Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: et avec une table de miwage...

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Slt à tous...

Moi je mix avec une PCI 128 amplifié (sortie speaker et non line) sur des haut-parleur non-amplifié et avec la carte son intégré à ma carte mère g le monitoring... mais voilà je voulais savoir kels avantages il y avait a utiliser une petite table de mixage vous savais celle ke l'on voit lorsque l'on parametre virtualdj sur la petite photo... a ton besoin de deux carte sons qd même ? comment branche t'on cette table ? sur le port COM ? Sv plait j'aimerais vraiment tout savoir...plus tard j'aimerais vraiment prendre une console (numark ou DAC 1) pour piloter virtualdj...
 

Mensajes Fri 18 Jul 03 @ 12:27 am
ouhla lalala cher amis ne va pas tout melanger, en effet VDJ peu gerer une table externe. Il faut savoir que table de mixage est avant tout un "élément" venant du mon de la sono et pas de celui de l'informatique, il n'existe don pas a ma connaissance de table qui se branche directement sur un PC via port com ou autre USB. La table de mix esterne te permet d'avoir une plus grande souplesse d'utilisation car tu n'utilise plus ta souris pour regler le volume, jouer avec le crossfader ou regler les bass medium aigues comme tu le fait sur la table vrtuelle de VDJ mais directement avec tes mains ! tu as donc une approche je dirai plus tactile du mix ! et crois mois c'est completement différent tu peu vraiment laisser libre cour a ta créativité car avec une table externe VDJ revele toute sa puissance !

pour brancher une table de mix tu as 3 options

- soit tu passe par une seule carte son, a ce moment la tu tourne en mono, tu relie la sortie de ta carte son avec un cordon jack 3,5 > RCA (rouge et blanche) tu dédouble les deux prise RCA avec ce qu'on appel des doubler mono RCA (RCA femelle > double RCA male) et tu viens branche chaque sortie dédoublée sur 2 canaux distinct de ta table) c'est le principe dit du Y-splitter, peut etre que phenryll pourra nous retrouver le schema :-)

-soit tu utilise de carte son et tu relie chaque sortie de tes deux carte comme suis avec toujours des cordon Jack > RCA comme suit :
carte son 1 -> voie 1 de ta table (platine de gauche de VDJ)
carte son 2 -> voie 2 de ta table (platine de droite de VDJ)

-soit tu utilise une carte dite 3D, les branchement sont les meme que sur le cas numéro deux sauf k'ici tu as deux sortie son sur ta carte (rear & front)

ca peut paraitre assez complexe comme ca mais en fait c'est un jeu d'enfent !

ne confond pas table de mix et controleur externe, le dac-2 est un controleur fabriquer uniquement pour une société concurente d'atomix productions. A ce sujet S. clavel a annoncé il ya qq temps l'arrivée de deux controleur un peu plus tard ds l'année !

voili voilou
 

Mensajes Fri 18 Jul 03 @ 1:23 am
Tout est dit :-)
 

Mensajes Fri 18 Jul 03 @ 1:31 am
ouhla c grave les fautes d'eaurthograffe que je fais ce soir j'crois k'il est temps ke j'aille me koucher :p
 

Mensajes Fri 18 Jul 03 @ 2:00 am
OzzonnHome userMember since 2003
petite info: (sauf erreur de ma part) la table de la petite photo c une gemini ps626

Ozzonn (dans sa periode 'rien a voir' :q)
 

Mensajes Fri 18 Jul 03 @ 2:31 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
wakerman: juste une petite précision, la possibilité d'utilisation d'une table de mixage est désactivée dans le version démo mais fonctionne très bien avec la version complète.

Je l'utilisais avec Atomixmp3 et maintenant avec Virtual DJ donc pas de probleme de ce coté.

Comme le dit DJ Ze Ouf, deux controleurs pouvant piloté Virtual DJ seront disponible en fin d'année (Septembre-Novembre). Et je peut te dire que j'ai hate d'y être.

:-)
Gwenn
 

Mensajes Fri 18 Jul 03 @ 9:27 am
Pour le schéma, lis la FAQ, le lien y est indiqué :)
 

Mensajes Fri 18 Jul 03 @ 10:16 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)