Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Port 8000 pour webradio

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche en vain sur le forum mais je n'ai trouvé aucun sujet qui puisse répondre à ma question...
J'aimerais ouvrir le port 8000 pour pouvoir créer ma webradio...
Est-ce que quelqu'un sait comment est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour toute réponse !

Mensajes Thu 20 Nov 08 @ 4:54 am
Chez quel FAI es-tu?

Oups je suis désolé j'ai oublié de donner des infos...
J'ai un PC portable HP assez récent branché à une freebox par CPL et j'utilise la version trial du dernier VDJ...
J'éspère ne rien n'avoir oublié !

Merci beaucoup !!!

(Chez quel FAI es-tu?)

le FAI c'est le fournisseur internet (alice box,cegetel,free...)

Alors, pour ouvrir ton port 8000, il faut te connecter à ton interface d'administration sur free.fr et activer le mode routeur de ta freebox.
Ensuite, tu ouvres le port 8000 de ta freebox et tu le rediriges vers le port 8000 de ton ordinateur (en donnant l'IP de ton ordinateur qui doit être en 192.168.x.x).

@grosdj : C'est vrai ??? Merci beaucoup pour l'info je savais pas ! xD

@Dj Mix mac : Merci beaucoup !!!!! Je vais essayer tout de suite !

Bonjour à tous!!!!!

J'utilise le logiciel VDJ avec la consoke mk2, sur Pc portable pavillon dv7 (vista). Router freebox

Enfaite voila,cela fai trois jours que jéssaye de mettre en place ma radio perso, j'ai télécharger shoutcast, je l'ai configurer.

Mon probleme est que je suis nul question IP et port 8000.

Je me suis procurer une IP fixe aupres de free qui commence par 84 mais dans la configuration de mon router free toutes les adresse commence par 192.168.X.X.

Donc je ne comprend pas trop quel port 8000 je doi ouvrir et ou le rediriger. j'ai pourtant lu quelque tutos complets mais je galere!!! Help

J'aimerai connaitre la différence en entre ces deux IP.

J'ai aussi fouiller dans mon PC avec la commande cmd /k ipconfig /all ( a entrer dans executer ) j'obtien une liste de toute mes connexion possible la quelle correspont a l'IP dont les port 8000 doive etre ouvert?

Mon but étant bien sur de mixé en live sur radio.

J'espere avoir été assez clair, je compte sur vous ^^

Bon, on prend une grande inspiration et on se lance,

Une adresse Ip est un moyen de t'identifier sur internet. C'est un peu l'équivalent des adresses postales mais adaptées au web.

Pour chaque ordinateur dans le monde connecté à internet, tu avais donc une adresse IP unique. Avec le développement croissant des réseaux informatiques d'entreprises, il s'est vite avéré que l'on allait manquer cruellement d'adresses IP. C'est pour cela que des adresses IP privées ont été choisies (192.168.x.x...). ces adresses IP ne sont accessibles que de chez toi, dans ton réseau local personnel. Depuis l'extérieur, on ne peut pas y accéder directement. Ainsi chacun de tes ordinateurs aune adresse IP privée qui leur sert a communiquer entre eux sur le réseau local.
cependant, sur internet, nous sommes obligés de continuer à avoir des adresses IP uniques, donc une seule adresse IP publique est attribuée par foyer par ton FAI (sauf dans certains cas exceptionnels). cette adresse IP publique se trouve attribuée au port de ton modem qui est connecté à internet.

Ainsi, depuis chez moi, je ne peux joindre aucun de tes ordinateurs mais je peux en revanche joindre ton modem.
le problème qui se pose alors est de rediriger le message de ton modem vers l'ordinateur de chez toi adéquat. Pour cela on utilise la redirection de ports. Il faut donc que tu ouvres le port 8000 de ton routeur et que tu le rediriges vers le port 8000 de l'ordinateur adéquat. cette ordinateur sera désigné par son adresse IP privée. Pour connaitre cette adresse : Démarrer -> Exécuter -> Taper "cmd" -> ok -> une fenêtre noire s'ouvre et tu tapes "ipconfig" puis entrée. Et ton adresse sera dans le tas (192.168.x.x où le dernier x sera différent de 0).

J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas, reviens, je te réexpliquerai.

Merci pour le temps que tu à passer à rédiger ce message. de plus il est super claire. je vais l'enregistrer Direct. et je m'y met. TY !!!

Bonjours a tous.

Désolé mais je remet mon probleme de radio sur le tapis, je pense avoir bien tout configuré, j'ai rediriger les port 8000 du router vers mon ordi en tcp, et j'ai autoriser les connexion exterieur à ce port.

Je test mon server avec radio tolbox:

81.56.184.126:8000 is Open
A server is running on this port!

Donc a priori sa marche mais impossible de ce connecter à http://81.56.184.126:8000/VirtualDJ.mp3, jai éssayer avec real player, avec screamer. le tout en éxécutant en étant administrateur. (j'ai éssayer sans aussi ).

Franchement je voi pas quoi faire d'autre.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)