salut a tous
voila mon pb:
je voudrai me lancer dans la discomobile ques qui fau fair et ne pas faire
le matos : j'ai déja - la table behringer vmx 300
- dj console hercule
- vdj 2.06
prochaine aqusition - 2 platine vynil technic MKll
- vynil time code
le flycaisse sera fai maison et je me sui di pourkoi acheter un pc portable quand je pourai integrer un pc dans le fly mais voila ques qu'il me fau pour le pc sans aller dans l'exesif sachan que dans ce pc il i aura le logiciel vdj et mes mp3 (ce qui est normale sinon je ne sairai pas pourkoi je l'aurrai acheter si c'est pas pour m'en servir lol ) et le logiciel sunlite pour les eclairage
voila si vous pouver me ranseigner de votre bon coeur merci
ps: pendant que j'y suis je sais que c'est con mais si vous pouver me dir quelle pcportable il me faut pour faire un comparaison je vous en remerci aussi
aller :@+ et bon mix
Dj Mc Nico
voila mon pb:
je voudrai me lancer dans la discomobile ques qui fau fair et ne pas faire
le matos : j'ai déja - la table behringer vmx 300
- dj console hercule
- vdj 2.06
prochaine aqusition - 2 platine vynil technic MKll
- vynil time code
le flycaisse sera fai maison et je me sui di pourkoi acheter un pc portable quand je pourai integrer un pc dans le fly mais voila ques qu'il me fau pour le pc sans aller dans l'exesif sachan que dans ce pc il i aura le logiciel vdj et mes mp3 (ce qui est normale sinon je ne sairai pas pourkoi je l'aurrai acheter si c'est pas pour m'en servir lol ) et le logiciel sunlite pour les eclairage
voila si vous pouver me ranseigner de votre bon coeur merci
ps: pendant que j'y suis je sais que c'est con mais si vous pouver me dir quelle pcportable il me faut pour faire un comparaison je vous en remerci aussi
aller :@+ et bon mix
Dj Mc Nico
Mensajes Wed 26 Jan 05 @ 3:49 pm
ta config semble pas mal mais je serai toi je rajouterai à ça une carte son asio style maya 44 usb (vendu par ailleurs sur ce site)
pour le pc je te conseillerai ma config (mais après ça dépend des budgets)
amd 64 bits ( mais tu peux prendre en dessous disons dès la gamme athlon 2200+)
carte son (on l'a vu aupparavant)
carte graphique (moi j'ai une 9800Xt d'hercules mais t pas obliger d'aller jusque là mais je te conseille une avec sortie tv)
un disque dur (de préférence seagate, maxtor, hitachi avec pas moins de 7200rpm)
systeme d'exploitation win xp (pro ou home quelle différence pour mixer...)
1024 de ram (moins c'est possible mais bon, pourquoi prendre un risque)
avec ça bien sur clavier, souris (sans fil c'est plus agréable), lecteur cd/dvd
et l'écran (prend plutot un lcd , plus cher mais y'a pas photo ce que tu gagne en qualité et en place!!!!)
enfin c'est bien d'avoir tout ça mais là tu fais entièrement confiance à la technologie (les deux pieds dedans comme on dit ;-) je suis pas contre mais juste à titre de sureté prend un lecteur cd à plat . en cas de crash (un mp3 mal encodé par exemple) tu balance avec table sur le lecteur qui est sur le qui-vive et hop transition , tout ça dans le but de remettre le tout dans l'ordre.
enfin pour ta dernière question (bien qu'on ne puisse pas vraiment comparar entre un pc et un portable car à config égale le portable revient largement plus cher ; mais disons comme tu as dit "sans aller dans l'excès" je conseillerai l'acer que tu trouvera ici http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=136602860001E366&id1=175&id2=1021&id3=1030&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=4
voilà monsieur en espérant d'avoir porter conseil
a peluhce
@ntho
pour le pc je te conseillerai ma config (mais après ça dépend des budgets)
amd 64 bits ( mais tu peux prendre en dessous disons dès la gamme athlon 2200+)
carte son (on l'a vu aupparavant)
carte graphique (moi j'ai une 9800Xt d'hercules mais t pas obliger d'aller jusque là mais je te conseille une avec sortie tv)
un disque dur (de préférence seagate, maxtor, hitachi avec pas moins de 7200rpm)
systeme d'exploitation win xp (pro ou home quelle différence pour mixer...)
1024 de ram (moins c'est possible mais bon, pourquoi prendre un risque)
avec ça bien sur clavier, souris (sans fil c'est plus agréable), lecteur cd/dvd
et l'écran (prend plutot un lcd , plus cher mais y'a pas photo ce que tu gagne en qualité et en place!!!!)
enfin c'est bien d'avoir tout ça mais là tu fais entièrement confiance à la technologie (les deux pieds dedans comme on dit ;-) je suis pas contre mais juste à titre de sureté prend un lecteur cd à plat . en cas de crash (un mp3 mal encodé par exemple) tu balance avec table sur le lecteur qui est sur le qui-vive et hop transition , tout ça dans le but de remettre le tout dans l'ordre.
enfin pour ta dernière question (bien qu'on ne puisse pas vraiment comparar entre un pc et un portable car à config égale le portable revient largement plus cher ; mais disons comme tu as dit "sans aller dans l'excès" je conseillerai l'acer que tu trouvera ici http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=136602860001E366&id1=175&id2=1021&id3=1030&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=4
voilà monsieur en espérant d'avoir porter conseil
a peluhce
@ntho
Mensajes Wed 26 Jan 05 @ 4:48 pm
Bonjour,
Perso, je pense que ce n'est pas une trop bonne solution d'avoir Sunlite et VDJ sur le même pc car tu vas avoir du mal à faire de bons effets lumineux si tu es entrain de mixer avec VDJ.
En plus, si tu as beaucoup d'effets (scans ou lyres), il va te falloir un TRES BON pc (une bête de course quoi !....).
Je préfère avoir deux pc de performances moyennes (1 pour sunlite et 1 pour VDJ) et au moins tu peux plus facilement gérer les 2.
Et surtout, si ton pc unique plante, tu n'as plus rien, ni musique ni lumières !!!!
ça, c'est juste mon avis, après c'est chacun son truc...
a+
Perso, je pense que ce n'est pas une trop bonne solution d'avoir Sunlite et VDJ sur le même pc car tu vas avoir du mal à faire de bons effets lumineux si tu es entrain de mixer avec VDJ.
En plus, si tu as beaucoup d'effets (scans ou lyres), il va te falloir un TRES BON pc (une bête de course quoi !....).
Je préfère avoir deux pc de performances moyennes (1 pour sunlite et 1 pour VDJ) et au moins tu peux plus facilement gérer les 2.
Et surtout, si ton pc unique plante, tu n'as plus rien, ni musique ni lumières !!!!
ça, c'est juste mon avis, après c'est chacun son truc...
a+
Mensajes Wed 26 Jan 05 @ 5:04 pm
merci beaucoup si il a dotre personne quil veulent donner leur avis je sui toujour pre a les ecouter merci
Mensajes Wed 26 Jan 05 @ 5:20 pm
au fait j'ai oublier de demander quelle cellule me proposerier vous pour mes platine
Mensajes Wed 26 Jan 05 @ 5:34 pm
deux pc c'est mieux, (surtout en cas de reboot, y a que le son ou que la lumière qui merde sinon c'est les deux si ils sont sur le même pc).
Mais ca tourne très bien avec un seul pc...puisque c'est mon cas, le seul gag , c'est que j'ai un pc suplémentaire en cas de booooooooooooooom crak c'est foutu
Mais ca tourne très bien avec un seul pc...puisque c'est mon cas, le seul gag , c'est que j'ai un pc suplémentaire en cas de booooooooooooooom crak c'est foutu
Mensajes Wed 26 Jan 05 @ 7:40 pm
Salut,
Au niveau du pc, j'ai un enorme doute quant à la stabilité avec VDJ+Sunlite...
De plus, il existe des Commandes DMX512 qui gère plusieurs banques lumineuses en 19 pouces qui coutent moins cheres que le systeme sunlite, reservé plus à un systeme asservis complexe et surtout fixe avec un pc dédié...
Un exemple:
Sunlite economy class: 899€, nécéssite un pc dédié (raccourcis sur clavier+ souris, bonjour les boulettes encas de switch entre les programmes
Scanmaster 1612:193€ (Gestion de 12 appareils de 16 canaux chacuns, 240scénes programmable+mémoire en cas de pannes electriques, donc redémarrage immédiat)
Ch'ais pas mais avec la différence tu peux toujours t'acheter une platine, un gradateur ou un scan supplémentaire...^^
Enfin, chacun ses choix, à toi de découvrir ce qui te convient le mieux^^
Au niveau du pc, j'ai un enorme doute quant à la stabilité avec VDJ+Sunlite...
De plus, il existe des Commandes DMX512 qui gère plusieurs banques lumineuses en 19 pouces qui coutent moins cheres que le systeme sunlite, reservé plus à un systeme asservis complexe et surtout fixe avec un pc dédié...
Un exemple:
Sunlite economy class: 899€, nécéssite un pc dédié (raccourcis sur clavier+ souris, bonjour les boulettes encas de switch entre les programmes
Scanmaster 1612:193€ (Gestion de 12 appareils de 16 canaux chacuns, 240scénes programmable+mémoire en cas de pannes electriques, donc redémarrage immédiat)
Ch'ais pas mais avec la différence tu peux toujours t'acheter une platine, un gradateur ou un scan supplémentaire...^^
Enfin, chacun ses choix, à toi de découvrir ce qui te convient le mieux^^
Mensajes Wed 26 Jan 05 @ 7:55 pm
bha, c'est aussi une question de comfort d'utilisation......
perso pour les petite soirée, j'ai un petite console dmx de 16 scan de 16 canaux et ca coute trois fois rien
:)
perso pour les petite soirée, j'ai un petite console dmx de 16 scan de 16 canaux et ca coute trois fois rien
:)
Mensajes Wed 26 Jan 05 @ 8:02 pm
....et en plus c'est musical, ce qui facilite la vie, y'a rien besoin de gérer en soirée solo.
Mensajes Wed 26 Jan 05 @ 8:03 pm
merci pout tous c'est reseignement si il i a dotre personne qu'il veule donner leur avi je sui toujour a l'ecoute
Mensajes Thu 27 Jan 05 @ 9:08 am