Bonjour, suite à mon problème de tonalité
Là => http://www.virtualdj.com/forums/82421/French_Forum/Probl_me_pitch_iCDX.html?page=3&highlight=ICDX%20keylock
Et Là aussi avec une vidéo => http://www.virtualdj.com/forums/84514/French_Forum/_FAQ__-_Numark_icdx_-_Controleur_USB_For_VDJ_Pro_et_Numark_Cue.html?page=3&highlight=ICDX%20keylock
La version 5.1 n'a pas solutionné mon problème...
Sur toutes les platines pro on peux tourné le plateau sans que le morceau ne change de tonalité lorsque le key lock est activé !!!
Mais le problème est pareil pour la dj console, la BCD 2000 et sur les iCDX. Quand vous tournez les jog le morceau accélère ou ralentie mais la tonalité change aussi !! Donc pas trés discret pour rattrapper le tempo !
Merci à la Team de voir pour ce souci
Là => http://www.virtualdj.com/forums/82421/French_Forum/Probl_me_pitch_iCDX.html?page=3&highlight=ICDX%20keylock
Et Là aussi avec une vidéo => http://www.virtualdj.com/forums/84514/French_Forum/_FAQ__-_Numark_icdx_-_Controleur_USB_For_VDJ_Pro_et_Numark_Cue.html?page=3&highlight=ICDX%20keylock
La version 5.1 n'a pas solutionné mon problème...
Sur toutes les platines pro on peux tourné le plateau sans que le morceau ne change de tonalité lorsque le key lock est activé !!!
Mais le problème est pareil pour la dj console, la BCD 2000 et sur les iCDX. Quand vous tournez les jog le morceau accélère ou ralentie mais la tonalité change aussi !! Donc pas trés discret pour rattrapper le tempo !
Merci à la Team de voir pour ce souci
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 11:27 am
je sais pas s'il a eté regler se probleme faudrai leurs envopyer un message !
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 12:34 pm
kilou95 wrote :
je sais pas s'il a eté regler se probleme faudrai leurs envopyer un message !
Le problème n'est justement pas réglé...
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 1:13 pm
apparament la 5.1 +icdx c'est pas encore ça
pffff................
un jour peut etre on y arrivera
allez courage
pffff................
un jour peut etre on y arrivera
allez courage
Mensajes Mon 02 Jun 08 @ 1:40 pm
Cel une idée ?
Merci
Merci
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 5:41 am
Effectivement la fentre video ne s'ouvre plus comme avant et on peut changer de mode CD en HID sans que le pitch bouge donc c'est déjà une trés bonne chose, merci pour ce correctif !
Pour le bug du keylock et du plateau, la solution alternative que j'utilise c'est de se servir du bouton pitch bend sur l'iCDX, le bouton accélère le morceau sans changer de tonalité, donc pour recaler un morceau c'est plus discret. A voir si cette piste peut être utilisé, si besoin est, Cel je peux te laisser mes iCDX pendant une semaine si tu pense pouvoir trouvé une solution à ce souci.
Merci
Pour le bug du keylock et du plateau, la solution alternative que j'utilise c'est de se servir du bouton pitch bend sur l'iCDX, le bouton accélère le morceau sans changer de tonalité, donc pour recaler un morceau c'est plus discret. A voir si cette piste peut être utilisé, si besoin est, Cel je peux te laisser mes iCDX pendant une semaine si tu pense pouvoir trouvé une solution à ce souci.
Merci
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 6:28 am
J'image que soit ne doit pas être evident à corriger...
Le "souci" est le même sur la Dj console et la BCD2000, quand on tourne les jogs la tonalité change aussi.
Sur les CDJ400 ça vous le fait aussi ?
Merci
Le "souci" est le même sur la Dj console et la BCD2000, quand on tourne les jogs la tonalité change aussi.
Sur les CDJ400 ça vous le fait aussi ?
Merci
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 12:28 pm
oui normal car c'est la meme fonction pour tous les contrôleurs ;-)
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 12:31 pm
djcel wrote :
oui normal car c'est la meme fonction pour tous les contrôleurs ;-)
Ok ! C'est pour ça alors.
Donc ça ne vient pas d'un souci des iCDX.
Merci en tout cas pour les autres correctifs, ça fonctionne nickel (plus de souci de pitch)
Mensajes Tue 03 Jun 08 @ 1:39 pm
Merci djcel pour les corrections apportées et ton aide sur le forum.
Mensajes Wed 04 Jun 08 @ 3:06 am
djay
ça se passe cmment pour toi ?
c'est tou bon avec les icdx?
CEL A DU FAIRE DU BON BOULOT ENCORE NON ????
;)
ça se passe cmment pour toi ?
c'est tou bon avec les icdx?
CEL A DU FAIRE DU BON BOULOT ENCORE NON ????
;)
Mensajes Wed 04 Jun 08 @ 10:59 am
Je fais les tests demain car pas encore eu le temps.
Et toi, est-ce que tes problèmes sont résolu ?
Et toi, est-ce que tes problèmes sont résolu ?
Mensajes Thu 05 Jun 08 @ 1:16 am
je suis passez au cdtc en attendand de voir l'evolution car je suis sous virtual vynil 5.07 au club et la 5.1 n'est pas encore dispo
par contre elle passe tres bien en cdtc avec en complementune paire xp10
des que sur v.v on a la 5.1 pas de soucis je teste ;)
par contre elle passe tres bien en cdtc avec en complementune paire xp10
des que sur v.v on a la 5.1 pas de soucis je teste ;)
Mensajes Thu 05 Jun 08 @ 5:43 am
Tu utilises les CDTC avec les icdx ?
Si oui, as-tu eu les même soucis que en tant que controlleur MIDI ?
Si oui, as-tu eu les même soucis que en tant que controlleur MIDI ?
Mensajes Thu 05 Jun 08 @ 4:05 pm
oui en cdtc je n'est plus de probleme !
explications:
c'est le mode cd audio non midi car elle ne sont pas relié au pc c'est mon interface audio qui fait le lien
par contre tu as les foction de l'idcx a 100 % comme si tu avais un cd audio a l'interrieur donc plus de midi avec les icdx puis-que je ne les branches pas en usb
si tu veux du midi pour plus de controle pas de sousis un controleur midi suffi type :
xp10
pad de controle comme les MPD akai 16 ou 24 ou le korg total ccontrol
a toi de choisir
mai c'est la seule parade que j'ai trouvé pour evité tous les buggs !
sinon tu change les icdx et tu passe au cdj 400 (100% dispo sous 5.1 voir le topic) ou au denon 1200
voila jay
explications:
c'est le mode cd audio non midi car elle ne sont pas relié au pc c'est mon interface audio qui fait le lien
par contre tu as les foction de l'idcx a 100 % comme si tu avais un cd audio a l'interrieur donc plus de midi avec les icdx puis-que je ne les branches pas en usb
si tu veux du midi pour plus de controle pas de sousis un controleur midi suffi type :
xp10
pad de controle comme les MPD akai 16 ou 24 ou le korg total ccontrol
a toi de choisir
mai c'est la seule parade que j'ai trouvé pour evité tous les buggs !
sinon tu change les icdx et tu passe au cdj 400 (100% dispo sous 5.1 voir le topic) ou au denon 1200
voila jay
Mensajes Fri 06 Jun 08 @ 5:47 am
Merci fabricedal.
Je possède déjà des xp10, je suis passé aux icdx pour une utilisation + pro
Je vais tester ce soir pendant 10h non-stop pour voir si la version 5.1 tient la route avec les icdx.
Sinon je pense que je vais passer aux CDTC avec carte son asio.
Je possède déjà des xp10, je suis passé aux icdx pour une utilisation + pro
Je vais tester ce soir pendant 10h non-stop pour voir si la version 5.1 tient la route avec les icdx.
Sinon je pense que je vais passer aux CDTC avec carte son asio.
Mensajes Fri 06 Jun 08 @ 7:27 am
et bien voila tu as la solution
moi sa passr sur 5.07 virtual vynil
tu n'as pas besoin de carte asio mon ami
tes xp 10 le fon eux et bpour la sortie bypass tu as le digital des icdx
par contre sur ta table de mix si tu n'a pas de digital c'est pas bon ce systheme faut un "y"
mai en carte asio tu aurra une meilleure sonorité et debit je te l'accorde ;-)
tu me tien aux courant jay j'aimerai ton avis sur 5.1
merci camarade
moi sa passr sur 5.07 virtual vynil
tu n'as pas besoin de carte asio mon ami
tes xp 10 le fon eux et bpour la sortie bypass tu as le digital des icdx
par contre sur ta table de mix si tu n'a pas de digital c'est pas bon ce systheme faut un "y"
mai en carte asio tu aurra une meilleure sonorité et debit je te l'accorde ;-)
tu me tien aux courant jay j'aimerai ton avis sur 5.1
merci camarade
Mensajes Fri 06 Jun 08 @ 10:54 am
Voilà, j'ai testé pendant +/- 10h. Je n'ai pas eu le problème de la fenêtre vidéo qui s'ouvrait et le morceau qui s'accélérait...c'est déjà ca.
Mais par contre, j'ai eu les 2 icdx qui se sont bloqué ou plutôt planté càd que le morceau continue à tourner dans vdj mais les icdx ne réagissent plus, ne controle plus rien. Pour résoudre le problème, je suis obligé d'éteindre et de rallumer les icdx et vdj. Si je me contente juste de redémarrer les icdx, vdj ne les reconnait pas.
J'ai le même comportement dès que j'active la vidéo -> 2 icdx planté alors que avec la version précédente, j'arrivais à mixer la vidéo pendant quelques minutes avant le plantage.
Je ne sais pas si le problème vient de vdj ou du firmware des icdx mais ca dure depuis janvier ce problème de stabilité.
Je vais donc passer au CDTC ou peut-être les revendre pour prendre des pioneers. Enfin si je trouve un acheteur.
Mais par contre, j'ai eu les 2 icdx qui se sont bloqué ou plutôt planté càd que le morceau continue à tourner dans vdj mais les icdx ne réagissent plus, ne controle plus rien. Pour résoudre le problème, je suis obligé d'éteindre et de rallumer les icdx et vdj. Si je me contente juste de redémarrer les icdx, vdj ne les reconnait pas.
J'ai le même comportement dès que j'active la vidéo -> 2 icdx planté alors que avec la version précédente, j'arrivais à mixer la vidéo pendant quelques minutes avant le plantage.
Je ne sais pas si le problème vient de vdj ou du firmware des icdx mais ca dure depuis janvier ce problème de stabilité.
Je vais donc passer au CDTC ou peut-être les revendre pour prendre des pioneers. Enfin si je trouve un acheteur.
Mensajes Sat 07 Jun 08 @ 1:53 am
Pour tes iCDX, teste avec un autre cable usb : moi j'avais un souci aussi et j'ai changer de cable usb de meilleur qualitée et depuis pas de souci de plantage de la platine.
Ps : tu passe par un hub usb alimenté ou t'es en direct dans le pc ? Les 2 platines avais planté en même temps ?
Ps : tu passe par un hub usb alimenté ou t'es en direct dans le pc ? Les 2 platines avais planté en même temps ?
Mensajes Mon 09 Jun 08 @ 5:35 am
excat j'avait se soucis moi aussi avec les icdx mai sur les versions 4
c'etait le cordon usb en fait
mai pour ma part je n'utilise pas les xp10 en control midi
j'utilise un trigger pad mpd24 de chez akai c'est enorme!!!
si tu a une djm800 de controleur le midi par ce biais ça fontionne tres bien aussi (pense a la carte d'acquisition midi pour faire le lien entre le pc et la 800 car ce n'est pas l usb ici )
l'ideal c'est les pad regarde y apres d'avoir essayer avec un cable neuf (korg /akai / M audio)
bon courrage jay moi ça passe comme ceci au club y a pas de raison que tu n'y arrive pas mai comme je te le disais je ne suis pas sous xp10
tu me tien au courrant ,je suis la si tu as besoin ;)
biz ,mon ami
fab
c'etait le cordon usb en fait
mai pour ma part je n'utilise pas les xp10 en control midi
j'utilise un trigger pad mpd24 de chez akai c'est enorme!!!
si tu a une djm800 de controleur le midi par ce biais ça fontionne tres bien aussi (pense a la carte d'acquisition midi pour faire le lien entre le pc et la 800 car ce n'est pas l usb ici )
l'ideal c'est les pad regarde y apres d'avoir essayer avec un cable neuf (korg /akai / M audio)
bon courrage jay moi ça passe comme ceci au club y a pas de raison que tu n'y arrive pas mai comme je te le disais je ne suis pas sous xp10
tu me tien au courrant ,je suis la si tu as besoin ;)
biz ,mon ami
fab
Mensajes Mon 09 Jun 08 @ 6:10 am