Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Caler deux morceaux

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

j'ai une petite question technique :

je possede une mk2 et quand je veux caler deux morceaux simple je selectionne le "master tempo" qui met la zik "inactive" au meme bpm que l'autre et de plus permet de superposer les battements des 2 morceaux correctement par rapport au CBG ... en general a chaque beat correspond un cbg ... hors pour certains morceaux le beat se trouve entre 2 cbg ce qui devient alors plus dur à gérer pour synchroniser deux morceaux ...

Comment faire dans ce cas de figure???

Mensajes Wed 16 Apr 08 @ 8:46 am
Bonjour,
Il peut y avoir plusieures raisons.
Le BPM peut ne pas être constant sur tout le titre (plus lent au départ, puis plus rapide) ou pour les titre anciens, le rythme n'est pas hyper régulier (il n'y avait pas l'ordinateur pour faire la ligne de rythme).
Dans ce cas, pas de solution miracle, c'est soit à l'oreille, soit ne pas se fier aux cbg mais à la forme de l'onde.

Autrement il peut aussi arriver que le moteur de détection de beats se soit planté. Dans ce cas, tu peux le modifier à la main clic droite sur le titre dans la playlist, BPM, édition manuelle
Regarde le mode d'emploi du logiciel, c'est bien expliqué comment corriger manuellement le BPM

En tous cas sur la version Pro, on peut le faire

Ouai j'avais deja vu cette methode mais bon si tu dois le faire en live c'est plus short quand meme... mais je vais quand meme essayer voir ce que cela donne . pour infos les musiques qui me concernent ne sont pas si vieille que ça (1 an pour la plus vieille)

voila merci pr l'aide

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)