Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Sorte de Karaoké

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Lors d'une soirée dans une avant-boite, je souhaiterai faire chanter les gens, en même temps que le chanteur. Je m'explique : Les karaokés classique ont une musique instrumentale. Moi je cherche la possibilité d'afficher les paroles en même temps que le chanteur chante. J'ai bidouillé avec les fichier cdg, en remplaçant le mp3 instrumental par la vraie chanson, mais j'ai des décallages de son. Quelqu'un a une idée ?. J'ai vu le plugin Karaoké, mais je ne sais pas si ça répond à mon problème. Merci

Mensajes Fri 29 Feb 08 @ 9:50 am

oui ces logiciels sont plutot pour enlever la voix, ou des players. Moi je cherche uniquement à rajouter les textes qui défilent en même temps que la musique sur le clip, par exemple ou un MP3

Voir mon message précédent sur ton autre post pour la synchronisation du texte pour réaliser un karaoké sur une bande MP3 (au format KOK)

Pour faire défiler le texte sur le clip vidéo, c'est une autre paire de manche.

Une solution néanmoins: utiliser le jukebox de Karawin. Après avoir réalisé ton fichier KOK par la méthode indiquée, dans le même répertoire que ton fichier MP3, tu lance ton titre depuis Karawin. Tu devrais voir défiler le texte sur le fond choisi par défaut (soit une couleur, soit une image, ou une vidéo). Tu peux définir ton clip vidéo comme fond d'écran. L'inconvénient c'est qu'il faudra changer de fond vidéo pour chaque titre (sinon le même fichier vidéo défilera pour toutes les chansons).
Pour associer le clip de chaque chanson, il faut passer par le jukebox de Karawin. En insérant une chanson dans le jukebox, tu peux associer un fichier vidéo (ou une image). Attention, il faut muter le son de la vidéo lors de ce choix, sinon le son de ta vidéo et le son de ton fichier MP3 se mélangeront.
Cependant tu risques d'avoir des décalages avec l'image. Il faudra ajuster le fichier vidéo (retarder ou écourter son début), sinon le chanteur aura une voix décalée. Avec Windows Movie Maker, tu peux éditer facilement ta vidéo. Compte-tenu du fait que le fichier texte et le fichier MP3 sont déjà synchro, il vaut mieux chercher à ajuster la vidéo que le reste

Salut

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)