci

Je ne sais pas si cela va jouer sur les aigu mes penses à faire des essais en modifiant le gain et le silence

Bien Amicalement DJ Carouge

+ 1
si tu as NERO tu fait comme si tu vas graver ton mp3 en CD audio

tu fait créer un CD audio une fenêtre s'affiche clic sur ajouter tu fait rentrée ton mp3

sur le titre clic droite -> propriétés -> onglet flitre et tu coche égaliseur et tu règle ta bass et aigu a ta guise

puis c'est après gavage sur le CD que tu aura ton changement de son

et encorde après en mp3 voila pour moi c'est une solution

limol

limol wrote :
+ 1
si tu as NERO tu fait comme si tu vas graver ton mp3 en CD audio

tu fait créer un CD audio une fenêtre s'affiche clic sur ajouter tu fait rentrée ton mp3

sur le titre clic droite -> propriétés -> onglet flitre et tu coche égaliseur et tu règle ta bass et aigu a ta guise

puis c'est après gavage sur le CD que tu aura ton changement de son

et encorde après en mp3 voila pour moi c'est une solution

limol

A mon avis il y a plus simple. Faut chercher ...!

Plus simple c'est JET AUDIO en version PRO avec son entrée ligne qui intégre un équaliseur BBE.

re salut j ai beau essayer je n arrive pas si je vous donne le son quelqu un pourrait me le faire par hazard? merci

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)