Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: New Mac user a besoin d'aide please !!!!

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut tout le monde , j'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur , voilà j'ai un macbook , une carte maya 44 usb fraichement arrivé , 1djm-800 , 1 cdj 1000 mk3 et 1 cdj-400 . Je voudrai savoir comment relier tt ce petit monde et comment je devrais configurer vdj que je vais bientôt acheter, merci de votre aide !!!! à plus !!!!

Mensajes Mon 07 Apr 08 @ 8:10 am
en time code cd tu poura te servir de tes 2 platine cd a 100%

de plus la 800 te permetra par le biais du midi (avair une carte midi)
tu pouras assigner les fonction sur la table

voila tous est compatible

@+

tu trouvera les time code sur le site en telechargement

Salut et merci pr ta réponse c sympa , si j'ai bien compris , je dois brancher mes platines sur les entrées de la maya , sur les sorties de la maya je branche les sorties cd de la djm-800 et sur quelle entrée je branche le cable midi ? merci à toi

bjr, tous d'abord la cdj 400 pas besoin de la mettre en time code (mappeur de dj julien est très pratique mais tu doit avoir la version pro user et puisque tu vas l'acheter pas de soucis pour toi), la cdj-800 en time code sur l'une des entrées de ta maya et les sorties(tjr de la maya) sur la djm 800,pour le midi de la djm-800 il te fait un convertisseur midi usb le meilleur de chez edirol ou m-audio.
la configuration je pense que ça vas être facile pour un macbook, jusqu'à maintenant personne ne ma répondu (sur tous les postes que j'ai fait) pour un branchement en time code sur mac c'est pour ca que j'hésite pour l'achat de ce dernier...

effectivement pour le midi de la 800 djm il te faut le cable midi

mais hamani a juste: tu peux controler vdj en branchant ta cdj400 en usb sur le mac

il faut que dans les controleurs externes tu actives le midi (pareil si tu le veux sur djm800)

tu charges le mapeur de julien dispo sur le site

mais voila

tu n'as pas 2 platines identiques une 1000 et une 400

donc tu peux essayer ceci

vdj 5.07 pro tes 2 platine cdj en time code cd tu relie comme tu la dit plus haut avec ta carte son

tu relies ta cdj400 en usb sur le mac tu actives le midi dans controleur externe et ta cdj400 peut recevoir toutes les fonctions de vdj

(attention il vas y avoir un souci tu risques si tu utilises la 400 en time code + midi en meme temp de melanger les infos )

je vais essayer d'etre clair quand tu vas appuyer sur lecture le time code (tc) vas déclancher le fichier mp3 comme si tu a un cd audio

mai si tu assigne en meme temp des fonction midi tu risque d'agir a la fois sur le cd tc et sur vdj attention donc comment tu assigne)

c'est pour te simplifier le travail que je te proprose de mettre les 2 en tc (tu ne pourra pas en mettre 1 seule comme la100 avec la 400 en midi

seule (la 400 sera obligatoire en tc + midi si tu le souhaite)

voila ce que je te propose

2cdj en tc
la djm800 en midi avec le cable midi si tu a l'entrée sur la carte (je ne la connait pas bien)

si tu n'a pas l'entrée midi sur la carte assigne depuis la cdj400 attention a ton assignation fait des essai avant tu risque de t'y perdre

ou plus simple pour le midi tu achete un controleur midi de type trigger pad tu doit surement connaitre l'appareil

akai mpd24
akai mpd16
korg kaospad
ou trigger fingger M AUDIO

en budget tu en aurras pour env 200e maxi

l'aventage su tu n'a pas d'entréemidi sur ta cvarte son pour acceuillir ta 800
tu branche le pad en usb sur le mac et tu assignes chaque pad a une fonction de vdj

ex

cue , hot cue ,sample, effect, loop in et loop out

comme ceci tu aura tes 2 cdj comme si elle lisait un cd audio avec les fonctions quel possedent

et le pad ou la 800 pour les autre fonction de vdj

pour les effect je te conseille de prendre ceux de la 800 (c'est mon gout perso a toi de juger)

je ne sait pas ci tu pourras basculer sur les cd audio avec cette carte son (sortie bypass)

a voir avec les utilisateur

j'espere d'avoir repondu aux mieux il est dommage que tu est un cdj de chaque , esseye d'avoir la paire soit de400 (alors ici en midi avec le mappeur de julien)

ou 2 cdj1000 en tc

voila mon grand bonne config a toi et eclate toi bien sur vdj c'est un super logiciel symple efficace et personalisable a 100%

@biento

oups petit correctif

tu peux controler la cdj1000 en tc et a la fois la cdj400 en midi

les tc sont indepandant sur chaque lecteur sufi d'activer ou de le desactivé sur la skin

voila voila je tes tout dit

@bientot

et encore une precision pour les cd audio

tu peut les lire bien sur en branchant en digital tes platine sur la 800

voila tu est parré pour allez travailler avec vdj

Ouah Fabricedal , je ne peux que te remercier à 200000 % pour toutes tes précisions , c clair que pr moi c un peu nouveau et un peu compliqué tt ça , si je peux me permettre de te demander quelque chose , voilà sur mon macbook j'ai pas de prise midi , si j'achète une interface midi en usb genre edirol UM-2EX , je pourrai donc brancher via le cable midi la djm-800 qu'ensuite je configue dans les utilitaires du mac puis dans vdj au moyens de la configuration des touches pour avoir ttes les fonctions de la table , sur l'autre port usb du mac , je laisserai à ce moment là la maya 44 usb avec branché dessus , les 2 cdj en entrées et en sorties les cables qui partent de la djm-800 ?

Donc j'aurai bien à ce moment là mes 2 platines cdj en timecode et ma djm-800 en midi et je pourrai alors tt contrôler et enfin enfin avec vdj en version pro commencer à m'éclater et pouvoir ainsi vous faire profiter de mes petits mix , voilà ma dernière interrogation là dessus , et en tt cas sincèrement encore merci pour le temps que tu as pris toi et d'autres pour m'aiguiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c vraiment sympa merci beaucoup !!!!

erci tiscale c'est gentil a toi

tu sais les config c'est un peut le souc quand on connait pas et tu perd un temps fou , mai croi moi tu vai te régalé

je connai pas bien encore mac boock pro (mai plus le temps passe plus j'ai envie de m'en acheter un ;)

donc concretement ton interface va en fait de servir a adapté ton cable midi =>midi en midi=>usb

donc pour le mac je sais pas mai si je résonne comme un pc sous microsoft windows

tu installe ta carte edirol um-zex et ensuite tu branche ta 800 (en avtivant le midi de la table il y a un bouton midi sssus sinon prend le manuel d'utilisation de la 800

normalement tu n'a pas besoin de passer par l'ordi pour configurer le midi

virtual dj le fait donc pas besoins des utilitaire du mac

tu configure comme ceci

controleur externe

midi tu l'active et la si la table est bien activé et reconnu midi s'afffichent en vert

ensuite tu ouvre midi et dans ajouter tu assigne chaque fonction qui t'interresse sur la table )

sur un pad de controle il n'y avait qu'a appuyer sur le pad pour assigné maintenant sur la 800 je sait pas trop surrement en touchant le bouton

que tu veux recarde toi la ou tu as acheter la table

en fait moi je passe par un pad de commande midi
akai mpd24 200euros

je ne passe pas par la 800 je prefere pas me melangé dans les appareils (chaque appareil sa fonction)

j'espere que tu t'en sortiras sinon on est la

@+

bon je vien de potasser

ok pour ta carte edirol c'est ce qu'il faut um1ex ou um2ex c'est le meme prix

ensuite pas besoin du mac ni des utilitaire edirol

dancontroleur externe de vdj tu ouvre midi et tu assigne directement dessus avec la 800

apres ouvre un topic pour avoit la procedure car je ne sois pas top pour la 800 en midi

@biento

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)