Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: problème avec headphone plugin - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut

J'ai installé le plugin heaphone et j'ai testé

après lorsque j'ai voulu relancer VDJ , j'ai droit à l'erreur suivante :

erreur dans le driver audio de direct x


plus moyen de mixer maintenant

quelqu'un sait comment regler ça ???

Merci d'avance
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 2:10 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ce genre d'erreur n'est pas lié à mon plugin normalement (au démarrage c'est à dire au chargement des plugins dans les slots qui se fait aussi au démarrage, il réinitialise juste les sliders headphone_mix et headphone_volume à 0) mais si tu es persuadé que la source du problème est mon plugin, tiens moi au courant. Je pense plutôt qu'il a été révélateur du vrai problème mais pas la source.

C'est plus un problème lié à ta carte son et normalement en allant dans les settings et reconfigurer ta config son cela devrait régler le problème. Tu étais en mode advanced? Regarde la sortie son que tu avais sur la pré-écoute
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 2:21 am
deccuber, est ce que tu utilises l'ASIO?
Moi j'ai ce genre de message qd j'ai testé l'ASIO.
D'ailleurs, petite parenthèse, je faisais des tests l'autre jour avec le mode ASIO de ma DJ console
et le ASIO4ALL et à un moment, en ouvrant VDJ, j'ai eu le message "database corrupt....." et du coup
c'est comme si je repartais de 0. Heureusement que je n'ai pas des tonnes de MP3 parce que sinon çà pique!
Moralité, çà m'apprendra à jouer les apprentis sorciers et je ferais une petite sauvegarde de ma base de temps en temps.
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 10:58 am
Je pense quand meme que le problème vient du pluggin car jusque là j'ai utilisé VDJ sans le moindre ennui.

J'utilise la DJ console.

J'ai fait le test en mode normal , et je remarquais le pluggin semblait ne pas fonctionner.

Je me suis alors dit que j'avais oublié de passer en mode DJ , je suis sorti du soft je suis passé en mode dj , et ça a fonctionné.

La fois d'après je redemarre , et paf erreur directx.

Je remarque maintenant , que je ne sais plus utioliser la console en mode DJ sans avoir droit a cette erreur.

 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 12:08 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je n'ai pas la DJ Console malheureusement et donc il est vrai que je n'ai pas testé le plugin avec. Je vais essayer de le faire tester ce soir par qqn d'autre pour voir s'il a le même problème et si c'est le cas, je pense uploader la correction ce soir.

Cela me chagrine un peu car cette version était bien pratique pour éviter de détruire mon casque si j'oublie de couper le volume du casque au démarrage. Je vais voir comment je peux gérer la chose et je tiens au courant.


Tu as bien la version 2.06 au passage?
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 1:38 pm
Bonjour à tous ,
je suis un new comer dans le forum et mon pseudo est Ralphyger , j'aurai souhaité savoir comment avoir au niveau de la pré-écoute donc dans mon casque le son en provenance des deux lecteurs dont dispose Virtual dj. Autrement dit , je voudrai pouvoir avoir le son de la musique positionnée sur le lecteur 1 et celui de la musique du lecteur 2 dans mon casque écouteur pour facillitée ma concentration sur les mix et éviter l'environnement hors casque,souvent dérangeant à mon avis. Merci à vous cher confrère de m'orienter en fonction de votre plus grande expérience et connaissance dans le domaine.
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 1:39 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est exactement le but de mon plugin qui est basé sur la fonction déjà pré-existante dans VDJ de "headphone_mix" qui consiste à régler le volume de l'autre platine dans la pré-écoute
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 1:41 pm
Merci DJcel,
comment faudrait-il que je m'y prenne à mon niveau? Dois-je avoir un équipement spécial pour cela?
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 1:45 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Va le télécharger ici:

http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=effect%20plug-in

ensuite tu le mets dans c:/program files/virtualdj/effects

/////////////////////////////////

decubber>> pour l'instant teste voir le demarage de VDJ en mettant le volume du casque à 0 sur la dj console. C'est peut-etre la source du conflit... (ie 2 envois simultanés de la meme information...)
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 1:48 pm
J'ai un petit souci, car j'ai installé vdj sur mon disque D pour au lieu du C qui comprend mon système d'exploitation, après avoir téléchargé ton plugin ,je l'ai plutôt installé dans D/personnel/vdj/effect et il se trouve que j'ai un message qui dit : vous essayez d'ouvrir un fichier de type "extension de l'application" et il est dit que ce type de fichiers est utillisé par le systeme d'exploitation et d'autres programmes et le fait de l'ouvrir peut endommager mon systeme ,qu'est ce que je fait dans ce cas là?
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 2:15 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu as essayé d'ouvrir le .dll? Tu as eu comment et quand cette erreur?
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 2:24 pm
Djcel ,c'est super j'ai réussi ,t'est un génie merci mille fois
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 2:31 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la résolution de ton problème ? Cela pourrait aider d'autres nouveaux utilisateurs.
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 5:07 pm
ok j'ai trouvé le problème , en desactivant le mode asio et en mettant le volume à zero ça passe , je peux de nouveau ouvrir vdj sans avoir droit a l'erreur de directx

je teste le pluggin et je te tiens au courant.




Ok j'ai testé le pluggin et ça fonctionne !!!

encore merci pour cet exellent pluggin.

par contre je ne comprends pas la fonction du bonton mute car je ne remarque aucun effet lorsque j'appuie dessus rien ne se passe.


si c'est toi qui a crée ce pluggin , ce que je trouverais exellent serait la possibilité d'avoir le moyen d'obtenir au casque
1 - le son que l'on a en sortie
2 - au choix la platine a ou b (ou meme les deux)

je sais pas si un tel pluggin est realisable , mais tu ferais un heureux en réalisant ça !!!!!!

en effet je mixe souvent tard la nuit uniquement au casque , et a moins de travailler avec 2 casques , c'est pas evident si je ne veux pas reveiller les voisins...
donc le pluggin dont je parle ci dessus serait l'ideal pour ceux qui veulent faire un mix au casque en silence.....
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 8:44 pm
ok la conclusion je l'ai mise ci dessus !!

merci !
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 8:56 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait pendant que j'attendais une réponse pour la HDJC, j'ai amélioré le plugin ;-)
... Surprise

La fonction mute, c quand je suis distrait et que j'oublie de couper le volume du principal. Il le fait automatiquement dès que j'appuie sur le bouton pfl

Et donc bien sûr que djcel = DJ CEL

Ton problème était bien du aux drivers ASIO comme je m'en doutais???
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 8:58 pm
tu as amélioré le pluggin , cool !!!

on sait déjà le charger ????

pour ce qui est de la fonction dont je t'ai parlé est-ce possible a créer ou non ????

 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 9:08 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Jete un coup d'oeil de temps en temps sur la page de downloads et tu verras
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 9:37 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Voilà la mise à jour de headphone a été uploadé (version 1.2) Vous pouvez maintenant directement mixer depuis le casque à l'aide du slider de droite du plugin:
* BOTH= OFF: mixer uniquement dans le casque
* BOTH=ON: mixer dans le casque et repercute le mix sur la sortie master (principale)
 

Mensajes Tue 08 Feb 05 @ 11:00 pm
Bonjour tout le monde , je suis de nouveau présent sur le forum .DJcel particulièrement à toi pour répondre à ce que tu m'as demandé hier. j'ai tout simplement suivi ton conseil ,j'ai télécharger le plugin en l'orientant vers l'emplacement qui contient Vdj (sur mon disque dur) et "effect" ensuite j'ai ouvert Vdj et je suis aller dans la rubrique fx (effets) et là j'ai retrouvé le plugin ,sur lequel j'ai fait un clic de saisi pour le déplacer vers les cases qui permettent d'activer les éffets; c'est ainsi que le volet droit de cette fenêtre m'a donné de voir 3 touches, marquées 1,2,3 et un curseur pour le volume , voila donc la démarche que j'ai suivi pour avoir le plugin et le faire fonctionner. Cependant je comprends plus ou moins le fonctionnement des touches 1,2,3 mais je me demande pourquoi elles ont la possibilité de mettre à zéro le volume des platines qui sont entrain de jouer et dans le même tant ne cesse de mettre aussi à zéro le volume de l'écouteur
 

Mensajes Wed 09 Feb 05 @ 10:30 am
80%