Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Supprimer les blancs - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Je suis novice dans le monde du mix, j'utilise vdj 5.1 avec table hercules dj console
Mon soucis est que la plupart des mes morceaux ont un "blanc" de quelques secondes (voir millisecondes) avant que la musique démarre donc quand je veux enchainer 2 morceaux le 'blanc" me décale le synchro et donc par conséquent ça foire.
Existe t-il in plugin ou autre pour supprimer ces "blancs"?
Merci beaucoup.

Mensajes Mon 28 Jul 08 @ 5:50 am
bonjour,

peux-tu faire rentrée ton numéro série dans ton profil

Merci d'anvance

c'est une version demo

bonjour mais en deno il n'y a pas la 5.1 mais 5.07 vérifit ta version

oui c'est bien ça ce qui est indiqué mais là où j'ai téléchargé le démo c'était écrit 5.1
Je compte bien acheter la version complète et en pro mais je voudrais qu'on puisse tout de même supprimer les blancs si possible.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton post mais sais-tu utiliser le pitch bend ?

il me semble que le pitch bend sert a modifier le son non?
Comment expliquer ce que je veux .. quand je fais lecture sur la platine entre 0:00 et 01:00 (par exemple) et bien c'est un "blanc" et je voudrais que la musique se cale directement a 01:00 pour éviter de démarrer le morceau sur le "blanc"

Utilise les hot cue : CRTL + 1 pour caler ton hot cue , ALT + 1 pour l'utiliser.

merci mais c'est pas ça non plus je crains que l'on puisse faire ce que je demande

tu avance ta musique là ou tu veux qu'elle démarre puis tu appuis sur la touche
de ton clavier et un point cue apparaîtra dans le deck
puis vas dans la config de vdj --> option et tu active auto cue

Ce que tu peux faire c'est plac" un point cue au debut du son de chacun de tes morceaux , et ensuite dans les options de vdj tu actuves l'autocue ,ainsi tes morceaux demarreront au point cue que tu as placé c'est a dire au moment ou tu as le son et ainsi plus de blanc.

Mais sache que rien ne t'oblige a enchainer 2 morceaux depuis le debut de celui ci au contraire meme ;-)

Dj Julien

kriss95360 wrote :
il me semble que le pitch bend sert a modifier le son non?

non le pitch bend sert a affiné ton reglage si ton enchainement décroche tu peut le rattraper avec le pitch bend sans toucher au pitch

moi jai eu un blanc en plein mix
comment le retirer
merci d'avance

grosdj

"moi jai eu un blanc en plein mix
comment le retirer
merci d'avance"

julien3000,

j'ai une solution, si tu dispose de nero en version supérieur a la 7 tu peut utiliser avec le basculement en mode professionel de nero wave editor, cela te permettra de recouper ta musique mais attention cela peut etre destructeur alors je te conseille de ne faire cette maneuvre que sur un loop de longue duré ex: 8, 16 ou 32 beat ainsi la musique ne sera pas affecté par la supression de ton blanc. s'il est biensur durant un periode de boucles repété.

j'espere t'avoir aider

non je l'ai pas
y a pas une autre solution

grosdj wrote :
non je l'ai pas

moi quand j'avais ce genre de petit problème je repassait ce fichier mixer avec vdj en enregistrent et je mixait là il avait le blanc

ou alors avec le logiciel acide pro mais c'est que sa coûte

limol wrote :
grosdj wrote :
non je l'ai pas

moi quand j'avais ce genre de petit problème je repassait ce fichier mixer avec vdj en enregistrent et je mixait là il avait le blanc

ou alors avec le logiciel acide pro mais c'est que sa coûte

Il existe une version gratuite du logiciel ACID (mais tres allégé) qui devrais tout de meme faire l'affaire.

limol wrote :
tu avance ta musique là ou tu veux qu'elle démarre puis tu appuis sur la touche
de ton clavier et un point cue apparaîtra dans le deck
puis vas dans la config de vdj --> option et tu active auto cue

Il me semble qu'il ta répondu.
Sinon, c'est long mais enlève les blancs dans chaque morceaux en ré enregistrant tes musiques.

ha oui tu raisons j'ai lu tellement vite car ma bouffe commençait sentir le brûler sur le feu

pour les blancs de plusieurs morceau c'est vrai que c'est long pour un seul morceau c'est moins fiant

91%