Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Vinyls - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,
Je souhaiterais savoir un renseignement,
Un pote veut commandé des platines vinyls Time codé sur internet mais il ne sais pas s il faudra acheter des vinyl CD ou si on peux grace a virtual DJ mettre le morceaux sur les "platines"?
Merci de votre réponse
Gymkill

Mensajes Sun 10 May 09 @ 12:10 pm
Bonjour,

Si ce sont des platines Vinyles , Oui il faut qu'il achète des Vinyle Timecodé ,Vdj, Numark ,Ou serato

Si ce sont des Platines Cd's , il suffira de graver le Signal Timecode disponible sur ce site.

Oui Vdj permet l'utilisation du Timecode , a partir de la Version Home édition 5 (2009)

Ou bien avec la Version Pro

Il veut des platines vinyl Numark je crois sauf que chez lui il n a pas de disc vinyl!
Il faut donc qu il en achete?
Ou avec VDJ on peux mettre du mp3 sur les "platine"?
Exemple : http://www.vitamine.ch/ttusb.jpg
il faut mettre des Vinyl CD ou avec VDJ il peux mettre du MP3 "dessus"

Il peut acheter des Vinyle timecodé ici => http://fr.virtualdj.com/buy/index.html

Le Principe du timecode consiste justement a contrôler les Fichiers musicaux dans Vdj depuis des platines Vinyle ou Cd

Oui mais les disc vinyl en vente sur VDJ.com sont vierges?
Si oui il faut y mettre de la musique?!

Non , ces disques ne sont pas vierges mais pressés avec un Signal Timecode

Le vinyle timecodé (aussi appelé VTC) est le résultat de l'ajout sur un disque vinyle du procédé time-code.
Il permet de connaître la position du diamant/cellule sur le vinyle en émettant un son sinusoïdal qui, une fois récupéré via un logiciel de mixage, permet d'ajuster la position de lecture d'un fichier musical (MP3, WAV...). Cela permet ainsi de mixer simplement ses MP3 sur ses platines vinyles.
Ce procédé existe aussi pour les CD.

[Source Wikipedia]

Il n y a donc pas besoin dans acheter 30 0000 ,les fichiers audio (MP3...) sont donc directement mis sur les vinyl CD's TC ?!

Non , Avec 1 pour chaque platine cela Suffit

Les fichiers Mp3 Restent bien évidemment sur le Pc et sont lus dans Vdj ,

Le vinyle timecodé (aussi appelé VTC) permet de mixer simplement ses MP3 sur ses platines vinyles. :P

Donc on a pas besoin d acheter de CD's vinyl (a part les 2 sur les platines vinyl) !!

Non ,

Désolé mais je ne comprend pas ce que tu entend par un [Cd vinyle] ?

des vinyls :s

Donc avec deux Vinyle Timecode cela suffira ;)

Merci beaucoup!
:DD
Gymkill

voici une video ou a gauche on voi une platine cd avec un time code et a droite une platine vinyle avec un time code

tu verra que je ne change jamais de vinyl et que je ne change pas de cd non plus

Ce que je voulais savoir c est que le gars il n a pas changer ne vinyls pour changer de musique car c est des vinyl timecodés!!! ?
Gymkill

Exact :P

oui exact je ne change pas de vinyl sur le mix car c'est un vinyl time codé ou un signal est traduit par vdj et permet la lecture de la piste audio sur vdj

sur les 2 videos presenter je dois joué je pense une dizaine de chanson en tous et a aucun moment je n'ai changer de vinyl, je l'es ai juste charger sur virtual dj.

C'est une quoi ta platine CD je reconnais pas ?

c'est une platine denon -s3000

61%