Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Evolution Console MK2 vers RMX

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Je suis amateur qui est passé de la console MK2 à la RMX et j'ai été effectivement surpris...

J'étais assez méfiant sur le résultat de la pré-écoute, car je trouve que c'est une des points les plus importants d'une console.
J'avais sur la MK2 des soucis avec le sélecteur de pré-écoute qui n'accrochait pas toujours les pistes, cela m'obligeait régulièrement à refaire ma sélection.

C'est une des choses que j'ai d'ailleurs testée en premier lieu sur la RMX.
J'ai cru dans un premier temps à un mauvais rêve mais après une longue recherche et une confirmation par la Hot-line de chez Hercule, il semblerait qu'il soit impossible d'écouté au casque la sortie "master".
Il semble en effet que contrairement à la MK2 la sortie "public" ne soit pas disponible au casque.

Inutile de vous dire que maintenant je prie à une bonne évolution dans ce domaine car en tant que particulier je ne peux me permettre de monter le son pour entendre correctement mes mix (les voisins n'apprécie pas toujours ;-) ).
J'en suis à me demander si je ne garderais pas en fait ma bon vieille MK2 avec son VDJ Pro, c'est pour vous dire...

Je tiens à ajouter quand même pour qu'il n'y ait pas de mal entendu, que c'est LE seul reproche que je lui ai trouvé car quand au reste je n'ai rien à redire, bien au contraire.

Mais je voulais quand même savoir :
- Suis-je le seul dans ce cas ?...
- Y a-t'il une solution qui m'aurait échappée ?.

Mensajes Fri 25 Apr 08 @ 12:50 pm
Slt speeder214 !
Ce que tu annonces là m'étonnes grandement...il y a bien dans VDJ un slider de sélection pour la préécoute en Cue ou Master !

Bonsoir à vous.

La pré-écoute de VDJ est bien associé au potentiometre "Monitor" de la RMX.
La pré-écoute auto desactivée dans VDJ ne change rien.

Le "monitor" en position "Cue" me donne bien la piste sélectionnée avec les "Cue Select",
par contre en postion "Mix" j'obtiends toujours les deux pistes ensembles en pré-écoute mais pas le "Master" de sortie.

Bonsoir , je dirais que c'est logique la preecoute de Vdj ne fonctionnant pas comme une table de mixage ,la sortie master n'et pas selectionnable dans la preecoute ,tout comme sur la Rmx Puisque le potar na que la selection Cue ou Mix ,certaine table de mix dispose d'un potar Cue=>Mix=>Master. une idée pour les versions a venir....

Bonsoir DJ Sinclair
Je vois ce que tu veux dire, mais pourtant la MK2 gérait bien ce Master.
Je ne comprends pas pourquoi Hercules ne l'aurait pas reconduit sur la RMX.

Pourtant la mK2 ne dispose que du mode split en plus , mais rien a voir avec le master ! dans ce cas c'est lié au crossfader disont que tu preecoute en position Mix et lorsque tu passe sur la seconde platine avec ton cross dans ton casque ca suit ?

Non la position du CrossFader n'y change rien au niveau du casque.
Juste au niveau de la sortie "public" (sortie 1/2)

Jusque la je suit d'accord :-) Mais alors comment ecoute tu le master dans ton casque ?

Justement c'est ce qu'il n'arrive pas à faire...XD

speeder214 wrote :

J'ai cru dans un premier temps à un mauvais rêve mais après une longue recherche et une confirmation par la Hot-line de chez Hercule, il semblerait qu'il soit impossible d'écouté au casque la sortie "master".
Il semble en effet que contrairement à la MK2 la sortie "public" ne soit pas disponible au casque.

Non moshi ,il arrivait a le faire avec la Mk2 mais je ne vois pas comment puisque la Mk2 na pas de selecteur master en preecoute de la ma question ;-)

La MK2 a bien un sélecteur SPLIT qui permet une écoute de chaque piste sur une "oreille" mais également une position MIX qui permet d'écouter le MASTER.

J'ai en parallèle posé la même question (la numéro 2) au support VDJ et voilà leur réponse :
Date: Sat 26 Apr 08 @ 04:58:04
Staff
1) La version pro est utilisable avec la RMX mais n'est pas encore optimisée car la version dj console edition a été finalisée après la sortie de la version 5.0.7
2) Ce n'est actuellement pas possible sur VirtualDJ mais c'est sur la TODO list de la dev team

J'apporterais juste une precision sur cette preecoute ,qui suivant les systemes et differentes ; sur la plupart des tables de mix cela fonctionne comme ceci :
*on selectionne la voie a preecouter qui va etre mixer avec la voie en cours de lecture grace a un bouton poussoir (Cue ,Pfl..) ,
ensuite avec un potar rotatif (gradué de cue a Master) on selectionne la position souhaité : cue =voie selectionné seulement , en tournant le potar vers la droite :au milieu (en position mix) cela correspond au mixage des deux voies (celle joué ,et celle en preecoute)et en tournant a fond a droite on arrive a la position master: qui elle delivre le son qui sort de votre table de mix (donc tant que vous n'envoyer pas le potar et ou le crossfader de la voie en preecoute)vous n'aurez dans cette position que la voie en cours de lecture.
*sur Vdj Pro le curseur de preecoute indiqué sur l'image plus haut et gradué de Cue (cue =voie selectionné seulement ) a mix : (mixage des deux voies celle joué ,et celle en preecoute)mais pas de master .
*Pour qu'une ecoute au casque du Master (Son qui sort de votre table , Hdjc,etc... (sur quel systeme qu'il soit)) soit effective ,il faut bien que lorsque vous activer votre crossfader et/ou potar ,le mixage sonore qui sort de votre systeme de mixage s'entende egalement dans votre casque.

Et c'est bien là mon problème.
Quelques soit la position de mon cross-fader ou de mon potar, je n'obtiens jamais la sortie de la console.
La position du potar MONITOR à fond sur MIX ne fait qu'ajouter la SORTIE à ma pré-écoute (Cue Select) et non pas la remplacer comme je pensais.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)