Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Interférence entre PC & Light - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

salut

Je suis tout a fait d'accord avec vous au sujet de la mise à la terre des appareils électrique pour une sécurité optimale.

Néanmoins, pour ce qui concerne le Pc, je ne suis pas persuadé que ce soir d'une grande utilité car si comme moi, vous habité dans un appart dont le sol n'est pas conducteur (PLancher en bois), et une installation peu récente, vous constaterez que toutes les prises ne sont pas équipées de terre (A l'époque la norme ne l'imposait pas) et cela n'empêche pas le pc de fonctionner.

Effectivement, la seule solution si on ne veut pas trimballer du matos supplémentaire (onduleur), il faut donc éviter de relier la terre du pc.

@+ Martipit

Bonjour il y a trois semaines j’ais animer un anniversaire ,ou la terre étais très mauvaise (et surtout il y avait aussi machine a pression qui étais brancher sur la même prise frigo)
plantage de la carte son toutes les heures environ

Hier soir dans une salle ou il y avait une bonne terre pendant de 18 heures a 6 heures ce matin aucun plantage de la carte son ( pas de terre sur l'ordi)

Bah si c'est un onduleur de type :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2268576/art/apc/onduleur-back-ups-be-400.html
c'est un poil plus encombrant qu'un triplette :
http://blog.brunolescribe.net/__oneclick_uploads/2010/06/multiprise.jpg
donc question matos supplémentaire, c'est pas la mort !

Et l'onduleur ne remplace pas la terre, ils n'ont pas du tout la même fonction !! La terre protège l'utilisateur et le matériel, l'onduleur quant à lui est un antiparasite ;).
Juste pour info, les triplettes "parafoudres" ne fonctionnent que sur les prises reliées à la terre et n'absorbent que les petites surtension. Si la foudre tombe réellement sur votre maison, c'est pas ce petit truc qui va encaisser 30000 ampères :)

Sinon pour le PC à la terre, le gros risque serai un câble mal fixé qui touche la carcasse métallique : s'il n'y a pas de terre le différentiel ne va pas sauter et l'utilisateur risque de se prendre un coup de jus en la touchant.
Évidement ce genre d'incident est rare avec les PC, mais c'est déjà arrivé. C'est pas forcément de grosse châtaignes car il y a aussi des tensions faibles dans les PC, mais ça peut endommager les élément sensibles du PC (surtout les Disques Durs, voir le µP qui n'aime pas les variations de tension etc..). A l'époque aussi sans terre on se prenait des châtaignes sur le verre des écrans cathodiques : les courant dû à l'électro-magnétisme des écrans n'étaient plus évacués et se cumulaient sur le verre.

Bref très délicat ce sujet !

Personnellement en soirée je prendrais avec moi un adaptateur 220V sans terre :
http://2.bp.blogspot.com/_TsPr9FoKr_I/SeCOB-Wk21I/AAAAAAAAHdg/MHalM1JHtL8/s320/IMG_0013.JPG
et s'il y a le moindre parasite dans le son, je coupe le PC pendant que l'entrée est servi et je le rebranche sans terre.

Sinon j'avais toujours avec moi des km de rallonges pour aller me brancher où je veux. Quelques fois j'allais me relier à l'autre bout du monde pour trouver une prise qui ne grésillait pas lorsqu'on allumait les néons de la salle ou lorsqu'on tirait la bière.

Sinon j'avais toujours avec moi des km de rallonges pour aller me brancher où je veux. Quelques fois j'allais me relier à l'autre bout du monde pour trouver une prise qui ne grésillait pas lorsqu'on allumait les néons de la salle ou lorsqu'on tirait la bière.

tu a résont j'aurais du le faire me brancher sur une prise seule

l'idéal serait de pouvoir tout tester avant la soirée : genre demander une bière pendant l'install du matos ;)

Dodge57 wrote :
l'idéal serait de pouvoir tout tester avant la soirée : genre demander une bière pendant l'install du matos ;)

ou 2,3. voir 10 pour etre vraiment sure et certain :p
on sait jamais....

mais les neons c'est vraiment chiant.
maintenant je test vraiment toute la salle au complet(eclairage,prise,frigo ,etc...)surtout les anciennes.
j''allume tout,mais vraiment tout pour tester pendant 1h00.

Lex XP5 sont auto-alimenté par l'usb?

Oui les xp5 sont alimentées par l'USB.

Néanmoins, je les ai branchées sur un hub avec un alim extérieure

@+ Tipiak

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)