Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Question sur les effets - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

djcel, c'est fort intéressant ça! Donc j'ai raconté des conneries alors ;-)

c'est peut être compliqué mais ça m'intéresse. Tu peux en dire plus?
 

Mensajes Wed 03 Aug 05 @ 5:26 pm
weeePRO InfinityMember since 2005
c'est clair c'est interréssant, pour ma part j'arrive seulement a controller le premier fader de chaque effet , alors si jamais c'est quoi l'astuce ou plutôt la configuration pour controller les autres faders une fois qu'on a balancé un effet ?
 

Mensajes Thu 04 Aug 05 @ 3:22 pm
@weee
l'astuce est expliquée dans VDJ: (N°Slider-1) * 65536 + value
 

Mensajes Thu 04 Aug 05 @ 5:19 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui avec cette formule tu calcules la nouvelle valeur à indiquer dans la case et tu as accès en plus au relatif, tu rajoutes - ou + devant cette nouvelle valeur. (value étant la position sur le N°Slider)

Là on parle de compliquer un peu plus et de spécifier dans la valeur l'indice du slot du plugin pour éviter de devoir le selectionner avant
 

Mensajes Thu 04 Aug 05 @ 8:03 pm
weeePRO InfinityMember since 2005
en fait j'avais déja essayé d'assigner des valeurs, c'est pas mal mais il faut alors assigner 4,5 touches pour avoir au moin 4,5 positions dans le slider, et en fait j'ai chopé récement un petit clavier midi avec quelques potentiometres (c'est plus pour travailler avec reason et ableton mais pourquoi pas avec VDj),du coup j'inscris 0 ou rien dans la case valeur en tournant un de mes potentiomètres et ça marche nikel pour le premier slider, le seul truc que j'arrive pas à faire c'est d'assigner les autres sliders du même effet sur d'autres potentiomètres, comme par exemple un effet d'echo ou l'on régle plusieurs paramètres et donc plusieurs sliders en même temps.
 

Mensajes Thu 04 Aug 05 @ 9:16 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
weee, je crois que c'est parce que le moteur de raccourci de VDJ ne gere que le premier slider. A confirmer quand meme.
 

Mensajes Thu 04 Aug 05 @ 11:51 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Justement non lej78480
Vous pouvez tout a fait controler l'ensemble des sliders des plugins avec des raccourcis clavier depuis la version 2.1 de Virtual DJ. Je savais bien que cela allait embrouiller des personnes mais je vais essayer de réexpliquer:
De manière générale tu as 2 types de valeurs pour tous les raccourcis clavier en général:
* une valeur absolue: la valeur elle-même
* une valeur relative(déplacement): la valeur est précédée d'un signe: + ou -

Dans le cas des sliders des plugins, l'accès aux autres sliders se fait à l'aide on pourrait dire d'une fonction:
f: (position_slider, indice_slider) -> value

value=f(position,slider)=(indice_slider-1)*65536+position_slider

Vous inscrivez ensuite value dans la case de VDJ et vous rajoutez un signe devant

Par exemple:
tu veux te déplacer de +512 sur le 2e slider, tu fais:
+(2-1)*65536+512=+66048
tu veux te déplacer de -1024 sur le 3e slider, tu fais:
-(3-1)*65536+1024=-132096

En midi tu n'as pas eu de probleme car cela fonctionne en absolu et non pas en relatif
 

Mensajes Fri 05 Aug 05 @ 11:36 am
euh, on parle d'un logiciel de mix là????
plus sérieusement, merci pour ce petit cours Cel,
il a des côté bien tendu qd même notre VDJ....
Dis Cel, tu voudrais pas nous faire un manuel.... imagines la couverture :
"par DJ Cel :
VDJ pour les nuls et les moins nuls
1er tome - 5652 pages
aux éditions Atlas"
:)
 

Mensajes Fri 05 Aug 05 @ 11:52 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour ma part je comprends peut-etre mieux le soft et ses réactions car j'ai une vision informatique de la bête.

Il est vrai que je le connais bien mon petit VDJ, des choses simples jusqu'aux plugins et skins en passant par le registre pour le personnaliser.

Mais bon j'ai encore 2 plugins et ma skin winamp en attente + ...
 

Mensajes Fri 05 Aug 05 @ 12:03 pm
djcel

Si je comprends bien ce que weee, avec un contrôleur, la valeur est nulle. La formule "fonction" ne marche pas alors.
Donc comment on fait pour piloter les sliders 2 à 5 depuis un contrôleur?
 

Mensajes Fri 05 Aug 05 @ 12:17 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai juste dit qu'avec un contrôleur il était inutile d'utiliser le mode relatif qui n'a son intérêt qu'avec des boutons mais la formule marche bien sûr
 

Mensajes Fri 05 Aug 05 @ 12:41 pm
weeePRO InfinityMember since 2005
bonjour, si je suis ta formule djcel, par exemple pour faire varier le slider 2 par un controleur externe il suffit d'ecrire +(2-1)*65536+rien du tout puisque c'est un potentiomètre externe, mais j'ai testé et en fait ce qui se passe c'est que le premier slider monte à sa plus grande valeur lorsque je monte à peine mon potar et ensuite il reste bloké tout en haut, mais je peux le redescendre manuellement avec mon premier potar initialement assigné avec juste 0 inscrit dans value et qui fonctionne très bien. Mais je n'arrive toujours pas à controller les autres sliders.
 

Mensajes Fri 05 Aug 05 @ 3:02 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
non j'ai bien dit qu'avec un controleur externe il n'y a pas besoin de signe devant donc tu entres juste la valeur 65536 pour le 2e slider (là le 2e slider est à la position 0)

Rappel: tous les sliders varient entre 0 et 4096

donc
le 1er slider varie entre 0 et 4096
le 2e slider varie entre 65536 et 69632
le 3e slider varie entre 131072 et 135168
le 4e slider varie entre 196608 et 200704
le 5e slider varie entre 262144 et 266240

On va y arriver :-)
 

Mensajes Fri 05 Aug 05 @ 3:31 pm
Le million, le million !!! :)

c'était mon dernier mot...
 

Mensajes Fri 05 Aug 05 @ 4:26 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)