salut a tous.
je debute dans le monde des dj's .j arrive a caler 2 musiques dance ensemble mais quand il s agit de musique electronique je n y arrive pas trop..... ma question :y a t il une technique special pour le calage pour cette musique....merci d avance meme si ma question parait un peu bete lol
je debute dans le monde des dj's .j arrive a caler 2 musiques dance ensemble mais quand il s agit de musique electronique je n y arrive pas trop..... ma question :y a t il une technique special pour le calage pour cette musique....merci d avance meme si ma question parait un peu bete lol
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 12:38 pm
Ca fait bizarre de voir une telle question d'un pro user... Mais bon le forum est là pour ça. Et pour répondre à ta question : non il n'existe pas une technique spéciale pour mixer de la musique électronique, c'est la même chose que pour la dance. As-tu un soucis particulier ?
Saches aussi que pour caler 2 musiques, tu peux aussi utiliser le bouton "sync" de vdj qui calera automatiquement tes 2 musiques si il en a bien reconnu le bpm.
Saches aussi que pour caler 2 musiques, tu peux aussi utiliser le bouton "sync" de vdj qui calera automatiquement tes 2 musiques si il en a bien reconnu le bpm.
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:02 pm
Salut djmbren, pour bien mixer des musique dance ou electronik, le mieux est aussi d'ajuster les égalisateurs de ta console, par exemple, baisser la base de la platine A en déplacant ton curseur vers la droite, ou augmenter le medium de la platine B que tu avais mis à 0 par exemple. Moi, pour la musique dance, je préfère des mix plutôt long, tu peux aussi créer des loop et repérer facilement les places où il y a des break.
Tu as vite adhéré à la version de VDJ dit moi, avais-tu mixé auparavant avec un autre logiciel?
DJ DG-Lito!
Tu as vite adhéré à la version de VDJ dit moi, avais-tu mixé auparavant avec un autre logiciel?
DJ DG-Lito!
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:10 pm
Bonsoir Djmbren,
Pour ma part , je Synchronise mes musiques toujours sur le premier temps (representé sur Vdj par un Carré (cbg) plus gros
que les autres) Tu cale ton titre a partir la dessus et si ca se décale malgré le Bpm un coup de Pitch bend positif ou negatif sera suffisant
L'algorythme visuel de Vdj aide beaucoup pour calé deux titres ensemble .
Il peut arrivé aussi suivant l'encodage que les Cbg (Carré representant les Beats ) soit decalés par rapport aux pics representant les Basses
alors tu cale par rapport aux pics graphiques
Ou encore tu cale a l'oreille en comptant 4 temps dans ta tete , et tu envoie ton second titre sur le premier temps ;-)
Pour ma part , je Synchronise mes musiques toujours sur le premier temps (representé sur Vdj par un Carré (cbg) plus gros
que les autres) Tu cale ton titre a partir la dessus et si ca se décale malgré le Bpm un coup de Pitch bend positif ou negatif sera suffisant
L'algorythme visuel de Vdj aide beaucoup pour calé deux titres ensemble .
Il peut arrivé aussi suivant l'encodage que les Cbg (Carré representant les Beats ) soit decalés par rapport aux pics representant les Basses
alors tu cale par rapport aux pics graphiques
Ou encore tu cale a l'oreille en comptant 4 temps dans ta tete , et tu envoie ton second titre sur le premier temps ;-)
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:20 pm
Dans tous les cas, pour arriver à mixer, c'est comme tout. Faut travailler !
Quand j'ai commencé, comme la plupart d'entre nous ici je pense, j'ai appris tout seul. J'ai cherché, j'ai testé, j'ai passé des heures à mixer pour arriver à avoir un résultat convenable. C'est en cherchant, en essayant tel ou tel truc que tu vas apprendre. Et aussi en écoutant des mix, à la radio, sur des podcasts, sur des webradios (VDJ RADIO), ou sur LE BLOG DE VDJ par exemple. Essayes de voir, ou plutot d'entendre, et de comprendre comment le Dj a fait. Et si tu veux voir, sur des vraies platines, voici une webtv pas mal : live-dj.tv
Certes on peut t'aider si t'a un soucis particulier, mais c'est pas nous qui allons t'apprendre à mixer.
Quand j'ai commencé, comme la plupart d'entre nous ici je pense, j'ai appris tout seul. J'ai cherché, j'ai testé, j'ai passé des heures à mixer pour arriver à avoir un résultat convenable. C'est en cherchant, en essayant tel ou tel truc que tu vas apprendre. Et aussi en écoutant des mix, à la radio, sur des podcasts, sur des webradios (VDJ RADIO), ou sur LE BLOG DE VDJ par exemple. Essayes de voir, ou plutot d'entendre, et de comprendre comment le Dj a fait. Et si tu veux voir, sur des vraies platines, voici une webtv pas mal : live-dj.tv
Certes on peut t'aider si t'a un soucis particulier, mais c'est pas nous qui allons t'apprendre à mixer.
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:28 pm
Beelzebub wrote :
Dans tous les cas, pour arriver à mixer, c'est comme tout. Faut travailler !
Quand j'ai commencé, comme la plupart d'entre nous ici je pense, j'ai appris tout seul.
Quand j'ai commencé, comme la plupart d'entre nous ici je pense, j'ai appris tout seul.
+10 Beelzebub
Tout a fait d'accord , Ouvrir les oreilles pour voir ce qui ce fait et decortiquer :-)
Et se trouver un style qui convient ...
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:32 pm
il faut aussi faire attention de callé ensemble les pied et caisse clair
le SYNC regle uniquement le picth 2 indetique a celui de la platine 1 mais ne calle pas les beat
platine 1 a 125.8 bpm---->appuie sur SYNC ---->le pitch de la platine 2 se regle sur 125.8 alors que le morceaux fais 129.5 bpm a zéro
moi j'utilise mes oreilles pour callé mes morceaux
a par ça tout le monde a bien repondu vous avez gagné une sucettte les enfants...;)
Quote :
Saches aussi que pour caler 2 musiques, tu peux aussi utiliser le bouton "sync" de vdj qui calera automatiquement tes 2 musiques
le SYNC regle uniquement le picth 2 indetique a celui de la platine 1 mais ne calle pas les beat
platine 1 a 125.8 bpm---->appuie sur SYNC ---->le pitch de la platine 2 se regle sur 125.8 alors que le morceaux fais 129.5 bpm a zéro
moi j'utilise mes oreilles pour callé mes morceaux
a par ça tout le monde a bien repondu vous avez gagné une sucettte les enfants...;)
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:36 pm
Merci pour la sucette Lylian ! Moi aussi j'utilise mes oreilles pour caler ! J'ai droit à une deuxième sucette ? :p
Effectivement la fonction sync le cale pas. Mais on peut l'utiliser pour ajuster le BPM, et ensuite lancer le morceau pile sur le temps, ou alors le recaler au jog ou au pitch bend.
Effectivement la fonction sync le cale pas. Mais on peut l'utiliser pour ajuster le BPM, et ensuite lancer le morceau pile sur le temps, ou alors le recaler au jog ou au pitch bend.
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:38 pm
dj lylian wrote :
il faut aussi faire attention de callé ensemble les pied et caisse clair
Exact , le gros carré (Cbg) correspond a ce Pied (Grosse caisse) les plus petit a la caisse claire .
Coca pour Moi :-).....LOL
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:40 pm
MDR les amiches ;)
alors un coca et deux sucettes ça marches hihi
moi je dirai qu'il ne se cale pas sur les cbg pour les pied et caisse claire c'est fiable a 90% lol
alors un coca et deux sucettes ça marches hihi
moi je dirai qu'il ne se cale pas sur les cbg pour les pied et caisse claire c'est fiable a 90% lol
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:43 pm
Les premiers Djs, ils avaient pas les CBG. Sur leurs Vinyls c'était pas écrit 1er temps, 2ème temps, 3ème temps, 4ème temps, etc... LOL
C'est vrai que ça peut aider, faut bien profiter de ce que nous offre vdj, mais le mieux pour caler, ça restera toujours ton oreille !
C'est vrai que ça peut aider, faut bien profiter de ce que nous offre vdj, mais le mieux pour caler, ça restera toujours ton oreille !
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:47 pm
dj lylian wrote :
Exact , cela peut l'aidé au debut ,
Mais le mieux c'est quand meme l'Oreille ;-))
EDIT
Beelzebub ,meme pensé au meme moment LOL
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 2:47 pm
Beelzebub wrote :
t'inquiète je ne m'en prive pas c'est un giga enorme plus
Mensajes Tue 11 Nov 08 @ 3:02 pm