Hi !
comme mentionné dans le titre, je rencontre ce blême avec mes vinyles timecodés : lorsqu'une musique est en train de jouer sur une platine, imaginons qu'on est à 2 min 50, eh bien d'un coup, ca saute à 4min 10 par exemple ! C'est super embetant pour les mixes et en général =(
De plus, parfois, le programme, ou la carte son je ne sais, "inverse" les platines : je me met à scratcher sur la platine gauche et c'est la platine droite sur l'écran qui est "sratchée", et inversément !
Merci d'avance pour votre aide =)
comme mentionné dans le titre, je rencontre ce blême avec mes vinyles timecodés : lorsqu'une musique est en train de jouer sur une platine, imaginons qu'on est à 2 min 50, eh bien d'un coup, ca saute à 4min 10 par exemple ! C'est super embetant pour les mixes et en général =(
De plus, parfois, le programme, ou la carte son je ne sais, "inverse" les platines : je me met à scratcher sur la platine gauche et c'est la platine droite sur l'écran qui est "sratchée", et inversément !
Merci d'avance pour votre aide =)
Mensajes Sat 18 Oct 08 @ 10:09 am
comme je dit souvent un long discour ne sert a rien, il est preferable d'avoir des images
pourrai ton avoir une capture d'ecran de cette partie de vdj.

merci
pourrai ton avoir une capture d'ecran de cette partie de vdj.

merci
Mensajes Sat 18 Oct 08 @ 10:46 am
voila la capture d'écran ^^

Mensajes Sat 18 Oct 08 @ 11:36 am
deja il faut avoir un signal a 100%

Mensajes Sat 18 Oct 08 @ 11:49 am
Tout a fait d'accord avec toi Dj rhum in mix, sauf que ça n'arrive pas souvent MDRRRR !
Mensajes Sat 18 Oct 08 @ 11:50 am
clique sur auto config quand tu es dans le milieu du vinyl
au niveau des reglages en sortie il faut etre
voie en entree 1-2 platine gauche 3-4platine droite
apres il faut faire pareil
voie en sortie 1-2 platine gauche 3-4 platine droite
il faut aussi bien respecter son cablage, la platine qui est a ta gauche sur les entree 1-2 de la maya, et les sortie 1-2 sur la voie de gauche de ta table de mixage.
pareille pour la platine de droite en 3-4 de la maya et en sortie 3-4 qui va vers la table de mixage partie 2eme voix.
au niveau des reglages en sortie il faut etre
voie en entree 1-2 platine gauche 3-4platine droite
apres il faut faire pareil
voie en sortie 1-2 platine gauche 3-4 platine droite
il faut aussi bien respecter son cablage, la platine qui est a ta gauche sur les entree 1-2 de la maya, et les sortie 1-2 sur la voie de gauche de ta table de mixage.
pareille pour la platine de droite en 3-4 de la maya et en sortie 3-4 qui va vers la table de mixage partie 2eme voix.
Mensajes Sat 18 Oct 08 @ 11:54 am
petite precision des fois mon signal chute a 0% c'est pas grave le son continue et le scratch se fait quand meme.
Mensajes Sat 18 Oct 08 @ 11:55 am
ui ui justement j'ai vérifié des dizaines de fois que les cablages correspondent bien... pr ce qui est du signal, c'est vrai le signal tombe à 0 mais ca marche... Et tu aurais une idée pour ce qui est de ces "sauts" dans la musique ?
Mensajes Sat 18 Oct 08 @ 12:54 pm
Commencez avec le mode "VDJ Timecode (v4)" dans un premier temps jusqu'à obtenir 100%.
Mensajes Sun 19 Oct 08 @ 3:38 am
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Des fois je perd le signal du timecode ca tombe a 0% et tout se décale. J'ai testé ma config avec une carte esi U46DJ avec le driver asio 1.0.39 et asio4all ainsi que mon boitier numark. J'ai les mêmes résultat.
Ma partition windows est une partition dédié je n'ai que virtualdj et win xp sp3.
La machine est un portable asus core2duo T5450 avec 2Go de mémoire. Le seul goulot d'étranglement est le disque dur qui tourne a 5200 tr/min. mais je ne pense pas que le problème vienne de la. J'ai fais des test avec uniquement la lecture des timecode dans la page config et la je vois deja le signal tomber a 0 de manière aléatoire.
Je seche... :(
Config trop peu puissante ? Problème de paramétrage ? (je posterai des screen ce soir si besoin est).
Merci de votre aide.
J'ai exactement le même problème.
Des fois je perd le signal du timecode ca tombe a 0% et tout se décale. J'ai testé ma config avec une carte esi U46DJ avec le driver asio 1.0.39 et asio4all ainsi que mon boitier numark. J'ai les mêmes résultat.
Ma partition windows est une partition dédié je n'ai que virtualdj et win xp sp3.
La machine est un portable asus core2duo T5450 avec 2Go de mémoire. Le seul goulot d'étranglement est le disque dur qui tourne a 5200 tr/min. mais je ne pense pas que le problème vienne de la. J'ai fais des test avec uniquement la lecture des timecode dans la page config et la je vois deja le signal tomber a 0 de manière aléatoire.
Je seche... :(
Config trop peu puissante ? Problème de paramétrage ? (je posterai des screen ce soir si besoin est).
Merci de votre aide.
Mensajes Mon 20 Oct 08 @ 3:39 am
salut dj exodius ! en tout cas, moi je te conseille de faire ce qui est conseillé dans ce topic : paramètre le mode VDJ Timecode (v4), comme l'a dit djcel ! Perso, moi depuis ca marche nickel ! bien sur parfois la barre d'état qui représente le signal tombe à 0, mais on peu quand meme scratcher ^^ dc essaie déjà avec ça ^^
Mensajes Mon 20 Oct 08 @ 3:42 am
Salut,
Je vais tester ce mode ce soir.
Le problème du signal est plus genant pour moi. Je mix minimal et il m'arrive de laisser deux skeuds longtemps ensemble.
Si je ne peux pas faire confiance au logiciel sur mon calage ça devient très compliqué... J'ai autre chose a penser lors de mes sets que de me dire "mon calage est parfais mais attention le logiciel va péter un câble et ça va se décaler quand même".
Si d'autres manip sont a tester je prend. Il faut absolument que ca fonctionne pour dans deux semaines. J'ai décidé de faire ma prochaine presta sous vdj. Tout mes vynils sont encodé et j'ai pas vraiment envie de merder mon set pour pb logiciel.
@+
Je vais tester ce mode ce soir.
Le problème du signal est plus genant pour moi. Je mix minimal et il m'arrive de laisser deux skeuds longtemps ensemble.
Si je ne peux pas faire confiance au logiciel sur mon calage ça devient très compliqué... J'ai autre chose a penser lors de mes sets que de me dire "mon calage est parfais mais attention le logiciel va péter un câble et ça va se décaler quand même".
Si d'autres manip sont a tester je prend. Il faut absolument que ca fonctionne pour dans deux semaines. J'ai décidé de faire ma prochaine presta sous vdj. Tout mes vynils sont encodé et j'ai pas vraiment envie de merder mon set pour pb logiciel.
@+
Mensajes Mon 20 Oct 08 @ 3:52 am
ui je comprend tout a fait ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est super génant... mais j'espère que ca va jouer pour toi =D
@+
@+
Mensajes Mon 20 Oct 08 @ 3:53 am
Je me pose quand meme une question par rapport a la config a changer...
Cela voudrait il dire que le moteur V4 est plus performant que le moteur V5 ?
Cela voudrait il dire que le moteur V4 est plus performant que le moteur V5 ?
Mensajes Mon 20 Oct 08 @ 6:57 am
Bonsoir,
Alors je viens de faire un test avec le moteur V4 des timecodes. Ca semble un peu plus stable mais je continu a avoir des pertes de signal. Je ne comprend pas... On m'avait pourtant assuré que virtualdj en pilotage timecode c'était super stable :(
Si vous avez des idées je prend.
P.S. : on est sur le forum officiel de la société atomix, pourquoi les devs ou tech ne repondent pas aux questions ? Ils ne nous lisent pas ?
Alors je viens de faire un test avec le moteur V4 des timecodes. Ca semble un peu plus stable mais je continu a avoir des pertes de signal. Je ne comprend pas... On m'avait pourtant assuré que virtualdj en pilotage timecode c'était super stable :(
Si vous avez des idées je prend.
P.S. : on est sur le forum officiel de la société atomix, pourquoi les devs ou tech ne repondent pas aux questions ? Ils ne nous lisent pas ?
Mensajes Mon 20 Oct 08 @ 1:12 pm
petit up.
Personne ne peut m'aider ?
Personne ne peut m'aider ?
Mensajes Tue 21 Oct 08 @ 9:45 am
Dj-exodius wrote :
On m'avait pourtant assuré que virtualdj en pilotage timecode c'était super stable :(
vdj est super stable en time code, la plus part du temps c'est juste un mauvais reglage
je tourne avec une platine vinyle en time code et une platine cd en time code et aucun probleme
Mensajes Tue 21 Oct 08 @ 12:20 pm
Quelle carte son utilises tu ?
Quel driver ?
Quel os ?
Puissance de la machine ?
Si c'est ultra stable chez toi ca doit l'etre chez moi ca reste un soft ca ne peut pas varier d'une machine a l'autre....
Quel driver ?
Quel os ?
Puissance de la machine ?
Si c'est ultra stable chez toi ca doit l'etre chez moi ca reste un soft ca ne peut pas varier d'une machine a l'autre....
Mensajes Wed 22 Oct 08 @ 2:19 am
Dj-exodius wrote :
Oh que si que ça peut varier...
Mensajes Wed 22 Oct 08 @ 7:01 am
mouai j'ai un peu de mal a comprendre...
Sur une config ancienne autant je concois qu'on puisse avoir des problemes autant une machine actuelle je ne comprend pas.
Quand je dis que la machine ne doit pas influé je pars bien evidement sur une base saine (os dédié et optimisé, et hardware suffisament costaud). Mon portable est a base d'intel T5450 avec 2Go de Ram je rappelle. Ca reste du très haut de gamme sur du XP...
Sur une config ancienne autant je concois qu'on puisse avoir des problemes autant une machine actuelle je ne comprend pas.
Quand je dis que la machine ne doit pas influé je pars bien evidement sur une base saine (os dédié et optimisé, et hardware suffisament costaud). Mon portable est a base d'intel T5450 avec 2Go de Ram je rappelle. Ca reste du très haut de gamme sur du XP...
Mensajes Wed 22 Oct 08 @ 11:32 am