Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Question sur les effets - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Je suis à la recherche d'une option que me parait très importante, mais ou je ne l'ai pas trouvé ou elle n'existe pas (ce serait fort dommage) :

Gérer le volume de l'effet par rapport à la piste (pour doser l'effet)

merci d'avance
 

Mensajes Wed 04 May 05 @ 10:44 pm
Cela dépend de certains effect, il y en aura que tu pourra controlé le volume d'autre non.
 

Mensajes Thu 05 May 05 @ 5:16 am
weeePRO InfinityMember since 2005
dans le même délire, est il possible de poser + de 3 effects en même temps par les raccourcis clavier, ou cela dépend alors de la skins avec laquelle on mix ?
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 1:21 pm
weeePRO InfinityMember since 2005
1.2. y a quelqu' un au bout du fil ? bon ap si jamais..
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 2:12 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
La seule manière d'utiliser plus de trois effets simultanément est d'utiliser un plugin VST spécial (voir le forum VST). Sinon le nombre se limite à 3, les raccourcis n'y changeront rien et la skin non plus.

FRUiT94
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=5156
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 2:16 pm
weeePRO InfinityMember since 2005
merci l'ami, y'a plus qu'a tester
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 3:06 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
c'est vrai que ca manque un slider Wet/Dry pour les effet , mais dans virtualDJ , et non pas incorporé a chaque effet.
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 4:01 pm
mUd-V
Cette demande a déjà été remontée plusieurs fois d'ailleurs dont par moi et a été rejetée
ce serait pourtant intéressant dans le sens où ça ferait gagner un paramètre dans les plugs
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 9:17 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
ça ferait quoi un slider wet/dry? c'est pour doser l'effet?
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 9:44 pm
weeePRO InfinityMember since 2005
salut tout le monde, pour en revenir au lancement de plusieurs effets en même temps, désolé si je suis un peu borné,.. j'ai donc tésté les racks (FFX4) conseillé par Fruit mais cela ne m'a pas trop emballé, car ce qui m'intéressais le plus c'était de controller les effets de Vdj. je voulais alors savoir ,(j'ai du vous posé la question il y a un moment mais ça fait longtemps que je me suis pas loguer), si l'on pouvait créer par exemple une skin avec dans l'option effet un quadrillage de 12 cases pour charger 6+6 effets de manière à les controller plus rapidement, avec en plus une fonction "assigner" sur tous les faders et potentiomètres des effets de manière a les controller par un controleur MIDI externe ,si jamais ça kartonerai à fond
 

Mensajes Tue 02 Aug 05 @ 7:29 pm
weeePRO InfinityMember since 2005
encore désolé si je vous casse les bonbons avec mes questions périmées

 

Mensajes Tue 02 Aug 05 @ 8:02 pm
weee

il y a eu plusieurs topics sur le sujet et meme encore recemment
non on ne peut pas charger plus de 3 effets par platine
on ne peut pas assigner les paramétrages de chaque effet sur des touches de raccourcis distinctes (ou controleur midi)

exemple si la touche "A" déclenche le bouton 1 d'un effet, ce sera celui de l'effet préselectionné (bien qu'on puisse paramétrer platine 1, 2, par défaut ou active: ça ne sert à rien).

quant au wet/dry, ça n'existe pas ce qui est bien dommage, d'accord là dessus.
mais pitêtre qu'un jour .... ;-)
 

Mensajes Tue 02 Aug 05 @ 10:43 pm
weeePRO InfinityMember since 2005
un jour viendra c'est clair, j'éspère qu'il y a du monde de motivé, je voulais savoir aussi si par hazard il existait une skin avec 4 potentiomètres au lieu de 3 pour les réglages bass, medium, high pour étre plus précis pour mixer avec fluidité, c'est juste histoire de.... je sais pas si ça va mieux mais ça pourait être formidable n'est-ce pas .. ;-}
 

Mensajes Wed 03 Aug 05 @ 2:45 am
weeePRO InfinityMember since 2005
ou au pire si il y a moyen de faire sa propre skin avec 4 potentiomètres de chaque coté pour égalizer le son, nan c'est nul .. . .. bonne nuit alors
 

Mensajes Wed 03 Aug 05 @ 2:55 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
non c'est pas possible car les skins sont faites pour avoir un potard d'aigu, un de médium et un de bass. Il n'y a pas de place pour un 4ème potentiometre.
 

Mensajes Wed 03 Aug 05 @ 10:17 am
je crois que les grosses tables Club Ecler et Rodec ont 4 potentiomètres comme il le demande.
Avec un budget d'environ 2000€, il pourra avoir cette option.
Bah quoi, c'est une solution non?
 

Mensajes Wed 03 Aug 05 @ 10:26 am
par un petit plug, c'est largement possible

bientôt en ligne un plug "pan" avec 4 bandes de fréquences paramétrables et sélectables. Idée de lej (passé VIP au fait, félicitations !!)
 

Mensajes Wed 03 Aug 05 @ 10:47 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Merci Deun-Deun :D
 

Mensajes Wed 03 Aug 05 @ 11:40 am
weeePRO InfinityMember since 2005
ah ben voila, un idée quelle est bonne, et surtout plus économique qu'avec une grosse table de mixage à 2000 euros où l'on pourrait gérer les fréquences du son sur 4,5 voir 6 potars , normal koi, mais bon comme je suis étudiant encore, et à mon avis ça va étre tendu pour chier toutes ces tunes juste pour un potentiometre de plus , encore normal koi. bon, c'est pas tout mais je crois que j'vais aller me baquer au lac lémant (ou dans ma baignoire gonflable de 2 m² à 30 euros trop d'la bombe) alors à plus et merci de vos conseils. arvi
 

Mensajes Wed 03 Aug 05 @ 12:44 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Au fait Deun-Deun, pour ton histoire de boutons et des sliders des plugins par raccourcis clavier, il y a possibilté depuis longtemps d'insérer le slot dans la valeur par un décalage de bits (c'est de là que sort la formule pour le controle des sliders ;-) ) mais cela risque de compliquer un peu et d'embrouiller tout le monde. En clair tu peux très bien configuré les 2 premiers boutons pour l'effet 1, 2 et 3 sur 3 boutons différents par exemple
 

Mensajes Wed 03 Aug 05 @ 2:17 pm
59%