Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Fonctionnement automix ? Si, si :)

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,
Je viens d'acheter la version home (3.2 upgradée en 3.4) et j'essaie de comprendre le fonctionnement de l'automix. Pas de moqueries svp je ne suis qu'un débutant :) Pas mal de questions. Merci a tous de votre aide au pôvre DJ du dimanche.

1/ Cue entree/sorties.
Comment fait l'automix pour determiner les points de depart/fin de morceau. A chaque nouveau morceau les cues d'entrees et de
sorties sont differents. Aleatoire ?

2/ Changement de cue in/out a la volée.
Comment changer ces cues a la volée. Exemple: je charge un morceau 2 pendant que 1 tourne. Je vois que les cues entrees/sorties
sont pas ceux que je souhaite. Je veux les changer visuellement mais j'y arrive pas (j'arrive a ajouter des cues mais pas a
changer ceux d'entree/sortie)

3/ Automix se desactive
Y a des fois, ou l'automix se desactive i.e. j'ai bien 2 morceaux chargés, il arrive a la fin du premier morceau et tout s'arrete.

3/ Fade reste d'un coté
Y a des fois, ou l'automix fonctionne (le morceau 2 demarre bien) mais le fade reste du mauvais coté (la ou la chanson est
arretee ce qui est balot)

4/ Ajutement bpm auto en mode automix.
Des fois en mode automix, je vois que le pitch du 2eme morceau est calé sur le premier pour se ramener progressivement au pitch d'origine. Des fois ca ne le fait pas... Ainsi j'ai vu l'automix, pendant un test ou je mixais un morecau a 128 vers un autre a 176 (vous me direz, quelle idée de mixer ca), passer de le 2eme de 128 a 176. Reassayé de le faire sans succes.

4/ Fade en automix
Comment l'automix determine le mode de fade entre 2 morceaux. Aleatoire ?

Merci a tous

Mensajes Sat 06 Sep 08 @ 3:39 am
Bonjour,

Depuis la version 5.0 de VirtualDJ, l'automix a été grandement amélioré. Si l'automix est une chose très importante pour vous, je vous conseille d'acheter VirtualDJ Pro en profitant de la réduction: http://www.virtualdj.com/buy/index.html (entrer le numéro de série tout en bas de la page).

1. Les points Cues entrées/sorties sont calculé automatiquement par VirtualDJ pour que le mix soit le plus réussi possible. Chaque morceau étant différent, il est normal que ces points soient différents à chaque morceaux.

2. Il n'est pas possible de changer ces points cues à la volée pendant l'automix. (VirtualDJ Pro 5.xx le permet). Pour éditer les points d'entrée/sortie de l'automix, il faut charger un morceau sur une platine, cliquer sur le bouton BPM tout en haut de la skin (à coté d'automix), et dans le 3ème onglet de la fenêtre qui apparait, on peut modifier ces points cue. Ce n'est pas très intuitif mais dans la version 5.xx on peut déplacer les points d'entrée/sortie à la souris directement sur la skin.

3. Le deuxième morceau a-t-il été analysé préalablement? Le problème vient peut-être de là.

4. Première fois que j'entend parler de ce bug.

5. L'ajustement BPM se fera en fonction du "pitch range" autorisé. Si il est réglé à +-34%, l'ajustement BPM se fera jusqu'à 34%. Si le pitch range est réglé en 8% ou 12%, alors l'ajustement sera plus limité, mais l'automix sera plus efficace. (Passer d'un morceau 128 à 176 n'est pas une bonne idée, à moins de vouloir changer de style musical brutalement).

6. Le mode de fade est déterminé par 2 paramètres.
Le premier: l'étoile "*" qui apparait à droite du BPM dans le browser. Si il y a une étoile, alors le mix tempo est autorisé. Ensuite, si les deux morceaux à mixer ont le même BPM (à pitch range près), donc à +-34%, +-12%, +-8%, alors le mix tempo sera activé.

Si les deux paramètres ne sont pas effectifs (étoile à coté du BPM, et BPM similaire), alors le mix se fera pas au tempo, et sera en fade ou en cut.

JeremK wrote :

2. Il n'est pas possible de changer ces points cues à la volée pendant l'automix. (VirtualDJ Pro 5.xx le permet). Pour éditer les points d'entrée/sortie de l'automix, il faut charger un morceau sur une platine, cliquer sur le bouton BPM tout en haut de la skin (à coté d'automix), et dans le 3ème onglet de la fenêtre qui apparait, on peut modifier ces points cue. Ce n'est pas très intuitif mais dans la version 5.xx on peut déplacer les points d'entrée/sortie à la souris directement sur la skin.

merci pour l'info jerem ;)

jmlvirtual wrote :
Je viens d'acheter la version home (3.2 upgradée en 3.4)

ah bon?

Ben alors la je suis bluffé. Merci pour vos reponses si precises et rapides !
Je viens de decouvrir ce soft (last week) d'abord en version pro demo puis j'ai achete la home (la seule qu'on trouve en france / 2006 = v3.2). En m'inscrivant, on m'a automatiquement proposé l'upgrade en 3.4. Je suis aussi bluffé par la qualité/rapidité du support.
Donc je continue mes questions :)

Y a-t-il une liste detaillees des features dispos en version pro vs la version home que je possede (2006 / 3.4). plus ca va plus je me dis que je vais me payer la version pro...
A+

J'ai peut etre fait une fausse manip. Encore une fois, je debute (depuis 2 heures :)

jmlvirtual wrote :

J'ai peut etre fait une fausse manip. Encore une fois, je debute (depuis 2 heures :)

c'est normal parce qu tu a mis la fonction auto pitch reset

config est c'est dans l'onget fame setting auto pitch reset --->disabled

Trop fort !
Merci a tous pour les reponses si rapides (vous etes pas derriere vos platines ???)
A+

En fait j'ai pas encore tout compris a l'automix.

J'ai bien le pitch +-34, je veux mixer en atumotix des morceaux qui ont été analyzes et qui on un BPM dont la <> est inferieure a 34% et pourtant l'automix fait un cut.

Des fois, il fait bien un fade entre les 2 mais toujours avec le BPM d'origine de chaque coté (exemple 140 vs 146).

Et je suis pourtant sur de l'avoir vu faire un ajustement automatique et progressif de BPM une fois. Dans l'exemple precedent, je passe d'un morceau de 140 a un 2eme a 146. Le 2eme commence a 140 et s'ajuste tout seul a 146.

Sur les points d'entrees/sorties determines par l'automix. Ils sont determines automatiquement une fois pour toutes par morceaux ou bien en fonction du morceau precedent et suivant.

Enfin, comment je sais a l'avance (visuellement) que l'automix suivant sera en cut, fade, ajustement de bpm ou pas, ...

Merci de vos eclairages.

bah franchement
déja moi mon pitch et a +/- 12 %

Quote :
Et je suis pourtant sur de l'avoir vu faire un ajustement automatique et progressif de BPM une fois. Dans l'exemple precedent, je passe d'un morceau de 140 a un 2eme a 146. Le 2eme commence a 140 et s'ajuste tout seul a 146.

c'est normal car la fonction pitch reset on load est activer (une fois l'automix fini vdj remet le pictch a zéro [c'est se que j'avais avec la 3.2])

si tu désactive pitch reset on load vdj laissera le pitch sur l'ajustement du l'autre morceau

pour le reste je suis comme toi je découvre la version 5.2.1 qui n'a plus rien a voir avec la 3.2

p.s:tu n'etais pas limited user sur ton premier post?

Si si mais j'ai craqué et upgradé en version pro...

jmlvirtual wrote :
Si si mais j'ai craqué et upgradé en version pro...

bah bienvenue en pro user ;)

Bienvenu en tant qu'utilisateur de la version Pro.

Alors l'automix sur la version 5.2.1 est un peu différent. Tout se passe sur une seule platine.

Les points d'entrées sorties sont défini une fois pour toutes.

Et je pense que si l'ajustement BPM n'a pas été fait dans un des automix, c'est parceque les deux morceaux n'avaient pas une étoile à coté de leur BPM, dans la colonne BPM du browser.

Merci de vos reponses. Je recommence a 0 vu que je suis passsé de la home a la pro.
Je suis un peu paumé avec l'automix sur une seule platine.
Vu neanmoins dans je sais plus quel post, la fonction auto_mix_next qui permet d'utilsier l'automix avec les 2 platines. Testé / pas mal.
Ce soft est du délire total !

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)