Hello à tous,
Je viens d'installer le nouveau VDJ 5.2 sur mon PC Vista dédié et quelques problemes ...
Voila ma Config :
Pentium(R) dual CPU E2160 1,8 Ghz
Memoire vive de 3 Go.
DD de 280 Go
En time code :
Carte ESI U46 DJ MK2
2 platines vynils gemini TT03
1 mixette VESTAX
Voila mes soucis :
En time code, le signal la platine de droite est détecté par le PC mais aucun son ne sort des HP.
Pas de pistes mis en stand by sur la carte son, ou quoi que ce soit dans les reglages PC ou VDJ ...
J'ai beau eu essayé de trifouillé un petit peu dans les réglages de VDJ mais j'ai pas trouvé ...
Et deuxieme probleme, la seul platine qui marche émet des petits bruits en + du son des morceaux dans les HP.
C'est léger mais le bruit est là. ça ressemble plus à des petits tapotements et non pas au signal aigue des vynils timecodes.
Mes cellules sont bonnes et le bras de la platine me semble bien réglé ...
La aussi, je planche ...
Pouvez vous m'aider la dessus ?
Vous voyez ce que ça peut être ??
Merci d'avance !!!
J.
Je viens d'installer le nouveau VDJ 5.2 sur mon PC Vista dédié et quelques problemes ...
Voila ma Config :
Pentium(R) dual CPU E2160 1,8 Ghz
Memoire vive de 3 Go.
DD de 280 Go
En time code :
Carte ESI U46 DJ MK2
2 platines vynils gemini TT03
1 mixette VESTAX
Voila mes soucis :
En time code, le signal la platine de droite est détecté par le PC mais aucun son ne sort des HP.
Pas de pistes mis en stand by sur la carte son, ou quoi que ce soit dans les reglages PC ou VDJ ...
J'ai beau eu essayé de trifouillé un petit peu dans les réglages de VDJ mais j'ai pas trouvé ...
Et deuxieme probleme, la seul platine qui marche émet des petits bruits en + du son des morceaux dans les HP.
C'est léger mais le bruit est là. ça ressemble plus à des petits tapotements et non pas au signal aigue des vynils timecodes.
Mes cellules sont bonnes et le bras de la platine me semble bien réglé ...
La aussi, je planche ...
Pouvez vous m'aider la dessus ?
Vous voyez ce que ça peut être ??
Merci d'avance !!!
J.
Mensajes Thu 14 Aug 08 @ 9:27 am
Et de plus, autres souci avec la seule platine qui marche :
- sois elle ne reconnais plus les signaux time code au bout d'un moiment
- sois elle se remet automatiquement au debut de la track dans VDJ sans que je ne lui demande rien ...
Aie aie aie !!
Un peu d'aide s'vou'plait ?!? ;-)
Merci d'avance !!!
J.
- sois elle ne reconnais plus les signaux time code au bout d'un moiment
- sois elle se remet automatiquement au debut de la track dans VDJ sans que je ne lui demande rien ...
Aie aie aie !!
Un peu d'aide s'vou'plait ?!? ;-)
Merci d'avance !!!
J.
Mensajes Thu 14 Aug 08 @ 11:32 am
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Pour le problème de la platine de droite, étant donné que le signal timecode est bien reconnu, je pense qu'il s'agit d'un problème de branchement sur la table de mixage, peut-être que l'entrée sélectionnée est en Phono et non en Ligne. Mais je pense que vous avez déjà vérifié celà.
Pour la platine de gauche,
Dans la config de VirtualDJ, onglet Performances, essayez de modifier la latence de la carte son.
Valeurs à essayer:
256
512
Auto
Et au vu du deuxième message je pense qu'il y a un conflit de carte sons. Un problème similaire a été réglé récemment. Je retrouve le post et j'indiquerai la marche à suivre.
Pour le problème de la platine de droite, étant donné que le signal timecode est bien reconnu, je pense qu'il s'agit d'un problème de branchement sur la table de mixage, peut-être que l'entrée sélectionnée est en Phono et non en Ligne. Mais je pense que vous avez déjà vérifié celà.
Pour la platine de gauche,
Dans la config de VirtualDJ, onglet Performances, essayez de modifier la latence de la carte son.
Valeurs à essayer:
256
512
Auto
Et au vu du deuxième message je pense qu'il y a un conflit de carte sons. Un problème similaire a été réglé récemment. Je retrouve le post et j'indiquerai la marche à suivre.
Mensajes Thu 14 Aug 08 @ 11:42 am
Merci pour ta réponse !
Eh bien oui la platine de gauche est branché comme il faut ...
Line et non pas phono, RCA OK, ...
Pour celle de droite, j'ai suivi ton conseil et ça a l'air de mieux aller ...
A voir sur la longueur ...
Pour le deuxieme message, je ne pense pas que ce sois un conflit de carte son car je n'en ai que 2 sur le PC (U46 DJ + carte son interne PC)
et j'ai carrément désactivé celle du Pc dans gestionnaire de peripherique ..
Donc js'ais plus trop la ...
Conseils bienvenus !!!
Merci d'avance !
Eh bien oui la platine de gauche est branché comme il faut ...
Line et non pas phono, RCA OK, ...
Pour celle de droite, j'ai suivi ton conseil et ça a l'air de mieux aller ...
A voir sur la longueur ...
Pour le deuxieme message, je ne pense pas que ce sois un conflit de carte son car je n'en ai que 2 sur le PC (U46 DJ + carte son interne PC)
et j'ai carrément désactivé celle du Pc dans gestionnaire de peripherique ..
Donc js'ais plus trop la ...
Conseils bienvenus !!!
Merci d'avance !
Mensajes Thu 14 Aug 08 @ 11:57 am
Donc si j'ai bien compris maintenant les deux platines fonctionnent, mais il y a toujours un problème de perte de signal de temps à autre et le morceau revient au début?
En tout cas tu as bien fait de désactiver la carte son interne, beaucoup de problèmes viennent de là.
Je ne m'y connais pas assez en VTC pour t'aider plus, je pense que certains teamers trouveront une solution plus approfondie que moi.
En tout cas tu as bien fait de désactiver la carte son interne, beaucoup de problèmes viennent de là.
Je ne m'y connais pas assez en VTC pour t'aider plus, je pense que certains teamers trouveront une solution plus approfondie que moi.
Mensajes Thu 14 Aug 08 @ 12:10 pm
Oui c'est bien ça ! Excuse moi , je ne l'avais pas précisé ...
Je vais essayer de bidouiller dans VDJ en attendant de nouveaux conseils mais la ça marche toujours pô nikel !!
Merci beaucoup en tt cas ;-)
Si quelq'un pouvais me filer la main la dessus ... ?!?
Merci d'avance !!
J.
Je vais essayer de bidouiller dans VDJ en attendant de nouveaux conseils mais la ça marche toujours pô nikel !!
Merci beaucoup en tt cas ;-)
Si quelq'un pouvais me filer la main la dessus ... ?!?
Merci d'avance !!
J.
Mensajes Thu 14 Aug 08 @ 12:57 pm