Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Appel au user mac - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Je souhaite éventuellement franchir le pas vers mac.
est ce que le nouveau macbook 2,4ghz suffit sachant que sa mémoire vidéo est partagée ( mais en mettant 4 go ram ca peut suffir)
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=7B723660&node=home/shop_mac/family/macbook
je parle du modèle blanc à 1199 Euros
ou faut il un macbook pro pour avoir des super performances
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=916FC38&node=home/shop_mac/family/macbook_pro
je pensais à celui à 2199 euros, le 2,5 ghz
merci d'avance pour vos conseils
justan

Mensajes Mon 10 Mar 08 @ 1:37 pm
Le macbook blanc est pas mal mais pas de carte vidéo juste un chipset graphique. Donc si tu fait de la vidéo ou si tu pense en faire il vaut mieux oublier !
Mais sinon très bonne machine (mêmes de base) !

Pour le macbook Pro, la parcontre rien a dire
Mêmes celui a 1799 euros peut étre prendre un disque dure un peu plus rapide, et encore je trouve que sa va !

merci pour ton avis
en fait cette machine sera dédiée à logiciels dj et internet

Bonjour,

Je rejoinds l'avis de Kevin.
Personnellement j'ai le macbook pro le plus haut de gamme et je peux te dire que c'est une tuerie.
Que du bonheur.

D'ailleurs, c'est l'une des très rares machine capables de faire tourner VDJ au maximum de son potentiel (avec complexity à 3 et spatialization à 5).

Donc je te le conseille vivement. :)

merci pour ton avis

J'ai été a new york recement et j'ai été voir un magasin apple et du coup , meme si faut prendre le temps d'y aller , avec le taux actuelle $/€ l'idée d'aller l'acheter la bas n'est pas a exclure......apres bein sur laisse la bas le carton d'emballage et plastique si tu ne veux pas que l'on t'embete a la douane ;-)

DJ Julien

Tout à fait d'accord : mieux vaut un macbook pro. Plus efficace et plus performant

dj_julien wrote :
J'ai été a new york recement et j'ai été voir un magasin apple et du coup , meme si faut prendre le temps d'y aller , avec le taux actuelle $/€ l'idée d'aller l'acheter la bas n'est pas a exclure......apres bein sur laisse la bas le carton d'emballage et plastique si tu ne veux pas que l'on t'embete a la douane ;-)

DJ Julien

j'avais pas du tout prévus d'aller à new york
mais bon
peut être y a t-il des sites sur lesquels ont peut commander

kevindu35 wrote :
Le macbook blanc est pas mal mais pas de carte vidéo juste un chipset graphique. Donc si tu fait de la vidéo ou si tu pense en faire il vaut mieux oublier !
Mais sinon très bonne machine (mêmes de base) !

Pour le macbook Pro, la parcontre rien a dire
Mêmes celui a 1799 euros peut étre prendre un disque dure un peu plus rapide, et encore je trouve que sa va !

Pas d'accord !
avec le nouveau chip graphique, pas de problèmes, je travailles depuis plusieurs mois en video avec le macbook blanc, 2,2 Ghz et 4RAM.
et super fluidité...
Salutations
VDJ Nicco

merci pour tes conseils

mais attention quand t'on parle de fluidité , notre justan est tres exigeant , il ne tolère aucun ralentissement voir meme tremblement des courbes en lectures , je dit bien aucun ;-)

DJ Julien

merci de de le souligner julien, c'est vrai je suis très exigeant quand aux performances. c'est pour cela que le fait que le macbook est une mémoire vidéo partagée ne me rassure pas ( du moins pour l'instant)
@ dj nicco:
quelle est ta config? le key lock est activé, ta latence est à combien? , qu'utilises tu comme carte son,ton master tempo est sur rapide ou sur avancé etc....
merci d'avance si tu pouvais m'apporter quelques précisions

Bonjour Justan,

Personnellement avec mon MBP avec 4Go (2Go marchaient aussi bien pour VDJ) j'arrive à faire tourner VDJ à 100% de ses possibilités (complexity est à 3 et spatialization à 5). Qui sur PC peut en dire autant? pas grand monde je pense...
Honnêtement le macbool pro surclasse tous les ordinateurs portables du moment à mon goût car il est associé à un système d'exploitation dont la stabilité n'est plus à faire et dont la gestion des processus est nettement meilleure (mais bon, je vais pas rentrer dans les cours Mac OS X / UNIX parce que je suis pas sûr que ça vous intéresse).

c'est pour cela que je pense me diriger plutôt vers le macbook pro 2,6 ghz et 200 gO disque dur 7200 trs/mn, par contre je pense rester à 2 GO de ram du fait que la mémoire vidéo dédiée est de 512mo .2go de ram pour le système et les applis doivent être suffisants
@dj mixmax: qu'utilise tu pour controler vdj?

DJ mix max wrote :
(mais bon, je vais pas rentrer dans les cours Mac OS X / UNIX parce que je suis pas sûr que ça vous intéresse).

je ne suis pas d'accord avec pierre peut être ça n'intéresse pas à Justan,

mais moi oui car j'apprend beaucoup de choses par ton expérience d'informatique ça me rend très instructive alors continu c'est très bien

limol

limol wrote :
DJ mix max wrote :
(mais bon, je vais pas rentrer dans les cours Mac OS X / UNIX parce que je suis pas sûr que ça vous intéresse).

je ne suis pas d'accord avec pierre peut être ça n'intéresse pas à Justan,

mais moi oui car j'apprend beaucoup de choses par ton expérience d'informatique ça me rend très instructive alors continu c'est très bien

limol

Je n'ai jamais dis ça Limol.
Tout expérience est bonne à prendre.
c'est souvent en étant à l'écoute des autres et en partageant sa passion que l'on apprend.

justan (j'avais dit peut être) mais comme tu me le confirme que Tout expérience est bonne à prendre aussi, alors sans rancune justan

et bien pierre a toi l'honneur n'hésite jamais de lâcher les morceaux

limol

@ limol et justan :
www.labo-apple.com
www.labo-linux.com

Vous y apprendrez le fonctionnement de ces deux systèmes. Je reste à votre écoute (par MP) pour d'éventuelles questions.
pour les cureux, je précise qu'il est possible d'installer VDJ sur Linux via l'utilisation de l'émulateur wine.

@ Justan : j'utilise une DMC2. Je confirme que même à 2GO de RAM tout tourne a merveille. Je suis passé à 4GO parce que je fais beaucoup de virtualisation.
Pour ceux que ça intéresse, le seulmoyen que jai trouvé poiur faire ramer mon macbook pro est de faire tourner en même temps quinze windows serveur et deux vista (sans aero).
(Oui, j'avais que ça à faire... :p)

MERCI Pierre

limol

je suis tenté de franchir le pas, le budget est important mais Vdj, mes cdj-400 et ma ecler Evo 5 méritent bien ça

merci pour tous tes conseils

53%