Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Connecter 2 DJ Console

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Une question me taraude :
Est-il possible de brancher 2 DJ Console USB (MK2, MP3, RMX) et les utiliser toutes les deux en même temps dans VirtualDJ ?

L'objectif serait d'en utiliser une comme interface audio+contrôleur MIDI et l'autre uniquement comme contrôleur MIDI, avec un paramétrage personnalisé (pour notamment pouvoir contrôler les boutons des effets ou les samples). J'ai déjà réalisé ce genre de configuration avec un piano midi usb, mais ca n'est pas très pratique pour transporter...

Comme les DJ console sont gérées de manière particulière dans VDJ (il ne s'agit pas de "general midi"), cela pose-t'il un problème pour paramétrer les boutons midi ? Y-a-t'il des conflits de cartes audio ?

Question subsidiaire : connaissez-vous une interface usb midi pas trop cher permettant à la fois d'utiliser les fonctions de mix classique, mais aussi de contrôler les boutons d'effets ?

Merci par avance pour vos réponses et vos retours d'expérience :)
Julien

Mensajes Tue 08 Apr 08 @ 3:04 pm
pour la 1ere question je crois qu'il est tout a fait possible de brancher plusieur controleur sur vdj, mk2, Rmx ou autre

Bonjour,
étant donné que tu peux ouvrir plusieurs instances de vdj, je crois qu'il est possible d'attribuer pour chaque instance un contrôleur ou une interface.

Bonjour,

Merci pour vos réponses... J'aimerai en être sûr avant d'investir ~300 euros dans une RMX.

Quelqu'un a déjà essayé ?
Quelqu'un a la possibilité de tester ?
La Team VDJ, vous devez avoir une idée précise sur le fonctionnement de l'application si on branche 2 DJ Console ?

Merci ! :)

Julien

Bonjour,

Juste pour vous informer de la réponse que j'ai reçue du support (merci à eux ! :).

En gros rien ne sert de brancher 2 DJ Consoles : les 2 DJ Consoles agiront sur les mêmes paramètres.

Voici leur message :

Bonjour,

Comme le contrôleur de Hercules est natif dans Virtual DJ, si vous en connectez 2 ils seront reconnu mais chaque boutons sera en double (C'est comme connecter 2 clavier sur un ordinateur).
Il n'y a donc aucun avantage réel. Le mieux serait d'utiliser un contrôleur Hercules avec un clavier ou autre contrôleur MIDI que vous pourrez configurer avec les raccourcis clavier et ainsi ajouter des commandes distincte sur ce clavier.

PS: Il n'y a pas de risque de conflit au niveau de la carte de son mais surement une risque au niveau MIDI

Cordialement

Salut à tous ! concernant le RMX j'en ai un et c'est trop top ce qu'on peut faire avec ! j'habite la région parisienne et j'ai été le chercher à Nîmes ! pas mécontent de la séparation du MK2.
j'ai l'impression que même au niveau de la qualité du son a été modifié en mieux ! par contre c'est dommage qu'il n'ont pas mis des lumières sous les boutons d'effets plus simple de voir
si ils sont actifs ou pas en pleine soirée, de ne pas avoir mis une course plus longue pour les volumes et de ne pas avoir placé le boutton synchro prés de lecture. Par contre les molettes "joggles" sont biens placés comparer aux MK. SiNoN que dire que du bonheur ! ! ! ( pour Mac Os pour l'instant pas compatible avec la version pro et pour xp et vista télécharger la dernière version du pilote sur le site
d'hercule sinon risque de bug ! ! !

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)