Bonjour à tous, je souhaite me tourner vers la solution VDJ pour du Time Code, mais on m'a dit qu'en Time code, il n'était pas possible d'effectuer d'enregistrement, car la carte son va detecter le son des deux voies quelle que la position du crossfader.
Y a t il une solution à cela???
Y a t il une solution à cela???
Mensajes Thu 09 Oct 08 @ 3:45 pm
Je ne mixe pas en time-code mais il me semble que tu pourras quand même enregistrer. Tu devras relier la sortie REC de ta table de mixage à une entrée de ta carte son et sous vdj, dans les options d'enregistrement, il faudra choisir 'Record from Line In'.
Mensajes Thu 09 Oct 08 @ 3:51 pm
Beelzebub wrote :
Je ne mixe pas en time-code mais il me semble que tu pourras quand même enregistrer. Tu devras relier la sortie REC de ta table de mixage à une entrée de ta carte son et sous vdj, dans les options d'enregistrement, il faudra choisir 'Record from Line In'.
Exactement. :)
Mensajes Thu 09 Oct 08 @ 3:57 pm
Ma carte son est une hercules mk2, je n'ai plus de place pour brancher cette entrée il me semble!!!!
Mensajes Thu 09 Oct 08 @ 4:00 pm
Tu pourras la relier à l'entrée micro ou ligne de ta carte son de ton PC
Mensajes Thu 09 Oct 08 @ 5:10 pm
Salut,
C'est un peu vrai,
VDJ ne peut enregistrer ton mix si,comme moi, tu es en timecodés et en mixer externe.
Mais il y a des solutions.
tu peux utiliser un autre programme qui enregistrera ton mix.
Perso, j'ai fait autrement car je ne voullais surtout pas surcharger mon PC.
J'ai acheté un I-Key: qui enregistre en externe de ta table de mix vers une clé usb, lecteur mp3,... Tu peux choisir le volume et le format d'enregistrement .wav , .mp3 en différentes qualités.
Ca me permet d'écouté ma soirée dès que je l'ai finie.
le lien: http://www.planetsono.com/produit/gemini-ikey-plus-4088.html?osCsid=fb01c843dc72ca1f72d460b676668092
Bon mix
Styv
Mensajes Thu 09 Oct 08 @ 9:09 pm
sealmodele wrote :
C'est un peu vrai,
VDJ ne peut enregistrer ton mix si,comme moi, tu es en timecodés et en mixer externe.
A moins que tu n'aies pas de sortie Record sur ta table de mix (et encore, tu pourrais quand même te débrouiller) je vois pas ce qui t'empêche d'enregistrer tes mixes avec VDJ...
Après, que tu ne veuilles pas surcharger ton PC c'est autre chose mais je ne vois pas pourquoi tu ne "peux" pas.
Mensajes Fri 10 Oct 08 @ 2:19 am
bonjour meme si tu ne possede pas de sortie reccord sur ta table il suffit d'utiliser des doubleurs de rca, et dans vdj configurer sur entree line in.
voila comme faire pour enregistrer et jouer des time code en meme temps
voila comme faire pour enregistrer et jouer des time code en meme temps
Mensajes Fri 10 Oct 08 @ 4:17 am
ou même si tu a deux sortie master sur ta table tu peut en brancher une sur.......
Mensajes Fri 10 Oct 08 @ 4:26 am
Oula j'ai pas tout compris la, je n'ai pas trop envie d'utiliser un autre soft pour l'enregistrement.
Je n'ai pas encor acheté le soft
Je n'ai pas encor acheté le soft
Mensajes Mon 13 Oct 08 @ 9:20 am
C'est pour cela que je me renseigne.
Donc ma table de mixage n'a pas de sortie rec, et n'a qu'une sortie master.
Donc en bref quels branchement devrais-je effectuer?
Donc ma table de mixage n'a pas de sortie rec, et n'a qu'une sortie master.
Donc en bref quels branchement devrais-je effectuer?
Mensajes Mon 13 Oct 08 @ 9:21 am
Je précise que mes entrées line de ma hercules seront occupées par les platines.
Mensajes Mon 13 Oct 08 @ 9:22 am
Dj Scweez wrote :
Je précise que mes entrées line de ma hercules seront occupées par les platines.
Il faut que tu utilises une autre carte son (celle intégrée dans ton pc par exemple) pour l'enregistrement. Pour les branchements, il te faut trouver un doubleur RCA (j'imagine que ta table de mixage a ses sorties en RCA) et un adaptateur RCA/mini jack (j'imagine que l'entrée de ta carte son interne est en mini jack). Sinon vas faire un tour dans un magasin de sono, je pense que tu devrais trouver ton bonheur niveau câbles.
Mensajes Mon 13 Oct 08 @ 11:47 am
Le mieux serait donc d'utiliser ma sortie Master de ma table de mixage qui sera reliée à l'entrée de ma carte son interne.
Ok pas de problème pour moi du moment que ça ne créer pas de conflit.
Ok pas de problème pour moi du moment que ça ne créer pas de conflit.
Mensajes Tue 14 Oct 08 @ 2:35 am
pas de probleme, il n'y aura aucun conflit de materiel, car vdj reconait bien toute les cartes son, et les gere tres bien.
Mensajes Tue 14 Oct 08 @ 5:35 am