Bonjour à tous,
Je vais recevoir ma RMX a la fin de la semaine et j'ai donc besoin d'un casque pour la préécoute. Donc aprés avoir fait un tour sur internet j'ai trouver plein d'avis different et contrasté mais pas de quoi faire un choix!
Mon budget est de 50€ maximun je ne cherche pas forcément un truc de pro ms juste un truc qui tienne la route lors de mes mixx et qui ne me laisse tomber en soirée!
Merci d'avance pour vos rep!!!
Baal 08
Je vais recevoir ma RMX a la fin de la semaine et j'ai donc besoin d'un casque pour la préécoute. Donc aprés avoir fait un tour sur internet j'ai trouver plein d'avis different et contrasté mais pas de quoi faire un choix!
Mon budget est de 50€ maximun je ne cherche pas forcément un truc de pro ms juste un truc qui tienne la route lors de mes mixx et qui ne me laisse tomber en soirée!
Merci d'avance pour vos rep!!!
Baal 08
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 3:19 am
Un p'ti lien :
http://www.woodbrass.com/GEMINI+DJX05+CASQUE+DJ+PRO+A+ECOUTEURS+PIVOTANTS+-+DJX-05
Et WOODBRASS c bien.Ttes mes commandes ont été honorées en temps et en heure.
http://www.woodbrass.com/GEMINI+DJX05+CASQUE+DJ+PRO+A+ECOUTEURS+PIVOTANTS+-+DJX-05
Et WOODBRASS c bien.Ttes mes commandes ont été honorées en temps et en heure.
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 3:32 am
J'ai ce casque, il est de bonne qualité, le son est bon et fort, bien qu'avec un peu trop d'aiguës parfois. Le système d'oreilletes pivotantes est super pratique.
Pour ce prix, c'est un très bon choix, je l'avais payé bcp plus cher y'a 2 ans.
Manta
Pour ce prix, c'est un très bon choix, je l'avais payé bcp plus cher y'a 2 ans.
Manta
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 4:18 am
Merci de confirmer.Au moins là y'a un pro capable de laisser une opinion concréte sur le produit.
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 4:30 am
Merci bcp a vfdj et a manta pour vos reponses rapides et satisfaisantes!!!
Je vais donc opter pour ce casque à la suite de vos conseils.
++
BAAL 08
Je vais donc opter pour ce casque à la suite de vos conseils.
++
BAAL 08
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 9:19 am
Bonjour , Je suit moi aussi a la recherche d'un nouveau Casque et je pense que je vais Opter pour celui ci un AKG : http://www.thomann.de/fr/akg_k81dj.htm
Voit si ca peut t'interesser , c'est dans ton budget ;-)
Voit si ca peut t'interesser , c'est dans ton budget ;-)
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 11:23 am
Merci dj Sinclair je vais finalement prendre celui la car aprés avoir comparé les avis sur audio fanzine il en ressort que le gemini est trés bon niveau sonor mais à la santé plutot légére d'aprés ce que j'ai lu. Bon aprés il paraitrai ue le AKG sert un peu la tete mais bon on verra bien car tous les avis st positifs! Merci à vous tous et vivement que je recoive la RMX!!!!!!
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 2:24 pm
C'est autre chose, mais sur les forums Audio Fanzine, je me demande parfois si on achète bien le même matos que tous les "génies auto-proclamés" de ce site, aucune objectivité sur 90% des posts, même les modérateurs servent à rien, pour eux, si tu ne sort pas un fric monstre pour du matos, c'est de la merde. De plus, y'a pas deux gus qui sont d'accord entre eux, c'est en gros, à celui qui dénigrera le plus tel ou tel marque.
Même HK, qui fait du bon matos se fait démolir dans tous les sens par cette bande d'énervés. Avoir un avis concret sur AF relève du miracle.
Pas plus tard que tt à l'heure, y'a un mec qui disait qu'avec un caisson de 300Watts RMS et deux sub de 150 Watts RMS, il a juste assez pour 20 personnes, comment voulez-vous tirer quelque chose de personnes comme ça?
Désolé pour ce coup de gueule mais c'est mérité.
Autrement, le casque que tu as choisi à l'air pas mal du tout.
Manta
Même HK, qui fait du bon matos se fait démolir dans tous les sens par cette bande d'énervés. Avoir un avis concret sur AF relève du miracle.
Pas plus tard que tt à l'heure, y'a un mec qui disait qu'avec un caisson de 300Watts RMS et deux sub de 150 Watts RMS, il a juste assez pour 20 personnes, comment voulez-vous tirer quelque chose de personnes comme ça?
Désolé pour ce coup de gueule mais c'est mérité.
Autrement, le casque que tu as choisi à l'air pas mal du tout.
Manta
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 5:17 pm
Je suis plutot d'accord avec toi Manta et l'exemple que je prendrai est que sur AF la RMX obtient la note de 5/10 alors que j'ai lu partout que c'était un trés bon produit donc bon c'est claire qu'il faut peut etre relativiser les avis de ce site et de ses membres!
Pour le casque ca risque finalement d'etre le gemini car l'autre avec les frais de port revient a 60€ et je peut vraiment mettre que 50 € car la RMX + L'upgrade virtual dj pro le plus vite possible + un casque = moultes € !!!!!!lol
Pour le casque ca risque finalement d'etre le gemini car l'autre avec les frais de port revient a 60€ et je peut vraiment mettre que 50 € car la RMX + L'upgrade virtual dj pro le plus vite possible + un casque = moultes € !!!!!!lol
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 5:49 pm
Alors conseil précieux :
n'hésite pas sur la qualité du casque car il va prdéterminer la qualité de ton mix.De plus t'auras à l'utiliser tt le tps dc autant prendre qqch de correct pour tes oreilles.
A mon avis AKG est bien meilleur que GEMINI alors mmon choix serait vite fait (même si ça revient un petit peu plus cher).
n'hésite pas sur la qualité du casque car il va prdéterminer la qualité de ton mix.De plus t'auras à l'utiliser tt le tps dc autant prendre qqch de correct pour tes oreilles.
A mon avis AKG est bien meilleur que GEMINI alors mmon choix serait vite fait (même si ça revient un petit peu plus cher).
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 12:23 am
Avant tout merci à tous pour votre aide précieuse je vais donc prendre l'AKG à la suite de vos conseil car c'est vrai que pour quelques €uros de plus il vaut mieux un produit de plus grande qualité!! Et finalement je l'ai trouver a 54€ frais de port compris sur un site plutot fiable (plugsquare).
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 4:52 am
je suis monté en gamme, donc j'ai un sennheiser HD200 à céder pour celui que ca intéresse (si je ne le vends pas, ce n'est vraiment pas grave)
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 4:58 am
Ta craqué pour la RMX alors ? ;)
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 10:15 am
Oui finalement ce sera la RMX car pour mon budget c'est ce qu'il y a de mieux! Aprés j'acheterai peut etre plus tard une platine vynil pour faire un peu de timecodé mais bon pour le moment j'ai pas le budget necessaire à cette pratique!Mais à mon avis je regréterai pas mon choix pour la RMX!
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 4:45 pm
Pour le casque je n'aurai pas pris le akg, perso je n'aime pas le son des casques akg que j'ai pu tester, grave en retrait. Mais c'était des casques de monitoring, donc surement rien à voir avec le tien!
HK se faire démolir sur AF? un peu abusé, c'est que pour le prix on peut avoir mieux.
Sinon sur AF c'est surtout qu'ils sont exigeants niveau son pour la plupart ou fiabilité, il vaut mieux investir dans un bon casque directement et le garder longtemps que de devoir changer régulièrement. Pour moi c'est DT770PRO (j'adore) et K242
HK se faire démolir sur AF? un peu abusé, c'est que pour le prix on peut avoir mieux.
Sinon sur AF c'est surtout qu'ils sont exigeants niveau son pour la plupart ou fiabilité, il vaut mieux investir dans un bon casque directement et le garder longtemps que de devoir changer régulièrement. Pour moi c'est DT770PRO (j'adore) et K242
Mensajes Wed 04 Jun 08 @ 12:58 am