salut a tous les dj, je me suis acheter virtual dj H.E 2006 il y a quelque temps et par la suite vue la simplicité du logiciel je suis passé au contrloleur externe hercule dj mp3. J'ai donc désinstaller mon edition précedente de virtual dj, et mis en place ma version spécial djconsole, j'ai enregistré mes 2 versions sur le site officiel, analyser mes bpm, et losque j'ai été dans la config carte son je n'ai plus d'option préecoute!!!! Le mix devient alors stupide et aleatoir!!! existe-t-il un plugin ou n'imprte quoi d'autre pour ma préécoute...... dans l'attente de vos nombreuse réponse voila ma config:
-asus striker formula 2
-processeur quad core 3ghz
-carte son asus supreme fx2
-controlleur externe hercules dj mp3
-windows vista buisness 32 bit
-asus striker formula 2
-processeur quad core 3ghz
-carte son asus supreme fx2
-controlleur externe hercules dj mp3
-windows vista buisness 32 bit
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 1:12 pm
Bonsoir ,Le DJ Control MP3 ne fait pas carte son comme la Mk2. Pour bénéficier de la préécoute il vous une carte son 5.1,ou vous procurer une carte son supplementaire,une simple carte usb fera l'affaire
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 1:35 pm
bonsoir dj sinclair j'ai effectivement une carte son 5.1 puisqu'elle fait meme 7.1 mais j'ai egalement une carte son externe nommé hercule muse pocket lt le probleme est que je n'ai pas l'option déverouillé!!! faut il que j'instale ma carte son externe pour que l'option se déverouille? ou suis-je bloquer sans la préecoute ou avec mais alors sans mon controlleur externe bien pratique!!!! merci de ta première intervention dj sinclair.....
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 1:58 pm
a tu selectionner se mode de carte son dans vdj?
a tu bien en configurer ta carte son en 5.1 ou même 7.1?
moi je tourne en 4.1 master + pré-écoute et tout va bien
p.s: le reste ne peut pas etre deverouillée car c'est reserver a la version pro

a tu bien en configurer ta carte son en 5.1 ou même 7.1?
moi je tourne en 4.1 master + pré-écoute et tout va bien
p.s: le reste ne peut pas etre deverouillée car c'est reserver a la version pro
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 2:20 pm
je n'ai pas les mode que tu m'a montré mon probleme a été resolu en faite je n'avais pas enregistré ma version djconsole une fois fait j'ai télécharger ma version pour vista et au démarrage il m'a indiquer de rester appuyer sur le bouton préecoute de ma dj consonle pas tèes pratique mais ca marche...
tu sais pourquoi je n'ai pas ces mode de déverouiller dans mon vdj (je n'ai pas installer ma version home édition je travaille sur la vdjconsole) merci du temps que tu ma consacre!!!! dj lylian
tu sais pourquoi je n'ai pas ces mode de déverouiller dans mon vdj (je n'ai pas installer ma version home édition je travaille sur la vdjconsole) merci du temps que tu ma consacre!!!! dj lylian
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 2:58 pm
je n'ai qu'un seul mode de valide celui de ma dj console et en plus elle me semble differente!!!!
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 3:01 pm
A tu installer ta version Dj console en mode Administrateur ?
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 3:14 pm
non je ne l'ai pas fait faut -il que je réinstale?
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 3:39 pm
Je te le conseille ,Desinstalle , redemarre ,Réinstalle en mode administrateur et redemarre , ensuite essaye a nouveau ,
Lis egalement ce topic de Limol : http://www.virtualdj.com/forums/87463/French_Forum/Mise___jour_de_Hercules_DJ_Console_Series_-_package_2008_HDJS_1__2008-03-21.html
Lis egalement ce topic de Limol : http://www.virtualdj.com/forums/87463/French_Forum/Mise___jour_de_Hercules_DJ_Console_Series_-_package_2008_HDJS_1__2008-03-21.html
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 3:44 pm
je vien de desinstallé et de réinstallé en mode idministrateur toujours pas plus d'option je télécharge les derniers pilotes et je te tien au courrant encore 10 minutes......merci du lien ; - )
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 3:49 pm
c'a y es j'ai installer les dernier drivers j'ai toujours pas d'autres option.... je doit me contenter de rester appuyer sur le bouton dommage
P.S au redemarrage il m'a dit qu'il ne pouvait pas ouvrir un fichier asio est-ce grave?
P.S au redemarrage il m'a dit qu'il ne pouvait pas ouvrir un fichier asio est-ce grave?
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 4:12 pm
aureho68 wrote :
bonsoir dj sinclair j'ai effectivement une carte son 5.1 puisqu'elle fait meme 7.1 mais j'ai egalement une carte son externe nommé hercule muse pocket lt le probleme est que je n'ai pas l'option déverouillé!!! faut il que j'instale ma carte son externe pour que l'option se déverouille?
Dans ce cas installe ta carte Muse pocket ,et dans l'image de Dj Lylian selectionne l'option 2 cartes son ,ta carte 7.1 pour le systeme son ,ta carte muse pocket pour connecter ton casque ;-)
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 4:45 pm
on s'egare un peu les amis la.
alors je resume, aureho68 possede une hercule MK2 avec une version fourni de vdj, c'est pour cela que tu n'a pas le choix des cartes son dans le panneau de configuration.
vue que tu tourne avec la mk2 tu n'a pas le droit de choisir une autre carte son ( , sa pour le pouvoir il faudra la version pro ) car si la mk2 n'est pas detecter au demarage de vdj, ton vdj ne se lancera pas.
alors je resume, aureho68 possede une hercule MK2 avec une version fourni de vdj, c'est pour cela que tu n'a pas le choix des cartes son dans le panneau de configuration.
vue que tu tourne avec la mk2 tu n'a pas le droit de choisir une autre carte son ( , sa pour le pouvoir il faudra la version pro ) car si la mk2 n'est pas detecter au demarage de vdj, ton vdj ne se lancera pas.
Mensajes Fri 21 Mar 08 @ 5:55 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Dans ce cas installe ta carte Muse pocket ,et dans l'image de Dj Lylian selectionne l'option 2 cartes son ,ta carte 7.1 pour le systeme son ,ta carte muse pocket pour connecter ton casque ;-)
aureho68 wrote :
bonsoir dj sinclair j'ai effectivement une carte son 5.1 puisqu'elle fait meme 7.1 mais j'ai egalement une carte son externe nommé hercule muse pocket lt le probleme est que je n'ai pas l'option déverouillé!!! faut il que j'instale ma carte son externe pour que l'option se déverouille?
attention risque de bug avec l'option 2 carte son, j'en ai fais les frais [vdj version 3.2 ou xp??] avais du mal a gerer les deux carte sons.
j'avais des sauts de quelques secondes sur les morceaux joué et depuis que j'ai selectionné ma carte son 4.1 ça fonctionne nickel
voici comment et configurer ma 4.1...
la flèche rouge et le nombre de sortie selectionné
les flèche oranges sont les sorties pour la pré-écoute
et dans vdj j'ai pris l'option carte son 4.1
et surtout ne pas oublier de selectionner la bonne carte son dans vdj

Mensajes Sat 22 Mar 08 @ 3:37 am
salut a tous merci de toutes ses reponses mais dj rhum in mix ce trompe! Je n'ai pas la mk2 mais le dj controle mp3 sans cartes son intégrer! en attendent j'ai enfin réussi(grace a vous ;- ) a configuré mon setting correctement (meme s'il faut resté appuyer sur le boutont de préecoute en permanence...) j'ai bien compris le principe merci de votre aide bénéfic et encore merci a tous
P.S dj lyian je n'ai qu'une option de déverouiller pour la config carte son meme avec la dexième carte installé!!!
P.S dj lyian je n'ai qu'une option de déverouiller pour la config carte son meme avec la dexième carte installé!!!
Mensajes Sat 22 Mar 08 @ 10:31 am
Re por tous je vien d'installé ma version home dans un autre dossier(tout en gardant ma version vdjconsole) je l'ai ouverte et j'ai pu remarquer que les possibiliter multi carte son etait possible!!! serait-il possible de "mixé" mes 2 versions? Si oui ,comment?
Comment indiquer que mon topic est résolue? lol
Comment indiquer que mon topic est résolue? lol
Mensajes Sat 22 Mar 08 @ 10:58 am
Bonjour , tu peut bien entendu utilisé tes 2 versions ,Mais separement puisque la version home ne supporte pas de controleur externe ,
Par contre pour Mixé tes deux versions , Une seule solution : la version Pro de Vdj, qui elle te permettra d'avoir l'option 2 carte son et de supporté ta Hdjc ,ainsi qu'une table de mix et biens d'autres options encore .... ;-)
La team ,Topic resolue
Par contre pour Mixé tes deux versions , Une seule solution : la version Pro de Vdj, qui elle te permettra d'avoir l'option 2 carte son et de supporté ta Hdjc ,ainsi qu'une table de mix et biens d'autres options encore .... ;-)
La team ,Topic resolue
Mensajes Sat 22 Mar 08 @ 12:04 pm
Merci la team et bon mix a vous! tès cordiallement aureho68
Mensajes Sat 22 Mar 08 @ 5:38 pm
Slt à vous, Avant que vous ne fermiez le topic j'aimerais une petite aide svp.
Je m'explique, je me suis procuré une carte son externe muse pocket LT pour mixer avec la pré-ecoute sur mon pc portable, sans installer de driver, vista la reconnait et installe lui même la carte, elle se met à clignoter (signe que ça fonctionne) seulement voilà sur VDJ je configure avec carte son 4.1 et je me lance et là pas de son dans le casque, seulement dans les enceintes, j'ai branché débranché, rien n'y fait je n'ai qu'une sortie qui balance le son sur la carte, c'est celle du milieu (avec l'icone du casque) donc j'ai branché les enceintes dessus et je suis passé en mode deux cartes sons dans la config. une pour les enceintes, une pour le casque, là ça fonctionne jusqu'à ce que je remarque un bug : des sauts dans le son ---> pas top du tout pour une soirée !!
Là j'ai la rage donc j'installe les drivers, pareil, et maintenant un nouveau prob apparait : avant l'ouverture de VDJ , j'ai un message d'erreur DIRECT X !
Ma question est comment configurer ma carte et/ou virtual pour que je puisse brancher mon casque et mes enceintes sur ma carte son externe ? Si je pouvais avoir une image ou un shéma, ce serait sympa...
je crois que DJ lylian à eu un prob de ce genre... je vous remercie d'avance pour votre aide les gars. à ++
Je m'explique, je me suis procuré une carte son externe muse pocket LT pour mixer avec la pré-ecoute sur mon pc portable, sans installer de driver, vista la reconnait et installe lui même la carte, elle se met à clignoter (signe que ça fonctionne) seulement voilà sur VDJ je configure avec carte son 4.1 et je me lance et là pas de son dans le casque, seulement dans les enceintes, j'ai branché débranché, rien n'y fait je n'ai qu'une sortie qui balance le son sur la carte, c'est celle du milieu (avec l'icone du casque) donc j'ai branché les enceintes dessus et je suis passé en mode deux cartes sons dans la config. une pour les enceintes, une pour le casque, là ça fonctionne jusqu'à ce que je remarque un bug : des sauts dans le son ---> pas top du tout pour une soirée !!
Là j'ai la rage donc j'installe les drivers, pareil, et maintenant un nouveau prob apparait : avant l'ouverture de VDJ , j'ai un message d'erreur DIRECT X !
Ma question est comment configurer ma carte et/ou virtual pour que je puisse brancher mon casque et mes enceintes sur ma carte son externe ? Si je pouvais avoir une image ou un shéma, ce serait sympa...
je crois que DJ lylian à eu un prob de ce genre... je vous remercie d'avance pour votre aide les gars. à ++
Mensajes Thu 17 Apr 08 @ 7:17 am
dj lylian wrote :
attention risque de bug avec l'option 2 carte son, j'en ai fais les frais [vdj version 3.2 ou xp??] avais du mal a gerer les deux carte sons.
j'avais des sauts de quelques secondes sur les morceaux joué et depuis que j'ai selectionné ma carte son 4.1 ça fonctionne nickel

il faut brancher tes enceintes et ton casque comme indiqué au dessus
Mensajes Thu 17 Apr 08 @ 1:06 pm