Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Question : passif et actif ? - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour, j'aimerais vraiment savoir quel est la différence entre actif et passif pour les haut-parleurs ?

J'ai cru comprendre que passif il faut qu'il passe via un *module* afin qu'il y est du son alors que l'actif non, que l'on a juste a branché sur notre console.

Mais j'aimerais vraiment savoir quel est la différence. Merci

Mensajes Sun 08 Jun 08 @ 3:40 pm
il me semble que pour les hp passif il te faut un ampli derriere les haut parleur, et actif les haut parleur on deja leur amplification interne..

exact nonno !

Ok, mais il y a-t-il vraiment une différence ? Et il y a tu un de meilleur que l'autre ?

Et donc actif et passif ne change pas grand chose ? Et ma question est aussi que avec passif je crois qu'on ne peux par exemple ajouter d'haut-parleur avec, tant dit que actif oui.

Donc... j'aimerais en savoir un peu plus svp.

Merci Nonno !

en fait, si tu as des hp dont tu dois brancher sur un ampli (passif) tu es limité à ce que ton empli te donne
alors que si tu possèdes des hp actif (préamplifié) tu n'es limité que par le nombres de fils que tu possèdes car normalement, les hp actif peuvent être branche en parallèle

la vrai différence est dans le prix

2 caisses (passif) + ampli = environ 1500$ l'ensemble
1 caisses préamplifié (actif) = environ 1000$ chacune

bonjour - autre avantage de l'actif quand une enceinte tombe en panne ou en sécurité l'autre fonctionne toujours par contre en passif quand l'ampli est en securité ou en panne plus de son. les meilleurs enceintes actives sont actuelles les Mackie SRM450 (puissance 400 watts rms ) prix 700 € environ la pièce.

Autre différence: Le POIDS!!!!

Une enceinte passive, c'est toujours plus léger qu'une enceinte active qui contient aussi l'ampli.

Une enceinte active peut peser jusqu'à 60kg et rarement moins de 20 kg.

J'ai un kit de disc-joquette très pratiqueet compact pour mes petits sets: un caisson de basses actif (10kg) et deux enceintes passives. 400W RMS. Impossible de pousser le son trop fort: elle ne se mettent jamais en auto-protection. C'est fait pour les filles ce truc-là.

Pour les grosses soirées, j'ai un kit de 2 amplis (16kg chacuns) et 2 enceintes passives + 1 caisson de basses passif. Comme le volume est monstrueux et le poids des amplis pas triste non plus, je dois me faire aider par des Popeyes.

Dans tous les cas, je conseille d'avoir un caisson de basses séparé des enceintes. Le son est meilleur et les enceintes tiennent plus longtemps.

NB: La colone vertébrale n'étant pas une pièce sous garantie - j'en ai fait la triste expérience en janvier - je conseille VIVEMENT aussi l'achat d'un diable pliable pour transporter son matériel. En tant que Dj si vous cassez votre dos une fois, vous êtes embêtés à vie.

J'lai fais en Français :p mdrr'

Beringer je déconseille. J'ai vu du petit matos de chez eux, ça fait peur. Même en solde, c'est invendable.

Comme le suggère un forumeur, il faut regarder sur le site de www.thomann.de . C'est le meilleur site.

Le seul inconvénient de Thomann, c'est qu'ils vendent aussi du Behringer!

Bonsoir , Je pense qu'avant de te decider pour tel ou tel materiel , tu devrait fixer un budget ,ou si tu na pas de limites financieres ,un ordre de puissance
Ainsi tu auras plus d'avis ;-)

D'accord ! J'ai dans les 800 $ à 1000 $ soit environ 504.090 EUR et 630.113 EUR, pour 2 Haut-parleur et j'aimerais avoir dans les 350w et plus.

*Note * Car je suis québécois donc Canadien ! C'est pour cela que j'ai *transféré en EUR

(C'est si charmant l'accent canadien...)

Avec ton budget, tu pourras trouver de quoi avoir du bon matériel. Il y a ça par exemple chez www.Thomann.de (dont je ne suis pas l'agente commerciale LOL)

http://www.thomann.de/fr/tampthe_box_pa215e800_set.htm

Mais le mieux, c'est de regarder sur des sites qui arrosent l'Amérique du Nord. Sinon, les frais de livraison depuis l'Europe par UPS vont faire exploser le prix d'achat.

Ouais ! Merci, dans le fond j'aimerais juste avoir des idées pour des bonnes marques etc... car il y quelques magasin que je connais qui peuvent commander ou qui ont en magasin !

P.s Note j'aimerais avoir des h-p active et qui sont en *plastique* comme revêtement extérieure

Hey oui j'en demande beaucoup, alors merci pour votre aide

Pour info, Behringer est très bon pour la sono : très robuste, très fiable. Ca va faire 5 ans que je possède une sono pour discothèque mobile de chez eux et ca na jamais failli...du costaux et un son extra.

Par contre pour ce qui est du reste (table de mix, boitier effet, console), ..., je déconseille.

Ok merci beaucoup Dj djay, c'est ce que je pensais aussi !

91%