Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Aide sur le Mapping VDJScript

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Suite à la confusion (voire une peur) pour certains du VDJScript, je vous propose une méthodologie pour vous conduire au résultat attendu de manière assez progressive:

A) Etape 1 : On repère les identifiants des Boutons / Sliders / Jogs / LEDs que l'on veut mapper

=> Regarder dans le mappeur actuel si l'identifiant a déjà été mappé.
=> Si vous ne trouvez pas l'identifiant, cliquez sur la liste déroulante au niveau de "Key". Vous aurez alors accès à tous les identifiants du contrôleur (selon le fichier de définition pré-inclus dans VirtualDJ ou le fichier xml externe)
=> Vous pouvez aussi vous servir du bouton "Auto-Learn" pour récupérer l'identifiant d'un Bouton / Slider / Jog

Par exemple:
PLAY
LED_PLAY

B) Etape 2 : On écrit sur une feuille en papier (ou Word) une description en langage compréhensible

Pour chaque identifiant ci-dessus, écrivez votre description en français des actions que vous désirez.

Par exemple:
PLAY : je veux que VirtualDJ démarre la chanson quand je clique
LED_PLAY : je veux que la LED s'allume uniquement quand la chanson se joue
...

C) Etape 3 : On traduit la description en langage VDJScript

=> En s'aidant de la présentation du VDJScript traduite en français qui se trouve ICI et des fonctions disponibles dans VirtualDJ qui se trouvent ICI, traduisez les descriptions ci-dessus en VDJScript

Par exemple:
=> "je veux que VirtualDJ démarre la chanson" : c'est en fait faire un play quand on clique sur le bouton (en état bas = down)
=> "je veux que la LED s'allume uniquement quand la chanson se joue " : quand je fais play (play=vrai), la Led est allumé (ON) mais quand la chanson s'arrête (play=faux) la Led doit s'éteindre (OFF)

Ce qui se traduit au final par:
PLAY : play
LED_PLAY : play ? on : off

D) Etape 4 : On teste le code VDJScript dans VirtualDJ

=> VirtualDJ possède un analyseur de syntaxe vous permettant de vérifier que votre code est correct. En cas d'erreur non corrigeable à ce niveau alors retour à l'étape 3.

Avec le temps, en suivant cette méthode, vous vous rendrez compte que vous passerez plus rapidement de l'étape 1 à 4, en supprimant l'étape 2 à terme ;-)

PS: Nous vous recommandons de lire la présentation du VDJScript plusieurs fois entièrement avant de poser des questions sur le forum. Pour tout mapping plus complexe, la Team de VirtualDJ et les utilisateurs seront bien sûr là pour vous aider. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le VDJScript, nous vous conseillons vivement de ne pas toucher les mappeurs par défaut ou de faire des sauvegardes des fichiers XML.
 

Mensajes Fri 17 Jul 09 @ 5:10 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)