Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: ddm 4000 video crossfader - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour,
j'ai recu ma ddm 4000 il y a 2 jours de ca, et bien que tres content du produit, je me penche vers vous afin de m'aider a résoudre un probleme assez embettant:
En effet, la table possedant une connection MIDI, j'ai donc programmé mon crossfader afin de le synchroniser avec le logiciel et ainsi pouvoir mixer les videos; maintenant, le probleme est que sur cette table, lorsque le crossfader est mappé en midi le mixage analogique semble désactivé...En gros je ne peux plus assigner ma channel 1 sur le coté A du cross et channel 2 sur le coté B, donc je ne peux plus mixer l'audio synchronisé avec la video.
quelqu'un aurait il une solution svp?
j'espere avoir exposé clairement le probleme :(
je vous remerci d'avance
Dj tearz

Mensajes Sat 26 Jul 08 @ 8:34 am
Bonjour tu vois ci tu étais un utilisateur de virtualdj enregistré tu pourrait télécharger : Mapping Midi DDM 4000 mais il te faudrait possédé la version pro qui t’aurait simplifier l’utilisation de ta table et n'oublit pas de d'enregistré les réponce sont plus rapide

Salut tearz,

Je ne comprends pas bien ton probleme,tu mix de la video avec VDJ et l'audio en analogique,c'est ça?

Le probleme ne vient pas de mon mappage midi que j'ai d'ailleur effectué moi meme malheureusement je crois que ca vient de la table qui ne peut utiliser le crossfader soit en analogique soit en midi mais pas les 2 en meme temps....:(
c'est vraiment dommage car la table est vraiment bien(malgres tout ce que d'autres on en dit)
si quelqu'un a cette table j'aimerai savoir si vous avez trouver une solution autre pour pouvoir mixer la video et avoir le son de mes vtc qui puissent aussi etrent synchro avec le cross.
je ne sais pas si je m'explique bien mais le probleme est délicat a comprendre si l'on a pas la table sous les yeux...
si quelqu'un a une solution en tt cas merci

@dj59 oui en fait j'ai mappé le crossfader de la table sur VDJ pour pouvoir faire la transition entre les videos.
maintenant, comme je l'ai di dans mn 1er post,lorque le cross marche en midi, je ne peux plus assigner de channel sur mon cross je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...:/
donc en fait , ce qui en résulte c'est que en sortie de ma table,le son qui sort est le master de mes 2 vtc,le crossfader n'a plus d'action sur le son, du moins en analogique.
Par contre, lorsque je branche mon casque sur la carte son du pc, la effectivement dans VDJ le son et l'image se cut en meme temps.
Désolé tout ca est peut etre un peu confus mais c'est vraiment pas facile a expliquer lol
Si un utilisateur de ddm 4000 pouvait m'aider ca serait plus simple pour comprendre mon probleme...:/
merci d'avance

Salut,

Si j'ai bien compris ton problème, tu ne peux pas utiliser le cross de la table pour l'analogique sur la table et pour la vidéo pour VDJ (c'est soit l'un ou l'autre en fait).

J'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Le crossfader interfère toujours entre les deck A et B donc la seule solution pour moi est qu'il y ait un crossfader uniquement pour la vidéo.

salut dj59,
ouai le probleme est exactement celui que tu as décris, j'ai peut etre trouver une solution pour y remédier.
En fait si je branche mes platines vtc sur 2 channels (disons channels 1 et 4) bon ok je controle les decks dans virtual dj et cela me permet de faire une préecoute sur chaque channel
ensuite je sort le son de vdj par la carte son de mon pc que je branche par exemple en entrée line sur m

désolé pour la coupure je reprend
je branche donc la sortie de mon pc sur l'entrée line de ma channel 2 ou 3 par exemple et la le son est cut avec la video.
c'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé...:/
si jamais quelqu'un en sais d'avantage.
merci

bonjour a tous je ne savais meme pas qu il y avais un cite dedié a virtual bien cool mais voila j ai un petit soucie je me suis enregistré et je voulais telecharger le time code pour la ddm 4000 et la impossible vous pouriez m aider svp

merci d'avance

cdteuf wrote :
bonjour a tous je ne savais meme pas qu il y avais un cite dedié a virtual bien cool mais voila j ai un petit soucie je me suis enregistré et je voulais telecharger le time code pour la ddm 4000 et la impossible vous pouriez m aider svp
merci d'avance

moi j'arrive a la télécharger, si tu as un accélérateur de téléchargement désactive-la

pourais-tu nous dire quelle version de vdj as-tu

cdteuf wrote :

merci d'avance

Bonsoir , et oui la tu est sur le site officiel :-)
Si tu a enregistré une version c'est donc la Demo puisque tu apparait en No licence User

Ensuite je rapelle juste que la Berhinger Ddm4000 et une table de Mixage
et que par consequent elle ne peut Lire directement les Times codes Cd's ou Vynil (ou alors j'ai pas tout compris)lol
dans l'attente de precision ;-)

oui exacte je suis en demo je veux faire des essais avant pour voir si sa peut me convenir ou pas (si tout va bien je l achete ) mais mon soucie en faite s est que j arrive pas a programmer ma ddm en midi je branche et rien ne se passe et la configue je ne la connais pas .Si quelqu un peut me filer un petit coup de main sa serais bien venue

merci d avance

Salut cdteuf,

Ma question va paraitre un bete mais as tu relier la table au pc via un cable midi (Genre interface midi)?

Si oui,suis cette procedure (avec virtual dj ouvert).

1) Clique sur le bouton rotatif "console setup" de la table (Reste appuyé 2 sec pour que le menu apparait).

2) Tu fais défilé la liste jusqu'à "MIDI SETTINGS" (tout en bas) et tu clique sur le bouton rotatif.

3) Tu est sur la page "midi setup" c'est dans cette section que tu choisi les fonctions midi de la console,au milieu de l'ecran dans "midi set" avec le bouton rotatif tu selectionne mic - sampler -crossfader" et à droite de l'ecran dans "midi set+audio" tu selectionne le channel 1 et 2 (Note que l'audio est désactivé sur ces 2 canaux).

Dans virtual dj, tu va dans option - general midi - Config, tu clique sur ajouté,a gauche de la page,tu clique sur mixer, au milieu sur crossfader,tu bouge le crossfader sur la table et le tour est joué (et tu suis cette procedure pour tout les autres boutons : volume,kill etc etc).

Note aussi que je ne rentre pas dans chaque details car pour le controlle midi,la console est divisé en 3 sections : MICRO - SAMPLER - CROSSFADER.

Dans l'exemple que je t'ai donné,tu peux piloté VDJ avec quasiment tous les boutons de la console (sauf la section master et effets) mais tu peux aussi desactivé la section SAMPLER et MICRO si tu veux seulement utilisé le crossfader.

A++

haaaa merci trop cool je vais faire sa rapide et si sa va j achete vdj

bonjour a tous voila g suivi les étapes décrite ci dessus mais je narrive pa a rajouter de boutons le midi est détecté g set les midi channels ke je souhaite utiliser mais sur virtual dj aucun bouton a rajouter ou modifier la liste. je nai pa acces o mapping vu ke je nai kune demo en bref im stuck jessai un peu les logiciels kil ya sur marche avant de me decider lekel achter jaimerai dc savoir commen mapper ma ddm4000 avec virtual dj 5

ps je suis sous mac (macbook pro 2.4 4gram 250 hdd...)

merci de votre.

Bonsoir ,

Merci d'éviter les abréviations style Sms , :(

Mieux vous écrirez , plus vous aurait de réponse ;)

merci pour cette réponse mr sinclair, mais si la syntaxe était mon problème je suis sur que tu sera le premier a m'être utile, pour le moment si aucune solution plausible a mon problème ne te semble claire. je te pris de vouloir garder le silence.
;)
ps: j'espere ke c bon la pa tro sms a ton gout?;) :( :p :s :@
a tout autre membre plus jeune desprit et surtout pres a partager son savoir venez moi en aide!
merci!

Salut,

J'ai pas trop compris ton probleme, tu n'arrive pas à assigné les boutons de le table sur VDJ, c'est ça?

Alor merci dabord pour ta reponse. ensuite ben un ami me laisse essayer son virtual dj mac du coup je nai pa de serial number ni dc de mapping a telecharger de ce site. ensuite g essayer de tout faire comme tu a clairement expliquer mais je narrive pa a ajouter de bouton la liste de boutons reste vide. ya til un update a faire? si tu es en possesion du mapping tu croi ke tu pourrai me lenvoyer sur mon adress mail? ***@**.**
jutilise virtual dj 5.2 mac avec un macbook pro une ddm4000

[Modéré]: il est interdit de poster son adresse email sur le forum.

50%