Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: DDM 4000 - Page: 4

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

J'attends toujours vos propositions sur les actions des boutons kill de l'équaliseur.

Prenez exemple sur le modèle de SIOCNARF au dessus. Cette proposition me semble pas mal.

A défaut d'avoir de meilleurs propositions avant 22h, je retiendrai celle ci

moi j'utiliserais les boutons kills qui se trouvent à côté du crossfader (gauche et droite) pour la sélection des titres et pas ceux à côté des eq situés au dessus

Bonjour à tous,

Voilà je me pose une simple question, qui n'a pas encore été posée sur le forum; à propos du matériel nécessaires à faire fonctionner un logiciel de mixage virtuel sur Mac (virtual dj, traktor, ou ... ) avec la Behringer DDM 4000.

Je vous expose le matériel dont je dispose :

-Macbook alu
-Traktor Pro
-Casque Sony MDR500

Le matériel que je compte acheter :
- Behringer DDM 4000 son sujet svp ! :-) )
- Câble Midi USB de ce type :
http://images7.thomann.de/pics/bdb/185425/1453683_800.jpg

--> Ma question est la suivante : Ai-je besoin d'autre chose pour faire fonctionner parfaitement Traktor avec la DDM 4000?
(J'entends pas faire fonctionner parfaitement : contrôler les effets, le crossfader, jouer les morceaux qui se trouvent sur traktor avec la ddm 4000, ainsi que la pré-écoute d'un morceau sur la DDM 4000 )

N'est il pas nécessaire d'utiliser une carte son pour avoir les deux pistes audio de traktor sur la ddm ?

Une seconde question : Quelle est la réelle différence entre une configuration avec Hercules RMX et une configuration avec Behringer DDM 4000 + câble midi-usb ?

J'avais pour projet au départ d'acheter une hercules RMX, solution tout en UN à mes yeux, mais l'ergonomie d'une table de mixage dans le style de la DDM 4000 m'attire particulièrement.

Expliquez moi vos configurations à partir de votre logiciel de mixage s'il vous plaît?
Dans le futur, je serai sûrement intéressé par l'achat de deux lecteurs pour faire du timecode; la DDM 4000 gère t-elle le timecode?

J'attends vos réponses et vos avis,
D'avance un tout grand merci !
Rej

Salut ;)

Tu est sur le forum officiel de VIRTUAL DJ, on ne pourras donc que te conseiller d'aller sur le forum officiel de NATIVE INSTRUMENT, ou d'autres utilisateurs j'en suis sur, t'aiderons avec plaisir :)

;)

Ok je vais aller voir ;-)
Cependant, je pense que mes questions ne reposent pas sur le logiciel utilisé mais plutôt le matériel ...
Pourriez vous tout de même m'aider s'il vous plaît?

Bonjour,

Que ce soit en utilisation avec VirtualDJ ou Traktor, il vous faudra une carte son externe qui possède au moins 2 sorties stéréo (afin de pouvoir séparer les deux voies et brancher chaque platine virtuelle de chaque coté de la table de mixage).

Si vous venez jusqu'ici (sur ce forum) pour poser vos questions, n'est-ce pas parce que VirtualDJ vous attire?
Avez-vous essayé VirtualDJ v6?

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse !
J'ai en effet déjà testé virtual dj, une version sur PC assez balsique...
Désormais je suis sur Mac, et j'utilise Traktor Scratch Pro.
Virtual Dj ne m'a jamais vraiment attiré mais peut être que la version dont vous parlez est plus performante et correspond à mes attentes par rapport à un logiciel de mixage virtuel.

Lol, c'est très fort ça :-)

Et le plus lol, c'est quand il voudra mapper ! mdr ! ^^

non, ps trop lol, la ddm est traktor ready....

olivierleclercq wrote :
non, ps trop lol, la ddm est traktor ready....

^^ ;o) ...

salut,
serai-il possible d'avoir un listing des fonctions :.
En gros quelle fonctions sur quelles boutons ???? , les loops , les effets etc...
Merci

Bonjour,

Les fonctions du mapper midi ne sont pas pré-établie.
C'est un code html.
Tu dois programmer assigner chaque touche à le fonction dont tu as besoin..
Il y a un topic détaillé au début du forum qui reprend les listes de codes...

Bon courage ;-)

Olivier

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je vais me commander une DDM 4000 mais il y a un point que je voudrais eclaircir.
Je compte la connecter en Midi sur mon VDJ 6 PRO et voilà l'interface que je pense prendre :

http://www.sonovente.com/alesis-usb-midi-cables-midi-p23626.htm

Elle est bien compatible avec l'ensemble ? Quelqu'un a des retours sur ce produit ?
La question que je me pose est la suivante :
Comment peut-on se servir de la pré-écoute sur cette table ?
En fait je ne vois pas comment on peut sélectionner la voie que l'on veut écouter dans le casque sans rien changer à ce qui passe dans les enceintes.
J'ai lu la notice disponible sur le site, il parle bien de pré-écoute mais sans avoir la table sous la main, difficile de comprendre le fonctionnement.

Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement,
YenYen

pour connecter la table a ton ordi l'interface que tu presente est bonne
Pour la préécoute tu doit avoir un bouton pfl par canal et un potard pfl/mix pour le son qui passe dans le casque

t'es sur qu'il faut une carte son ??? le signal midi n'envoie pas le son dans la table ?

Merci à vous pour vos réponses rapides !

ajaiste :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, comment on fait au juste ?
Je te joins la partie de la notice correspondante.
Ta question pour le son via le Midi est intéressante, c'est vrai que c'est à prendre en compte !

catequile :
Merci pour tes liens, c'est cool et pas cher !
Pour la carte son, je ne connait pas eaxtement le modèle.
J'ai actuellement une mk2 de chez Hercules, voilà donc le montage que je voulaiis faire :

- Un netbook branché en USB sur ma mk2, elle même en RCA sur une entrée de la DDM 4000
- Un deuxième netbook branché en midi sur la mk2, et dans ce cas le midi est-il le seul lien entre le PC et la DDM ou je dois ajouter un RCA sur une des entrées de la table ?

Merci encore pour vos conseils,
Cordialement,
YenYen

Edit : J'ai beau copié les liens des images, elles ne s'affichent pas, je peux les envoyer par mail ! ;-)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=629367capture1.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=805165capture2.png

Bonsoir mais pence qu'il faut la version pro pour rajouter une table de mixage obligé

67%