Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Aide pour une soirée gigantesque ^^

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir, je viens d'être contacter pour mixer une soirée d'ici 10 jous. Ce sera en exterieur, le terrain fait 4000 m² on va etre 70 ou un peu plus, je voulais juste savoir combien pensez vous qu'il faut que le couvre de terrain en son ( je pensais a 100 m² ) et la sono adéquate a ce type de soirée en exterieur ( pr moi 2*400 watt )

merci de votre aide !

Mensajes Tue 29 Apr 08 @ 1:33 pm
Personnellement, je sonoriserais ça avec deux sub et 4 satellites pour un total de 1kW environ.
Mais je suis loins d'être un expert sur du terrain extérieur donc attends d'autres personnes.

Au fait, 70 personnes c'est rien d'exceptionnel. Gigantesque c'est plusieurs milliers de personnes. ;)

mdr tu as raison mais pour mi c'est gigantesque tu t'imagines meme pas !!! :)

Salut,
Surtout, ne lésine pas sur les sub, en extérieur, les basses se dispersent dans tous les sens.
2 gros sub au minimum 600 à 800Watts pièce
et quatre têtes aux quatres coins de la piste

En extérieur 400W c rikiki.

Du DYNACORD ferait l'affaire !

c'est sur!
En exterieur tu aura des aigu mais pas de basses
Donc force surtout sur les caisson
Perso je suis assez d'accord avec DJ mix max!

Mais bon 70 personnes en exterieur! fait gaffe a pas avoir trop de place sinon tu aura du mal a garder l'ambiance!

moi je dirais qu'il te faut

2 caissons de bass 2 x 1000W = 2000W

2 satellites sur pied 2 x 500W = 1000W

un conseil, si possible place tes enceintes dans la même direction du vent

oula oula merci beaucoup pour vos aide mais sa va me coutez combien tous ca à louer ? le proprio m'avait fixé un budget de 150 a 200 € maxi ^^

mathieu,
je trouve qu'on te conseille de la grosse puissance pour 70 personnes. je ne suis pas un PRO de la sono mais d'expérience, pour des soirées en extérieur (bord de plage), avec du vent, etc..., j'avais soit du système type HK audio en 600W (150w par satellite + caisson de 300w) ou des MACKIE par 4 (150W chacune à chaque recoin) - ça suffisait largement avec 200 à 400 personnes.
A la loc, tu peux trouver du matos dans ton budget ss problème.
j'espère juste que tu as un véhicule assez grand, quoique que du HK, ça pèse des plumes pour la patate que tu as : env. 60kgs max pour 1000W.
voili

ok ok merci beaucoup sa me rassure :)

perso, 4000m2 pour 70 personnes, autiser autant louer le stade de France pour organiser un repas entre amis :ppp

Lol bonne chance pour garder l'ambiance!!!
70 personnes sur 4000m²!!
Ca fait 57m² par personne!

Sinon comme on te l'a déja dit: fait gaffe au vent!!
Tu peux avoir une sono de 2x300W sans vent qui marche très bien et une sono de 4kW qu'on entend pas à 10m en cas de grosses rafales!

et quelles rafales ! Mdr =)

mauvaises langues

:P

y doit y avoir une faute de frappe.....

400 m2 ou 700 personnes

le gag du vent, est un truc ue même certain pro de fond pas gaffe.

J'ai toujours le souvenir d'une de mes première soirée sur un bateau (lac Léman (de Genève pour les incultes)) ou le pro qui avait posé la sono l'avait fait face à la proue (contre l'avant, donc face au vent).

Ce méga pro, :) me tennait un super théorie sur sa sono, la meilleurs du monde, voir même de la galaxie :)

le son à quai était pas mal, par contre une fois parti sur le lac, a fond de train sur les volume, portée 3 m max...... méga mdr :))))

DanyDj

danydj wrote :
mauvaises langues Ce méga pro, :) me tennait un super théorie sur sa sono, la meilleurs du monde, voir même de la galaxie :)

le son à quai était pas mal, par contre une fois parti sur le lac, a fond de train sur les volume, portée 3 m max...... méga mdr :))))
DanyDj

mdr.. <O_O>

Bonjour , je vois que cela part un peu dans tous les sens ici :-)

Si le ratio 4000 m² (ou 400m² si erreur de frappe) pour 70 personnes peut paraitres disproportionné , a toi Mathieu de trouver un moyen sur place pour delimiter l'espace "piste de dance" et ainsi te permettre d'une part de garder du monde concentré au meme endroit pour assurer une bonne ambiance et reactivité , mais surtout pour du coup pouvoir te limiter en puissance de sortie.

Je pense que 2 sub (indispensable a mes yeux pour de l'exterieur) et 4 tetes devrait faire l'affaire avec une puissance d'environ 1000 w

apres a toi de voir pour composer avec ce que tu as deja et pourquoi pas louer au besoin.

Mais j'insisterai sur le fait que tu dois delimiter ta piste pour toutes les raisons precedement cité

DJ Julien

Bonjour,

La situation dans laquelle tu te trouves vaut mieux que l'inverse : pas assez d'espace pour trop de "Guest"
Tu as à faire appel à ton imagination pour "restreindre" cette surface
A toi de voir comment installer des toiles, ou un chapiteau pour procurer un retour "artificiel" du son
C'est du système D, mais je suis sur que si tu fais part, en bon pro que tu es, de l'utilité de l'installation, ton commanditaire trouvera un materiau à mettre à ta disposition
Si ce n'est pas le cas, parles lui du prix de la sonorisation du ZENITH à Paris...en général ça fait réagir :-)

Après, il ne te reste plus qu'à tester la disposition optimale de ta surface

Tiens nous informé sur la suite, et bons mixes !!!

salut
je vois que mon conseil à propos du vent fait réagir...
c'est très sérieux ce que je dis : sonoriser une soirée en bord de mer, face au vent n'est pas super simple. Certes il faut de la patate mais ce serait dommage de mettre 4kW pour 70 personnes alors que 4 satellites dans chaque coin de la piste + 1 caisson serait suffisant. Les aigus sont directifs donc quand tu as un budget limité, automatiquement, ta sono n'est pas du top en terme de qualité et de puissance MAIS si certains sont des pros dans le domaine, qu'ils apportent leurs savoirs, ce serait bien.
L'idée de créer une résonnance c'est effectivement bien pour "contenir" le son.
Quant à la surface, on a bien tous pensé que c'était surement pas 7000m² !
merci à ceux qui s'y connaissent pour leurs conseils.

Salut

Le gars qui t'a contacté, te connais tu ?
Sais il le matos que tu as ?
Combien il te paye ?

Tu es la pour mettre de l'ambiance, pas pour régler les probleme de place du a une surface trop importante par rapport au nombre de personne, chacun son job.

Toi en tant que pro tu indique que s'est beaucoup trop grand, aprés ils se débrouillent.

Ensuite suivant le prix et les relations avec la personne organisatrice tu vois pour louer.

Si elle te connais pas que tu as fixé un prix en éxagérant 150 euros, ne t'embète pas louer, cela te coutera plus chere en loc que le prix de la prestation.

Pour le même prix si tu connais, que s'est un bon pote, la famille, que tu veuille faire plaisir, alors éclate toi, loue.

Tes choix sont suivant les entrevue et les conditions dans lesquels tu as traité ton contrat.

Donne plus d'infos a ce sujet, cela pourra aider pour les conseils.

Salut, G'Claire

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)