Bonsoir,,
Je peux avoir un ampli avec ses caractéristiques :
Puissance max : 2 x 120 watts
Puissance RMS sous 4 ohms : 2 x 60 watts
Puissance RMS sous 8 ohms : 2 x 40watts
Et
2 enceintes Skytec 500W Chacune
Voilaa ,,
Est-ce que cela peu suffir pour 100-200 personnes ? Si non combien de personne a peu près ?
Merci D'avance pour vos reponses !
Je peux avoir un ampli avec ses caractéristiques :
Puissance max : 2 x 120 watts
Puissance RMS sous 4 ohms : 2 x 60 watts
Puissance RMS sous 8 ohms : 2 x 40watts
Et
2 enceintes Skytec 500W Chacune
Voilaa ,,
Est-ce que cela peu suffir pour 100-200 personnes ? Si non combien de personne a peu près ?
Merci D'avance pour vos reponses !
Mensajes Mon 27 Oct 08 @ 12:50 pm
Mensajes Mon 27 Oct 08 @ 1:19 pm
Niveau puissance, 2x120W ca fait leger... Mais tu ne peux pas faire une comparaison puissance/nombre de personnes. Mais plutot voir ta puissance que tu emets en fonction de l'endroit ou tu mixe....
En effet Si tu mixe dans une salle de 100 m² environ (10mx10m) je pense que ca suffit largement mais si tu passe a plus grand, ca risque de se compliquer....
En effet Si tu mixe dans une salle de 100 m² environ (10mx10m) je pense que ca suffit largement mais si tu passe a plus grand, ca risque de se compliquer....
Mensajes Mon 27 Oct 08 @ 1:32 pm
Merci de vos reponses rapide en plus =)
Sinon je peux aussi avoir 2enceintes Skytec Amplifiés 500W Chacune
C'est peut etre mieux ?
Sinon je peux aussi avoir 2enceintes Skytec Amplifiés 500W Chacune
C'est peut etre mieux ?
Mensajes Mon 27 Oct 08 @ 1:44 pm
Salut, il faut se fier a la valeur RMS plutot qu'au valeur Max...
Mensajes Mon 27 Oct 08 @ 1:52 pm
Quote :
Les utilisateurs de systèmes de sonorisation pensent qu'il faut appliquer une puissance de 100W à un HP de 100W ou une puissance de 500W à un HP de 500W.
Le problème est qu'un ampli de 50W peut faire exploser un HP de 100W.
En toute logique, on pourrait croire qu'il est possible de monter le volume de l'ampli 50W sans endommager le HP de 100W. En suivant ce raisonnement, il reste de la puissance disponible sur le HP.
On peut donc monter le volume de l'ampli sans endommager le HP car le son ne peut pas être trop fort. Le problème de ce raisonnement est que "un son trop fort" est une notion vague et subjective et que la plupart des personnes préfèrent les sons très fort, surtout dans les graves.
Souvent, quelqu'un augmente l'égalisation des fréquences graves au delà de la limite du HP. Dans ce cas, la puissance restante de l'ampli est utilisée pour faire des choses impossibles au woofer: la distorsion est toute proche. Mais ce n'est pas tout. Le woofer essaie de faire l'impossible et reproduit des fréquences trop graves pour lui.
Ceci cause une chute rapide de sa capacité de résistance et il explose, même sans distorsion et sans que l'ampli soit à son maximum.
Le problème est qu'un ampli de 50W peut faire exploser un HP de 100W.
En toute logique, on pourrait croire qu'il est possible de monter le volume de l'ampli 50W sans endommager le HP de 100W. En suivant ce raisonnement, il reste de la puissance disponible sur le HP.
On peut donc monter le volume de l'ampli sans endommager le HP car le son ne peut pas être trop fort. Le problème de ce raisonnement est que "un son trop fort" est une notion vague et subjective et que la plupart des personnes préfèrent les sons très fort, surtout dans les graves.
Souvent, quelqu'un augmente l'égalisation des fréquences graves au delà de la limite du HP. Dans ce cas, la puissance restante de l'ampli est utilisée pour faire des choses impossibles au woofer: la distorsion est toute proche. Mais ce n'est pas tout. Le woofer essaie de faire l'impossible et reproduit des fréquences trop graves pour lui.
Ceci cause une chute rapide de sa capacité de résistance et il explose, même sans distorsion et sans que l'ampli soit à son maximum.
voilà en gros mais il y a plus de chose a lire dans mon blog ;)
Mensajes Mon 27 Oct 08 @ 2:59 pm
Merci je vais reflechir ...
Mensajes Tue 28 Oct 08 @ 7:12 am