Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: cross fader de ma table - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Pas d'inquiétude, tu n'auras pas à revoir ton utilisation sous VDJ, il faudra que tu laisses ce que tu appelles les barres de volume à fond et le crossfader bien au milieu.
En fait une voie on va dire que çà correspond à une platine
par exemple, tu branches le lecteur CD qui est à ta droite sur la voie 1 et le lecteur CD qui est à ta gauche sur la voie 2.
On peut dire que sur VDJ, ce que tu appelles les barres de volume, çà correspond à une voie. (une barre de volume = 1 voie) j'espère que c'est relativement clair.
Les équalizers, çà correspond simplement aux réglages des bass, medium aigu sur chaque voie.
(Sous VDJ tu appelles peut être çà les boutons rond qui augmentent ou réduisent les basses.)

@+

seb
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 5:19 pm
Une fois de plus merci pour ces explications claires!!!

:))
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 5:39 pm
Salut,

J'ai acheté une Stanton SMX 501 chez StartDirect à Paris il y a un an pour un usage uniquement privé.
A ce jour, j'en suis assez satisfait.

Ci-dessous mon feed-back :
- La finition et la qualité des sorties sonores sont au rendez-vous,
- Bonne qualité de filtrage des filtres Pass-bas, Bande et Haut,
- Très bonne sensation au niveau des sliders, des potentiomètres et du cross-fader,
- Configurable et modulable à souhait (course et courbe des sliders, cross-fader, affectation des 3 voies au cross-fader, ...)
- Tout est (pratiquement) interchangeable (Cross-Fader, Line fader, potentiomètre, etc),
- Complète (Fonction kill, réglage des Grave, Medium, Aigu, du Gain et vumètre sur les 3 voies, vumètre et gain sur la sortie générale, possibilité de connecter une boite à effets et d’affecter les 3 voies, les entrées micro et la sortie générale selon ton choix et ton inspiration),

Une fonctionnalité intéressante pour un usage à ton domicile, tu peux mixer en silence (pre-écoute et sortie générale).
Ton entourage sera très content !!!
:-))

Cordialement, Laurent.
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 7:45 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est prometteur comme table de mix, mais a 469€ faut pas avoir peur de sortir le porte-feuille!!
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 7:53 pm
Un vrai bijou !

Je l'ai payé 429 € en mars 2004 chez Startdirect à Paris ... son prix a certainement baissé depuis.

Cordialement, Laurent.
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 8:11 pm
merci pour ce feed back, cependant tu dis que la table à une option qui permet de mixer en silence, justement je me posait la question suivante :

1) - Est ce que toutes les tables de mixage ont une fonction qui permet d'écouter au casque la platine 1 (par exemple) sans que cela s'entende dans les baffles la ou la platine 2 joue? pour pouvoir caller la ou je souhaite mon morceau? Si ce n'est pas le cas, quel est alors le nom de cette fonction svp?


Autres questions que je me pose (mais la premiere est vraiment la plus importante) :

2) -Quel est la difference entre une entrée phono et une line?
Phono = branchement platines et line = tout autre matériel (ordinateur par exemple?) ??


3) -Quel est l'avantage d'avoir 5 entrées? lorsqu'il n'y à que 2 voies?


4) -Est ce que le compteur de BPM dont disposent certaines tables fonctionne lorsque l'on utilise VDJ? je suppose que oui car le bpm est calculé sur l'entrée de la table non?

5) -Qu'appel t'on 2+1 canaux? difference avec 3 je suppose?


6) -Je vois souvent effet kill +/- 32 db ou alors +/- 8db par exemple, je suppose qu'il est préférable de prendre une platine dont l'effet kill sera le meilleur (+/- 32 db dans mon exemple)?



Voila.. je sais que tous cela fait beaucoup, mais vous feriez beaucoup pour moi en m'expliquant un petit peu tout cela s'il vous plait... ce qui me permettra de faire mon choix avant de passer à l'achat de ma table et de VDJ!!!

Par avance merci!

;-)
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 6:13 pm
Ci-dessous mes réponses :

1) Toutes les tables de mixage ont la pre-ecoute mais pas la fonction PFL.
Cette fonction te permet de préparer ton mix sans affecter la sortie générale puis d'écouter ton mix sur la sortie casque.

2) Pour résumer : le signal phono est plus faible qu'un signal Aux.
Il y a donc un pre-ampli pour mettre à niveau le signal phono.

Ne jamais brancher un signal Aux ou line sur une entrée phono !

3) Toujours pour repondre simplement :
- Une table dite 2 ou 3 voies a donc 2 ou 3 voies mélangeables (2 ou 3 line fader).
- Cependant, cette meme table peut avoir plus d'entrées : 4 entrées phono et 4 entrées line par exemple.
Tu pourras brancher 4 platines vinyle, 2 platines CD et 2 entrées line telles que celle de Virtual DJ.
Ta table de mixage est alors equipée de switchs qui autorisent le choix de l'entrée que tu souhaites mélanger.

Le principal avantage est de brancher un maximum d'éléments sur ta table.

4) Oui mais le BPM est calculé en dynamique et varie en permanence alors que sur une platine CD et VDJ, il est fixe.

5) 3 voies = 3 voies mixables.
2 + 1 voies = 2 voies mixables + 1 voie mixte dédiée à un micro, un sampler ou une sortie d'une seconde table de mixage (DJ Consol par exemple).

6) Oui.

Il faut que la fonction kill soit bien prise en compte par la table de mixage, la possibilité d'atténuer le signal (-32 db est un minimum) et le point le plus important : les basses ne doivent couper que les basses, les aigus que les aigus...

Dans la mesure du possible, test le materiel et pose toutes les questions à ton revendeur (Prise en compte de la fonction kill par exemple).

Quelles sont les tables de mixage qui te font réver ?

A ton service, Laurent.
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 7:19 pm
Et bien! merci beaucoup! j'ai de la lecture et re lecture en perspective pour decoder tt ça! Vraiment c'est super gentil de ta part!

celles qui me font rever.. rien de bien fantastique... enfin en faite je souhaiterais commencer par du matériel peu honéreux (c'est a dire environ un maximum de 200€...) j'ai donc vu:


-Numark DXM01 USB mais je ne sais pas si cette table agit en tant que carte son ou pas, vu que j'utilise mon pc portable pour vdj sa ne serait pas mal... sinon ou est l'interet de l'usb??? apparement ne dispose pas de fonction kill :-S

-Behringer VMX200 qui me parait vraiment bien! mais apparement pas de kill non plus!

-Reloop RMX 30 (ou 30 bpm...)

voici ce qui me psemble adapté a ce que je voudrais faire, c'est à dire m'amuser encore plus avec vdj sur de la house!

Qu'en penses tu? as tu d'autres suggestions??



Merci beaucoup pour tout ce temps consacré!!!

 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 8:51 pm
je croi que ma preference se fait pour la behringer VMX300!!!
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 9:05 pm
Je ne connais pas ces marques mais Numark a une bien meilleure réputation que Behringer.
Il me semble que des utilisateurs utilisent la numark 01 USB et ils te donneront leur feed-back.
Selon le manuel, elle propose les fonctions kill.

Cordialement, Laurent.
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 9:57 pm
la behringer dx 1000 super!!!!c'est ce que j'ai et c'est génial!!!
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 10:13 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
quand j ai pas le courage de sortir ma table moi j utilise la numark usb qui te sert aussi de double carte son et de bonne qualité en plsu et franchement rien a redire a part que les boutons des faders te restent dans les pattes en pue comme pionneer donc pas de soucis lol

 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 10:23 pm
en pue comme pionneer donc pas de soucis lol
???
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 11:23 pm
la vmx 300 est une excellente table certainement le modele le plus fiable de toute la gamme behringer avec la dx 1000, par contre sur la dx 1000 le crossfader est souple (j'aurai préféré un complet bien que je m'en sert tres peu)
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 12:29 am
oui sur la vmx 300, le crossfader est reglable!


j'hesite...

à votre avis, est il mieux de prendre la numark usb sachant que je vais utiliser mon ordinateur portable pour mixer avec vdj ou alors de me faire plaisir en m'offrant la behringer vmx 300 et une carte son pcmcia pour avoir 2 sorties sur mon ordi???


par avance merci de vos conseils!
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 3:21 am
Comptes-tu t'acheter les controleurs XP10 à terme ?

Dans ce cas, les cartes son de ta table de mixage Numark feront douple emploi avec celles des controleurs ?

Quant au choix ... je te conseil de les tester et de les comparer.
La VMX semble très intéressante mais elle possède, à mon gout, des gadgets (compteur BPM, affichage des differences de rythme et de synchronisation, ...) dont la fiabilité ...
Je ne doute pas de leur usage mais a terme, tu t'en passeras quand ton experience de mixage sera plus significative.

Quitte à prendre une table de mixage avec gadget, je serai partant pour la table Numark DXM 6 qui est equipée d'une boite a effet Alexis.

De mon point de vue, l'un des premiers critères de selection est :
- La qualité des filtres passe-bas, bande, haut et des fonctions kill,
- Leur presence pour chacune des voies ainsi que les vu-metre et reglage du gain,
- Les reglages des cross-fader, line fader, ... et leur remplacement.

Si tu habites en region parisienne, tu peus toujours passer à mon domicile et tu auras libre loisir de tester ma table.

Cordialement, Laurent.
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 11:50 am
Non, je ne pense pas m'acheter les controleurs xp10, je pense que seul la table suffira pour faire mon bonheur!

Effectivement tester pourrait etre la meilleure solution je pense!

je suis d'accord avec toi pour l'histoire des gadgets de la vmx, ce n'est pas ce qui m'interresse et je ne pense pas en avoir besoin pour "mixer" de toute façon?

Oui j'ai vu la numark dxm6 mais je ne comprends pas vraiment à quoi sert cette boite à effet! sont ce des effet du genre flanger, reverb etc? car vdj possede ce genre de chose donc l'interet me semble limité!

je suis d'accord sur les critères de selection cependant je ne voi pas trop l'interet des vu metres?


Merci pour ta proposition d'essai de ta table! c'est très aimable, cependant je réside a Tours :-S
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 1:49 pm
L'intéret des vu-metres est de pouvoir ajuster et comparer RAPIDEMENT le niveau sonore de la voie en cours de préparation par rapport à celle qui est en diffusion.

Une boite à effet intégrée à ta table de mixage te permet d'appliquer tous les effets disponibles de cette boite à la totalité de tes sources sonores (platines CD, vinyle par exemple) autres que celles de VDJ.
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 2:16 pm
ah oui ok, evidement!! je vois maintenant l'interet des vu metres!!!

Mais par contre vu que (normalement) je souhaite utiliser ma table juste pour vdj la boite a effet ne me semble pas indispensable...
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 2:52 pm
La numark dxm06 n'a pas de vu metre si je ne me trompe pas? ou alors sont ce les 3 colonnes de del entre les reglages son des 2 voies???


Merci :)
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 3:01 pm
56%