Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: lag au chargement video - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

salut à tous

j ai un léger lag (d environ une demi seconde) quand je charge la vidéo suivante lors d une session de mix...

y aurait il un réglage à faire pour que ça cesse ?

merci

config

acer 5920G
3go de ram ddr2
processeur T8300 2,4 ghz core 2duo fsb 800mhz 3mb L2 cache
hdd 250 go Sata
carte graphique nvidia 8600M gt 512mo Turbocache (jusqu à 1280mo)

Mensajes Wed 12 Mar 08 @ 6:09 pm

j ai la version 5.07 sous windows xp media center

je vais voir pour le direct x

on fait comment pour le mettre à jour justement?

merci

en fait, j avais déjà commencé comme ça quand j ai posé la question...

par contre...je ne trouve pas mieux pour mes drivers 8600M GT...

sur le site officiel y en a que pour les 8700M

si il y a pas de mise a jour pour la carte graphique tu laisse comme cela

OK
là j'ai updaté le direct x ça ne change rien...

ce n'est pas un gros problème mais c'est gênant je trouve pour les spectateurs car le clip qui est en train de jouer freeze l'espace d une demi seconde au chargement d un autre...

serait ce une anomalie logicielle?

Quelqu un aurait déjà expérimenté ce genre de désagréments?

on essai une dernière chose dans la configuration de vdj --> onglet vidéo, décôche utiliser accélération hadware

et dans option la charge max sélectionne en toujours

limol wrote :
onglet vidéo, décôche utiliser accélération hadware

euh... avec ça c'est pareil...de plus je ne peux plus utiliser mes effets vidéo ni aucune transition...

Salut j'ai la meme carte que toi effectivement chez nvidia le driver n'existe pas .
j'avais aussi un bleme avec la video
j'ai telecharger le driver chez asus puisque j'ai un asus G2S
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
depuis plus de bleme ca tourne
c'est un driver pour vista ca peut peut etre marcher avec xp
bonne chance

Dj Redman the Madboss wrote :
heu. avec ça c'est pareil...de plus je ne peux plus utiliser mes effets vidéo ni aucune transition...

je pense aussi que ça vient du driver de ta carte graphique comme il dit DABUCHE

limol

DABUCHE wrote :
Salut j'ai la meme carte que toi effectivement chez nvidia le driver n'existe pas .
j'avais aussi un bleme avec la video
j'ai telecharger le driver chez asus puisque j'ai un asus G2S
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
depuis plus de bleme ca tourne
c'est un driver pour vista ca peut peut etre marcher avec xp
bonne chance

d une part...je ne trouve pas le driver

d autre part vu que j ai un acer sous xp en plus je doute que ça marche...
il me reste une autre option; mon disque dur c est en fat32 alors que le data (là où sont les clips) est en ntfs

Bonjiour,

Cedisque dont tu parles (celui où sont stockées tes musiques) est en externe?
Si oui, il est en USB ou en Firewire (400 ou 800?)?

je parlais de mon disque interne c: il est en fat 32

celui des données d: est en ntfs

j ai donc les programmes installés sur c: (dont vdj) et les clips sont sur d:...

Bonjour,

Dans tous les cas XP fonctionnera mieux sur un disque en NTFS donc je te conseille de le convertir (convertir veut dire que tu ne perdras pas tes données en faisant cette manip').
De plus, à moins que tu sois en dual boot avec une version ancienne de Windows, de Linux, de FreeBSD (ou tout autre OS ne gérant pas le NTFS), je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du FAT32.

je suis d accord avec toi mix max...

mon pc,d origine il est en ntfs sous vista... (acer modèle 5920G)

ce dernier ne prends en charge ni les drivers nuo4 ni ceux de ma terratec aureon 5.1 usb mk2

pour passer à xp,je n avais sous la main que le xp media center de mon ancien pc ( acer5630)

les c.. d acer m ont livé ce dernier avec xp media center livré dessus en FAT32 pour les deux disques!!!

vu que l on ne fourni plus de cd d installation,il faut sauvegarder la config d usine...

et que je l ai implanté sur le 5920,il m a mis le hdd systeme en FAT32 (meme si au préalable je l avais formaté en ntfs)....

Donc moi je n y peux rien,j ai fait tout ce que j ai pu

Dernières nouvelles: partition c: convertie en ntfs...toujours meme probleme...

serait-ce un probleme de vitesse de hdd; je pense que le mien est cadencé à 5400 tr min

Dj Redman the Madboss wrote :
Dernières nouvelles: partition c: convertie en ntfs...toujours meme probleme...

serait-ce un probleme de vitesse de hdd; je pense que le mien est cadencé à 5400 tr min

Non je ne pense pas que ça soit ça. J'ai un deuxième laptop qui a un disque moins rapide encore que toi et VDJ marche très bien.
J'ai l'impression que VDJ a du mal à écrire dans ta mémoire vive. Ceci dit, je ne sais pas pourquoi.

pour essayer de trouver les driver de ta becanne y compris les driver de ta carte graphique, regarde sur tous les drivers . com

43%