Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Carte Son

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut a tous je vient d'acquerir virtual dj et j'ai commandés les vinyls timecodés, mais petite question, et il obligatoire de prendre la carte son maya44?? si non laquelle utilisé vous, et la qualité de latence est elle bonne?
merci d'avance pour vos reponse.
 

Mensajes Tue 21 Dec 04 @ 9:27 am
En fait il te faut une carte son possédant 2 line in pour pouvoir brancher tes 2 platines, aprés our la latence je ne sais pas
 

Mensajes Tue 21 Dec 04 @ 9:50 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Salut

Pour profiter pleinement des Vinyls TC, il te faut une carte son utilisant des drivers ASIO2 et ayant au moins 2 line_in et 2 line_out.

/!\\ Une entrée micro n'est pas considerée comme une entrée line_in.

La carte maya44usb est la carte adaptée à l'utilisation des TC ayant le meilleur rapport qualité/prix (-/+ 149€).

Gwenn
 

Mensajes Tue 21 Dec 04 @ 10:19 am
oki les Dj's merci pour vos reponses c cool!
 

Mensajes Tue 21 Dec 04 @ 10:35 am
sinon je viens de trouver sa les gens :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=6783&site=kelkoo

4 entrées, 4sorties : parfait pour moi qui cherché au moins 3e et3s, comme sa je peux mettre les sample sur une voie a part avec ma table de mix .

elle est avec les driver asio 2.0 et les entrées sont en jack 6.5.(par contre g cru voir qu'elle n'était pas compatible XP , on peu me confirmé? snif)

c interessant, des gens ont deja eu des echos dessus? merci bcp
 

Mensajes Tue 21 Dec 04 @ 10:47 am
Nous proposons Egalement la carte Maya 44 USB, qui est tout aussi pratique !

http://www.virtualdj.com/purchase/

Les deux Fonctionnes aussi bien l'une que l'autre a vous de choisir.
 

Mensajes Tue 21 Dec 04 @ 2:34 pm
quand on précise 2 entrées line-in (ou 4 là n'est pas la question), cela pré-suppose t il d'avoir une platine vinyl ayant le paramétrage phono/line, ou alors phono suffit?
 

Mensajes Thu 23 Dec 04 @ 2:34 am
Non il suffit juste d'avoir les sorties phono, c'est ensuite le logiciel qui fait l'amplification.

Aurélien
 

Mensajes Thu 23 Dec 04 @ 2:56 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Elscorpio

La carte avec 4entrées 4sorties est bien compatible XP,

Voici ce qui était écrit sur le site de grosbill:

OS compatibles

Mac : Mac OS 8.6 et ultérieur y compris osX G3 ou G4
PC : Windows 95/98, Windows NT, 2000, Me, XP Pentium III 500MHz

Là tu peux voir que XP est dans cette liste.
 

Mensajes Thu 23 Dec 04 @ 5:51 am
je te remerci bcp lej78480 (jolie pseudo ... lol)

maintenant que je sais sa , quelqu'un qui si connai quelque peut pourrait il me dire si la meilleur solution serai:

_ la delta 44 (4in,4out asio 2.0)
_ ou la maya 44 (2in, 2out) + une sound blaster live (que j'ai deja)

car le pob, c que la delta jen ai jamais entendu parlé alors que la maya selon vous a fai ses preuves....
la qualité serait t'elle la meme ? etc...

merci de votre patience (oui je suis très chian quan je demande plein de chose mais sa me ferai mal au Q de gaché une certaine somme...)
 

Mensajes Thu 23 Dec 04 @ 1:38 pm
elscorpio : attention quand la delta dit 4 in cela veut dire "4 lines mono" donc 2 stereo et c idem pour le out .
Moralitée la delta ou la maya c blanc bonnet ou bonnet blanc maintenant comme tu le dis toi meme la maya on connait alors que la delta ... donc ...

Bonne méditation
 

Mensajes Thu 23 Dec 04 @ 4:08 pm
redken a raison, j'avais pas été voir les caractéristiques de la delta, mais ce sont les mêmes que la maya44 alors mieux vaut opter pour cette dernière qui est connue de tout le monde.

Aurélien
 

Mensajes Thu 23 Dec 04 @ 4:32 pm
Mais avec la maya tu peux faire ce que tu dis mais tu enverras que des sons en mono.

Aurélien
 

Mensajes Thu 23 Dec 04 @ 4:33 pm
ah bah alors sa change tous je vous remerci de vos reponses clair et precises, jopterai donc pour la maya !!

vive les users du forum vdj
 

Mensajes Thu 23 Dec 04 @ 4:36 pm
En plus la delta t'es obligé de mettre une carte sur un port PCI et de relier le boitier externe de la carte son à la carte PCI. Alors si tu veux te servir de ta carte son sur plusieurs PC c'est mort (a moins de tout démonter à chaque fois) et oublie pour la faire fonctionner sur un portable.

Avec la maya t'es tranquille, port USB et pas de soucis. Tu peux la trouver ici :

http://www.virtualdj.com/purchase/

Aurélien
 

Mensajes Thu 23 Dec 04 @ 4:39 pm
le mieux reste encore la maya44 en pc1 avec 0 de latence pour les times codes car moi j'ai tout d'abord acheter de sound blaster 5.1 et maintenan que la maya est sortie je compte biento l'acquerir pour profiter a 100% de vdj avec les times codes car avec les sbl sa marche bien mais disons que autant choisir une bone carte dé le depart ...donc part sur du maya
 

Mensajes Fri 24 Dec 04 @ 11:51 am
la maya mkII en pci est plus performante c'est sur mais il faut vraiment etre sur de l'utiliser tout le temps ds la meme machine, l'avantage de la version usb et qu'elle peu se brancher sur n'importe quel pc, portable ou non facilement et rapidement pour une latence qui meme si elle n'est pas nulle est pratiquement imperceptible.
 

Mensajes Fri 24 Dec 04 @ 7:43 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour info le 0 latence est impossible donc ne prenez vraiment pas ce critere pour faire votre choix. Sachant que toute latence < 10ms n'est pas perceptible par l'humain et que la maya44usb est à 7ms moi je conseil vivement la maya44usb. Je pense que l'achat d'une carte pci n'est pas le meileur choix car vous serez tentez un jour ou l'autre de passer sur un portable qui est vraiment plus pratique que le pc.

Gwenn
 

Mensajes Mon 27 Dec 04 @ 8:31 am
bah pourtant ca ne s'invente pas c'est clairement précisé dans les caracteristique technique de la maya 44 MkII sur le site d'audiotrak

MAYA 44 MKII Features

Plug In with Analog Inputs (4) and Outputs (4)
24bit/96kHz D/A Converter and A/D Converter
Simultaneous Full-Duplex Recording and Playback
S/PDIF Coaxial and Optical Digital Outputs
Direct Monitoring for Input Signals (Zero Latency, by Hardware)

donc aucune latence en input just la latence d'output (environs 4 ms)

quoiqu'il en soit comme le dit gwenn en dessou de 7 Ms l'oreille humaine ne détecte aucune latence
 

Mensajes Mon 27 Dec 04 @ 2:55 pm
c clair que pour 7ms il faut mieu prendre une carte passe partout.

mais je me demande encore quelque chose moi qui vait prendre la maya sur le site de vdj et que je vais utilisé en meme temps un sound blaster live pour enregistré et balancé les samples, sa va pas tout me defoncé au nivo latence? enfin lenregistrement sera pas tro pourri ? et les samples auront pas de probleme du genre décalé, son complétement moyen etc... ?

merci a tous au moins j'en aurai apris des choses sur ce post ;-)
 

Mensajes Tue 28 Dec 04 @ 8:07 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)