Salut amixer,
Je me permets de vous pauser une question qui me travail depuis qques mois,
Voilà,
Je boss la journée à plein temps et mix 3 à 5 nuits par semaine.
Les patrons de la boite où je boss veullent me déclarer depuis le début.
Je ne sais comment faire.
J'ai un temps plein de jour, je ne peux pas en avoir 2...
On m'a parlé de "travailleur indépendant", ou de rémunération d'artiste...,...,...
Avez vous des idées, solutions...
Est ce que ce problème s'ai deja présenté pour certain d'entre nous???...
Merci d'y méditer,
@ très bientôt, là je vais rejoindre mes platines ;)
Je me permets de vous pauser une question qui me travail depuis qques mois,
Voilà,
Je boss la journée à plein temps et mix 3 à 5 nuits par semaine.
Les patrons de la boite où je boss veullent me déclarer depuis le début.
Je ne sais comment faire.
J'ai un temps plein de jour, je ne peux pas en avoir 2...
On m'a parlé de "travailleur indépendant", ou de rémunération d'artiste...,...,...
Avez vous des idées, solutions...
Est ce que ce problème s'ai deja présenté pour certain d'entre nous???...
Merci d'y méditer,
@ très bientôt, là je vais rejoindre mes platines ;)
Mensajes Thu 15 May 08 @ 2:23 pm
bonjour s
a voila comment cela fonctionne
en fail il y a un plafond d'heure par semaine a ne pas depasser peut importe le nombre de contrat
il me me semble que c'est 54h mai la dans ton cas je me demande quand tu dors ;)
t'explose tout, il y a le cheque emploie service qui fonctionne plutot bien avec plein d'aventage fisquaux renseigne toi a ta banque
j'ai des collegue qui bosse comme ça et ca se passe bien
ca revien un peut a ce que tu disait plus haut travailleur independant
un conseil declare un minimum c'est tres impotant tu sera couvert en cas de probleme
accident de trajet , baggare etc
a voila comment cela fonctionne
en fail il y a un plafond d'heure par semaine a ne pas depasser peut importe le nombre de contrat
il me me semble que c'est 54h mai la dans ton cas je me demande quand tu dors ;)
t'explose tout, il y a le cheque emploie service qui fonctionne plutot bien avec plein d'aventage fisquaux renseigne toi a ta banque
j'ai des collegue qui bosse comme ça et ca se passe bien
ca revien un peut a ce que tu disait plus haut travailleur independant
un conseil declare un minimum c'est tres impotant tu sera couvert en cas de probleme
accident de trajet , baggare etc
Mensajes Thu 15 May 08 @ 3:25 pm
Bonjour,
Il s'agit de savoir si tu sera salarié de ton employeur (patron de la boite de nuit) ou bien si ton employeur veut te payer en tant que prestataire
Dans ce cas, tu dois être immatriculé pour exercer ton activité d'indépendant (RCS ou autre)
Dans le premier cas, demandes à ton boss ce qu'il advient du matériel (s'il t'appartient) en cas de sinistre
Dans le second, souscris une assurance :
http://www.djfrance.net/djsite/modules/wfsection/article.php?articleid=13
En final, il s'agit d'évaluer quel est le statut le plus intéressant pour toi fiscalement
1 - D'un côté tu as parfaitement le droit d'avoir 2 activités avec 2 employeurs différents, mais c'est la boite qui paye les charges sociales donc elle va moins te payer
2 - De l'autre côté tu es salarié, par exemple d'une société Unipersonel (Régime de la Micro Entreprise), et c'est toi qui paye tes charges + les impôts sur ton résultat et assurances. Dans ce cas c'est légitime de demander plus
3 - Il existe aussi le cas du Portage Salarial. Dans ce cas tu es salarié fictif d'une structure commerciale qui établit les factures en son nom, pour ton compte. Tu bénéficies des avantages du salariat (retraite, ss, etc...). Les frais de gestion que tu verses à cette structure sont fonctions de ton chiffre d'affaire annuel.Et tu n'as pas de coût de création :-)
J'ai trouvé cela également :
http://forum.aufeminin.com/forum/f706/__f3638_f706-Recherche-dj-et-animateurs-pour-animer-des-soirees.html
Essayes aussi d'obtenir un conseil de l'ANPE pour une simulation comparative
Ces informations sont valables uniquement pour la France
Je ne connais pas les autres régimes pratiqués en Europe
Bon Mixes ;-)
Il s'agit de savoir si tu sera salarié de ton employeur (patron de la boite de nuit) ou bien si ton employeur veut te payer en tant que prestataire
Dans ce cas, tu dois être immatriculé pour exercer ton activité d'indépendant (RCS ou autre)
Dans le premier cas, demandes à ton boss ce qu'il advient du matériel (s'il t'appartient) en cas de sinistre
Dans le second, souscris une assurance :
http://www.djfrance.net/djsite/modules/wfsection/article.php?articleid=13
En final, il s'agit d'évaluer quel est le statut le plus intéressant pour toi fiscalement
1 - D'un côté tu as parfaitement le droit d'avoir 2 activités avec 2 employeurs différents, mais c'est la boite qui paye les charges sociales donc elle va moins te payer
2 - De l'autre côté tu es salarié, par exemple d'une société Unipersonel (Régime de la Micro Entreprise), et c'est toi qui paye tes charges + les impôts sur ton résultat et assurances. Dans ce cas c'est légitime de demander plus
3 - Il existe aussi le cas du Portage Salarial. Dans ce cas tu es salarié fictif d'une structure commerciale qui établit les factures en son nom, pour ton compte. Tu bénéficies des avantages du salariat (retraite, ss, etc...). Les frais de gestion que tu verses à cette structure sont fonctions de ton chiffre d'affaire annuel.Et tu n'as pas de coût de création :-)
J'ai trouvé cela également :
http://forum.aufeminin.com/forum/f706/__f3638_f706-Recherche-dj-et-animateurs-pour-animer-des-soirees.html
Essayes aussi d'obtenir un conseil de l'ANPE pour une simulation comparative
Ces informations sont valables uniquement pour la France
Je ne connais pas les autres régimes pratiqués en Europe
Bon Mixes ;-)
Mensajes Fri 16 May 08 @ 4:28 am
Bonjour,
moi je travail en portage salarial et ca fonctionne plutot bien.
je ne m'occupe d'aucun papier, c'est la comptable qui gere tous, j'ai juste a lui telephoner pour qu'elle me fasse les contrat et les factures pour mes clients.
l'entreprise s'occupe egalement de tous ce qui est cotisation, fiche de paye, etc ..
je reverse en contre partie 9% de ce que je gagne, ca revient surement moins cher que de tous faire moi meme, en plus je beneficie de pas mal de bons conseils de sa part.
moi je travail en portage salarial et ca fonctionne plutot bien.
je ne m'occupe d'aucun papier, c'est la comptable qui gere tous, j'ai juste a lui telephoner pour qu'elle me fasse les contrat et les factures pour mes clients.
l'entreprise s'occupe egalement de tous ce qui est cotisation, fiche de paye, etc ..
je reverse en contre partie 9% de ce que je gagne, ca revient surement moins cher que de tous faire moi meme, en plus je beneficie de pas mal de bons conseils de sa part.
Mensajes Fri 16 May 08 @ 4:41 am