Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: VDJ 6.0.1 utilisation du mapeurs - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

a

Mensajes Sat 06 Jun 09 @ 10:19 am
??

Salut a tous
voila je posséde une denon DN-HS 5500 qui fonctionne très bien avec VDJ 5.21, le mapeur qui est fourni avec permet d'utiliser le controleur mais ne permet pas de réassigner quelques bouton a ma guise . Alors que sur la version 6.1 tous est assignable a souhait, mais le mapeur pour la dn-hs5500 ne fonctionne pas terrible, il manque une platine avec tout les infos sur l'affichage du controleur ,la syncro ne fonctionne pas, enfin pas mal de trucs..... , mais les possibilité on l'air énorme donc si quelqu'un a vue un tuto sur le sujet ou si il est possible de prendre certain fichier de la vers 5.21 pour retrouver déjà la base de fonctionnement
Sinon comment identifier dans la liste des key celle qui sont pour la platine 1 et celle pour la platine 2 a savoir que la dn-hs 5500 a deux platine en une
virtualement votre guy

salut
comment peut on faire sur la version 6.01 quand on se trouve dans la config du mapeur pour declarer le deck1 et le decck2 .
doit on reprendre tout les ligne deja presente pour les assigner a une platine
pour le moment c'est sur tout le lcd ,les led et le plateau qui decone sur 1 platine tout le reste est bien dissocier

merci d'avance

Bonjour,

1) Comment assigner 2 actions à une commande. Je voudrais pour la commande PLAY faire un play_pause et un select
2) Comment faire un smart loop sur 4 beat sur la commande LOOPIN.

Merci,

djay

J'ai trouvé la réponse à ma première question : je dois utiliser l'opération & pour exécuter plusieurs action.

Auriez-vous la réponse à ma deuxième question du post précédent ?

Merci

pour la question 2 je pense que c'est
loop 4

Merci JeremK

Bonjour à tous ! :o)

Moi aussi, j'ai une petite question...

Depuis toujours, sur La Hercules RMX, je pleure mes LEDs de KIILs et d'Effets qui restent éteintes, au lieu de me donner une indication visuelle bien utile (C'est pas pour faire un sapin de noël... ^^)

Je n'ai jamais vu ces boutons s'éclairer (autans sous v5.2.1 que la 6.0.1), tellement que je me demande même s'il y a des LEDs dessous...^^

J'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé sur le forum pour les allumer ou les faire clignoter... Nada ! (ça ne m'a pas brulé la rétine...^^)

c'est un peu secondaire, par rapport à mes problèmes de programmation des boutons d'effets, qui eux, m'empêchent de mixer librement avec la v6.0.1 (que faire sans effet ? autant caler l'automix... :o)), mais ça me turlupine depuis tellement longtemps, que je n'hésite pas à poser la question, qui je pense concerne tous le possesseurs de RMX... ^^

Merci d'avance de vos réponses. ;o)

Lolo des bois .

Je crois justement que sur la RMX, il y a certaines "fausses" LEDs.

JeremK wrote :
Je crois justement que sur la RMX, il y a certaines "fausses" LEDs.

Bonjour et Merci pour ta réponse JeremK.

C'est un peu ma pire crainte qui de concrétise...
Hors garantie, je lui ouvrirai le fond histoire de voir ce qui se trame là dessous, mais si pas de LED... pas de commandes prévues... :o(
Aïe !... J'suis vert !... :o( ^^

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!!

Merci ! ;o)

Lolo des bois .

Salut !!!

Pour moi aussi pas de leds qui s'allument sur les killed et non plus sur les effets !! mais c'est surement pour limiter la conso d'nrj vu que c par usb !!! Rassure toi lolo j'arrive desormais à mixer avec la version 6.0.1 (ça c'est pour JeremK;-) c'est dire que tout le monde peut y arriver !!!

J'ai du coup installer les effets et conserver une des skin RMX (Control + tab pour les samples ;-)

Re.

Je viens de me triturer le cerveau un p'tit coup de plus, et Alléluia ! Ça a porté ses fruits !

J'ai trouvé la formule magique pour que mes touches d'effet sur la RMX fonctionnent normalement.

Alors... Mode d'emploi: ^^ (Exemple pour le bouton 1 d'effet - Droite et Gauche)

Cliquer le bouton "Config" Puis sur l'Onglet "Mappeur".

Sélectionner la RMX dans la listes des "controller"

Sélectionner dans la fenêtre de gauche : "BUTTON1"

Cliquer sur le petit bouton à droit "Get the action from an element of the skin" (écran avec flèche verte), ce qui ferme la fenêtre.

Cliquer sur le bouton 1 de la skin avec la souris, ce qui affecte automatiquement à la Key l'action "effect 1 active"

Procéder de même avec les 5 autres boutons d'effet, puis fermer la fenêtre avec "OK"

Ensuite, si tout s'est bien passé, il ne reste plus qu'à aller choisir l'effet désiré dans le menu déroulant des effets, par un appuie long sur le bouton

d'effet 1 de la platine Gauche (par exemple...), ou en cliquant sur la flèche du bouton 1 d'effet de la platine Gauche sur la skin.

Refaire pareil pour tous les boutons d'effet.

Ça y est, ça marche ! :o)

Ouf ! Enfin, je vais enfin pouvoir tester la v6.0.1 en conditions normales.

Lolo des bois .

content pour toi ;)

c'est exactement se que j'ai conseillé a sebsolo ->ici<-

sebsolo tu n'a plus qu'a recommencé :p

Merci les gars !!! mais j'ai finalement fait un mix (celui ci est bon;-) de la méthode JeremK/Lilyan Tout est ok !!!! je souffle en mixant un peu..... ;-)

Preparez vous ;-) je compte acheter un controleur pour les samples !!!!! Nano korg ou un modèle au dessus !!!!!

excellent seb ;)

bon mix a toi

bonsoir a tous

Je suis en train de mapper mon clavier ( oui je commence petit :) ) et je ne trouve pas comment attribuer la fonction pour changer le pourcentage du pitch

En gros je voudrai , quand j'appuis sur "+" que le pitch passe de 50% a 100% ( par exemple) et quand j'appuis sur "-" qu'il revienne a 50% puis a 33% si je rappuis sur "-"

merci

:)

apres un peu de fouillage j'ai trouvé .... cooool

Salut à tous !

Je possède un UC-33 (avis à Sebsolo qui cherche un contrôleur pour les samples ^^).

Je voudrais assigner à une touche (un bouton, pas un potard) la fonction activer l'effet sélectionné sur la platine 1 (en français c'est plus clair ^^). J'ai essayé plusieurs combinaisons, j'y arrive pas. J'ai réussi à allumer l'effet, mais pas à l'éteindre (deck1 effect select active on ou quelque chose comme ça).

J'aimerais bien trouver THE fonction pour pouvoir allumer et éteindre l'effet, avec la même touche bien sûr.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous !

essai ça : deck 1 effect "Flanger" active ( exemple pour le flanger)

65%