bonjour a tous !
Voila ca fais quelques années que j'utilise VDJ avec les timecodes vinyls et la maya44 , je n'ai jamais eu aucun problemes.
Récemment je me suis acheté du nouveau matos : 2platines numark CDX une NUO4 et une U46 MK2
tous les drivers sont installés et les dernieres mises a jour aussi . j'utilise VDJ 5.07 et donc deux timecode CD que j'ai telecharger sur VDJ site .
j'ai un ordi portable que j'utilise sur batterie et non sur secteur (probleme de masse ) avec Vista
Mon probleme est le suivant : apres avoir configurer mes timecodes dans vdj config ( timecodes a 100%) j'arrive a controler mes mix mais le son saute en gresillant de temps en temps et parfois gresille sur les basses . Bref le son est inaudible !!!
et tout ca aleatoirement des fois le tout va marcher correctement et d'un seul coup les son se remet a gresiller !!!
J ai une soirée ce week il faut que je regle ce souci !! rapidement !!
Merci pour votre aide
Voila ca fais quelques années que j'utilise VDJ avec les timecodes vinyls et la maya44 , je n'ai jamais eu aucun problemes.
Récemment je me suis acheté du nouveau matos : 2platines numark CDX une NUO4 et une U46 MK2
tous les drivers sont installés et les dernieres mises a jour aussi . j'utilise VDJ 5.07 et donc deux timecode CD que j'ai telecharger sur VDJ site .
j'ai un ordi portable que j'utilise sur batterie et non sur secteur (probleme de masse ) avec Vista
Mon probleme est le suivant : apres avoir configurer mes timecodes dans vdj config ( timecodes a 100%) j'arrive a controler mes mix mais le son saute en gresillant de temps en temps et parfois gresille sur les basses . Bref le son est inaudible !!!
et tout ca aleatoirement des fois le tout va marcher correctement et d'un seul coup les son se remet a gresiller !!!
J ai une soirée ce week il faut que je regle ce souci !! rapidement !!
Merci pour votre aide
Mensajes Wed 23 Apr 08 @ 5:43 pm
Petites precisions :
dans le panneau de config vdj : dans l'onglet perfomances : j'ai essayé plusieurs combinaisons avec la latence en auto, avec et sans le safe mode , avec et sans l'overlock etc...
sur le panneau de controle de la U46 j-ai essayé de regler la latence sur 512 et 256 meme probleme , j'ai augmenté le buffer size pareil
autre indication importantes ; j'ai finalement congurer vdj sans utiliser les timecodes : resultat est le meme le son gresille aleatoirement!
cela ne vient pas des timecodes ...
Voila pour ces precisions qui j'espere vous feront gagner du temps dans vos analyses
Merci
dans le panneau de config vdj : dans l'onglet perfomances : j'ai essayé plusieurs combinaisons avec la latence en auto, avec et sans le safe mode , avec et sans l'overlock etc...
sur le panneau de controle de la U46 j-ai essayé de regler la latence sur 512 et 256 meme probleme , j'ai augmenté le buffer size pareil
autre indication importantes ; j'ai finalement congurer vdj sans utiliser les timecodes : resultat est le meme le son gresille aleatoirement!
cela ne vient pas des timecodes ...
Voila pour ces precisions qui j'espere vous feront gagner du temps dans vos analyses
Merci
Mensajes Wed 23 Apr 08 @ 5:59 pm
Si j'ai bien compris ta U46 est alimentée par la batterie de ton portable uniquement?
Mensajes Wed 23 Apr 08 @ 7:32 pm
salut à toi
donc deux choses pour ton probleme de masse il te suffit d acheter un adaptateur secteur qui elimine la masse au niveau alim
chez ton magasin de brico le plus proche ça coute moins de 3€
deja un probleme resolu
pour ton probleme de gresillement ça vient de ton pilote de la U46
je te conseille la version 1.0.16 que tu trouveras sur le site de esi ou de mixvibe
ensuite un petit conseil si tu en as la possibilité installe la version 4.3 de vdj qui je pense passe mieux avec la U46 (j en ai fait l experience et je ne suis pas le seul)
j ai galeré 1mois pour resoudre mes soucis mais ça fonctionne tres bien depuis 1an sans le moindre plantage en soirées
Mensajes Thu 24 Apr 08 @ 10:12 am
oui tout a fait et j'ai pas d'alimentation avec (alim non fournie a l'achat )
de plus j'ai essayer aussi ma maya44 et c pareil
J'ai evolué dans mes tests qui ne sont aps concluant , je pense que ca a avoir avec la detection timecode . peut etre que le timecode est trop fort
j'ai l impresion ?
quand je mixe avec la maya sans utiliser les timecodes ca fonctionne le son est bon . mais des que j'active les tccd ca pourri le son
j'espere que je suis clair ...
merci
de plus j'ai essayer aussi ma maya44 et c pareil
J'ai evolué dans mes tests qui ne sont aps concluant , je pense que ca a avoir avec la detection timecode . peut etre que le timecode est trop fort
j'ai l impresion ?
quand je mixe avec la maya sans utiliser les timecodes ca fonctionne le son est bon . mais des que j'active les tccd ca pourri le son
j'espere que je suis clair ...
merci
Mensajes Thu 24 Apr 08 @ 10:16 am
Je viens d'installer la version vdj 4.3 et le driver de la u46 mk2 1.0.16 avec asio4all
apres configuration et signal timecode a 100% j'obtiens la meme chose
Mon son gresille de temps en temps . vous savez c comme quand vous avez les diamants des platines vinyls encrassés alors le son n'est pas clair il saute et gresille ..
est ce dû aux cd timecodés ? au volume du timecode en entree ?
mon timecode est le Pro grade sound level...
merci pour vos reponses
apres configuration et signal timecode a 100% j'obtiens la meme chose
Mon son gresille de temps en temps . vous savez c comme quand vous avez les diamants des platines vinyls encrassés alors le son n'est pas clair il saute et gresille ..
est ce dû aux cd timecodés ? au volume du timecode en entree ?
mon timecode est le Pro grade sound level...
merci pour vos reponses
Mensajes Thu 24 Apr 08 @ 12:35 pm