Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: réduire une boucle avec VDJ et console RMX - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonsoir à tous,

Petite question concernant l'utilisation de la RMX. Y a t-il moyen de réduire une boucle avec la roulette une fois que l'on a désactivé la boucle (loop out). C'est-à-dire raccourcir de plus en plus la boucle jusqu'à "zéro".
j'espère que ma question est claire.

et merci d'avance!

Mensajes Fri 31 Oct 08 @ 2:18 pm
Bonjour, non, avec la roulette de la RMX, on ne peut pas diminuer la longeur de la loop, elle sert seulement à scratcher ou ajuster le pitch. Par contre, tu veux avec les boutons loop-in, loop-out de l'effet RMX1 config, réappuyer sur loop in pour la rapetisser, ou utiliser un autre bouton pour la réduire de moitier 8 vers 4 vers 2 vers 1 ect... J'espère que j'ai bien répondu!

Bon mix,

DJ DG-Lito!

Tout dépend de quelle fonction tu utilises pour faire tes boucles.

Si c'est juste les loop_in et loop_out que tu mets directement dans les slots d'effets, il me semble que c'est possible. Dans ce cas, les fonctions loop_in et loop_out font appel à des effets (comme le flanger, beatgrid, etc...) et je crois me souvenir qu'il existe des paramètres réglables sur ces effets. Et il me semble que le paramètre 1 de l'effet loop_out est associé à la longueur de la boucle. Comme pour tous les autres effets, tu peux modifier ce paramètre en tenant appuyé le bouton sur la RMX et en faisant tourner le jog. Ainsi, en faisant tourner le jog dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu pourras réduire la longueur de la boucle (en tenant le bouton loop_out appuyé).

Par contre, si tu utilises cette méthode pour faire tes boucles, tu auras remarqué que la fonction smart_loop n'est pas disponnible.

C'est donc à toi de choisir : sois tu veux faire toujours des boucles parfaites et tu devras te servir de l'effet RMX config. de djcel ; soit tu veux pouvoir ajuster la longueur de tes boucles avec le jog, et dans ce cas tu utiliseras directement les fonctions loop_in et loop_out placées dans les slots d'effet.

Si j'ai pas été assez clair, n'hésites pas à poser des questions !

ok, merci à vous deux,

je vais essayer cela ce soir ...

à bientôt sur le forum.

Salut a tous, voila mon premier message.

Donc j'aurai voulu savoir comment diminuer une boucle comme sur les pionnier avec la roulette...

je vais dans config, raccourci clavier mais la il reconnait pas les touches de la console (steel)

Voila quelqu'un peu m'éclairer ?

Bonjour Dj chaisneau,

Si vous avez le DJ Control Steel, vous pouvez faire varier :
- le début de la boucle en tournant le bouton Control 1 (en haut à gauche, sous le nom Hercules)
- la longueur de la boucle en tournant le bouton Control 2 (à côté du bouton Control 1)

bonjour tous le monde

voila je vai avoir la console rmx pour noel , et j'aurai voulu savoir si il y avait possibilitée de caller les morceaux avec les plateaux qui ya sur la console . merci d'avance et bon mix

Bonsoir,
Je n'arrive pas à faire varier la longueur de mes boucles avec les boutons controls de la control steel :( qqun aurait-il une idée ?

Ah ben si sa marche en fait ^^

@ yannouterre : Oui, les jogs de la RMX te serve à bien caller un morceaux! Pour ce faire, tu peux utiliser le mode scratch (bouton sur la console) pour ajuster tes gros carrés ensemble et appuyer ensuite sur la touche sync de la console pour un mix facile. Mais si tu veux un mix plus précis, tu peux décider d'aller en mode pitch en ré appuyant sur le bouton scratch et tourner au 1/16ième de tour les ondes du morceaux pour bien les synchroniser ensemble. Ce bouton magique est situé en haut en plein centre de la console et un voyant lumineux bleu est ouvert lorsqu'elle est en mode scratch et éteint lorsqu'elle est en mode pitch, celà va t'éviter de scratcher en plein mix au lieu de seulement changer légèrement le pitch!

P.S. : C'est un très beau cadeau de Noël mais je te conseille d'évoluer vers la version pro par après, tu ne le regretteras pas!

DJ DG-Lito!

@ yannouterre : Oui, les jogs de la RMX te serve à bien caller un morceaux! Pour ce faire, tu peux utiliser le mode scratch (bouton sur la console) pour ajuster tes gros carrés ensemble et appuyer ensuite sur la touche sync de la console pour un mix facile. Mais si tu veux un mix plus précis, tu peux décider d'aller en mode pitch en ré appuyant sur le bouton scratch et tourner au 1/16ième de tour les ondes du morceaux pour bien les synchroniser ensemble. Ce bouton magique est situé en haut en plein centre de la console et un voyant lumineux bleu est ouvert lorsqu'elle est en mode scratch et éteint lorsqu'elle est en mode pitch, celà va t'éviter de scratcher en plein mix au lieu de seulement changer légèrement le pitch!

P.S. : C'est un très beau cadeau de Noël mais je te conseille d'évoluer vers la version pro par après, tu ne le regretteras pas!

DJ DG-Lito!

bonjour

merci pour ta reponse

comment sa la version pros on a quele version avec la console rmx ????
c kool si on peut kaller avec la console because avec la mk2 ct assez chaud les molettes ete trop sensible et sa bouger trop vite

bonjour tous le monde

donc comme je vous ai dis je vai avoir une console rmx800 et une boite aeefet ok

ma premiere question ete de savoir si il y avait moyen de brencher une boite a efet?

et pour vous quelle diference faites vous de mixer avec une console et des platines vinyl .....

pour vous le mix est il mieux , plus creatif , plus simple ....

et ma dernierre question

quand on mixe sur console ,onmixe ? ou on simule les gestes du mix . pourquoi vous allez me demander !!!

en ce moment g la mk2 de hercules pour caller jai juste a mettre les carres en face et je suis calle sur tous le morceaux !!!

jai essayer avec des vinyles jai grave galerer avant de kaller !

merci pour vos reponse

et desole pour les fautes

si vous comprenez pas dite le moi je reecrirai

yannouterre wrote :
comment sa la version pros on a quele version avec la console rmx ????

la RMX est livré avec la version 5.0 de vdj (limité = bridé)

et la version pro est une version complete si cette version pro t'intéresse

tu as doit à une réduction si tu possède déjà la RMX, dont la version pro te coûtera 130€ au lieu de 250€

il suffit de faire rentrée le numéro série de la RMX ICI en bas de cette page

a ok merci pour ta reponse

elle vraiment bien cette verssion ?

yannouterre wrote :
elle vraiment bien cette verssion ?

Ha oui elle port bien le Nom pro

c'est un bombe une merveille, elle fait de l'enregistrement vidéo, plein d'effect audio et vidéo etc...

tu as la version DEMO surable 20 jours essai là elle est téléchargeable ici

http://fr.virtualdj.com/download/trial.html

Beelzebub wrote :

Si c'est juste les loop_in et loop_out que tu mets directement dans les slots d'effets, il me semble que c'est possible. Dans ce cas, les fonctions loop_in et loop_out font appel à des effets (comme le flanger, beatgrid, etc...) et je crois me souvenir qu'il existe des paramètres réglables sur ces effets. Et il me semble que le paramètre 1 de l'effet loop_out est associé à la longueur de la boucle. Comme pour tous les autres effets, tu peux modifier ce paramètre en tenant appuyé le bouton sur la RMX et en faisant tourner le jog. Ainsi, en faisant tourner le jog dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu pourras réduire la longueur de la boucle (en tenant le bouton loop_out appuyé).

Par contre, si tu utilises cette méthode pour faire tes boucles, tu auras remarqué que la fonction smart_loop n'est pas disponnible.

C'est donc à toi de choisir : sois tu veux faire toujours des boucles parfaites et tu devras te servir de l'effet RMX config. de djcel ; soit tu veux pouvoir ajuster la longueur de tes boucles avec le jog, et dans ce cas tu utiliseras directement les fonctions loop_in et loop_out placées dans les slots d'effet.

Oui j'utilise l'effet RMX config de djcel, mais je dois choisir quelle fonction pour remplacer le Loop_out ?? Car la fonction Loop_out ne fait pas une boucle parfaite ....

pcl73 wrote :
Beelzebub wrote :

Oui j'utilise l'effet RMX config de djcel, mais je dois choisir quelle fonction pour remplacer le Loop_out ?? Car la fonction Loop_out ne fait pas une boucle parfaite ....

Si tu assignes directement à la touche 1 (par exemple) l'effet Loop_out (disponible dans la liste des effets quand tu veux charger un effet sur le bouton) la boucle ne sera pas parfaite. Il faut que tu charges l'effet RMX1. Ensuite tu vas dans l'onglet "Effects" de vdj, tu cliques sur l'effet RMX1 et là tu sélectionne la fonction "loop_out" grace aux flèches dans la parties droite de l'écran.

yannouterre wrote :
bonjour tous le monde

donc comme je vous ai dis je vai avoir une console rmx800 et une boite aeefet ok

ma premiere question ete de savoir si il y avait moyen de brencher une boite a efet?

et pour vous quelle diference faites vous de mixer avec une console et des platines vinyl .....

pour vous le mix est il mieux , plus creatif , plus simple ....

et ma dernierre question

quand on mixe sur console ,onmixe ? ou on simule les gestes du mix . pourquoi vous allez me demander !!!

en ce moment g la mk2 de hercules pour caller jai juste a mettre les carres en face et je suis calle sur tous le morceaux !!!

jai essayer avec des vinyles jai grave galerer avant de kaller !

merci pour vos reponse

et desole pour les fautes

si vous comprenez pas dite le moi je reecrirai

Salut.

La RMX800 je sais pas où tu l'as trouvée, c'est une nouvelle console ? Mélange entre la RMX et la djm800 ? lol :p

Pour ta première question, je te dirais que oui il est possible de brancher une boite d'effets entre la RMX et l'ampli, mais que cela n'a pas grand intérêt. En effet, vdj propose déjà une large gamme d'effets qui se rapprochent à ce que tu peux trouver en hardware.

La différence de mixer avec une console ou des platines est assez grande à mon avis. Tu ne feras jamais la même chose avec une RMX qu'avec 2 cdj1000mk3. D'une part parce que la console possède des fonctions que n'ont pas la platines classiques. Par exemple, avec la RMX, pour caler un morceau il te faut juste appuyer sur le bouton "sync", alors qu'avec des platines tu devras le faire "à la main". De plus, sur une console, l'espace est limitée (bien que sur les dernières consoles, les constructeurs ont fait un effort - comparer la taille de la dj console mk2 et de la RMX...), alors que sur des platines + table de mix on a pas mal d'espace pour mixer.

Et pour ta dernière question, qui n'est pas si bête, effectivement tu peux faire "semblant" de mixer avec une console de type RMX. Une des fonctions du Dj est de caler les morceaux, ce que le logiciel sait faire tout seul. De ce fait, tu peux très bien arriver à mixer sans savoir caler 2 morceaux entre eux. Suffit de passer sur des platines classiques pour le voir, comme tu l'a remarqué c'est beaucoup plus dur. C'est pour cela que les logiciels comme vdj sont controversés par les puristes. En effet, se dire Dj lorsqu'on sait pas caler 2 morceaux... c'est dur à avaler pour certains. Après, faut faire la part des choses et vivre avec son temps. Moi, au début, je ne me servais jamais du pitch, j'utilisais tout le temps le bouton "sync". Maintenant, je "joue le jeu", je cale à l'oreille, d'une part parce que tu te sens "plus utile", mais aussi parce que si un jour tu te retrouve face à des platines classiques, t'es pas paumé.

Beelzebub merci pour tes reponses c superb kool

avec la rmx je vai caller en manuel c'est mieux comme tu dis ta raison.

bon faut aussi dir que les consoles c kool quand on a pas trop d'argent aussi because tu vois une platine cd mk31000 a plus de 1000euros sa fais reflechir
lol

merci en tout ca a+

yannouterre wrote :
Beelzebub merci pour tes reponses c superb kool

avec la rmx je vai caller en manuel c'est mieux comme tu dis ta raison.

bon faut aussi dir que les consoles c kool quand on a pas trop d'argent aussi because tu vois une platine cd mk31000 a plus de 1000euros sa fais reflechir
lol

merci en tout ca a+

De rien.

Pour le prix, c'est ça qui m'a décidé à choisir une console. De toute façon, je ne me serais jamais mis au mix sans vdj, pas l'argent pour acheter tout le matos !

77%