Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: video en soirée - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

tomyperPRO InfinityMember since 2004
petit sondage:
qui utilise la video au cours de soirée pro (avec public )?
perso je croix que la team aurait du faire un logiciel a part et non pas transformer vdj en usine a gaz (a moins que vdj veuille dire video disc jockey!!!)
a chacun son metier
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 7:08 pm
tu as raison mon ami , pour faire du djving , il faut un sacre matos et j ai remarque que les gens en soiree sont plus attentifs au plugs videos qu au clip videos mais ou si non vdj reste pour moi le meilleur produit sur le marche.

Dj marco-house
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 7:14 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je vois pas en quoi ça devient une usine à gaz.

Dans la skin ça te rajoute un pannel qui est activable par un bouton. Si tu te sers pas de ce bouton c'est pas grave.

Tu va me dire que tu utilise absolument tous les boutons de la skin?
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 7:24 pm
Pour moi quand tu sort a une soiré , c'est pour ecouter de la bonne musique et danser dessus avec des amie et pas rester bloquer sur l'ecran geant de clip car dans ce cas je prefere regarder les clips dans mon fauteuil.
En ce qui concerne vdj on va pas se plaindre il se decarcasse pour etre au top alors on va pas venir ici dir des choses qui feront pas forcement plaisir
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 7:26 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
que vdj soit le meilleur logiciel je suis ok mais si c'est pour devenir un logiciel qi fait le son ,la video ,la lumiere ,le bar ...
il y a un moment ou il faud choisir ,on ne peut pas etre le meilleur dans tous si la video devient prioritaire il faud un logiciel specifique
un dj qui bosse sont mix et qui fait pas simplement le passe disc ne peut pas s'occuper en meme temps de la video donc mon raisonement c'est deux logiciel specifique vdj pour le son avec un dj et virtual video dj de l'autre avec un vdj derriere
avec tous ces dj je mis perd
cela ne reste que mon avis
et en aucun cas je veut critiquer la team mais il reste tellement a faire du coté du son que ce lancer dans la video j'ai peur qu' ils se dispersent dans des directions eloignées des principe de base de vdj a savoir :simplicité ,stabilité et qualité
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 8:23 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ne t'inquiète pas, là c'est le début alors ils concentrent plus sur vidéo, c'est normal mais dans quelques temps, ils auront un équilibre dans le développement de chaque partie.
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 8:30 pm
perso, je comprends ta réaction tomyper. J'avoue que j'ai été surpris de voir que l'évolution passait pas la vidéo.

pour ma part, je n'utilise pas la vidéo. je n'ai pas de clip pour commencer, ensuite, je n'ai pas la puissance machine nécessaire quand j'utilise les plug vidéos, ça rame, les temps de réponse de mes effets sonores sont plus lents (slider) bien que j'ai 768mo en ram

Reste que j'ai eu l'occasion de tester le dvj-x1, et franchement voir la délicieuse jennifer lopez t'obéir au doigt et à l'oeil, ça te crée d'autre sensation :) que n'offre pas le son ;-)

pour en revenir à vdj, à mon avis, trop de post tournent encore autour du son.
exceptionnellement sur la stabilité du soft, mais en ce moment qu'est ce qu'on lit comme problèmes avec les VTC. J'y suis attentifs car je pense y passer.
Mais je suis pas complétement serein. C'est pas l'achat des VTC, mais je dois me prendre 2 platines vinyles. Et si ça marche pas, quelle déception. C'est pas 40euros que j'aurai planté mais pour moi, c'est plus de 1000 Euros au total.

Tout ça pour dire, la vidéo oui, mais n'oublions pas la base: le son.

Même en faisant abstraction de mon cas personnel avec mes platines etc... mon raisonnement est simple: vdj avec une vidéo qui plante, pas grave
vdj qui plante au niveau du son avec une vidéo qui tourne, là c'est pas la même chose

pour finir ceci n'est pas un coup de gueule, ce n'est pas mon genre.
simplement je ne suis pas un "béni-oui-oui", donc j'exprime mon opinion
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 8:46 pm
attention! il ne faut pas etres en retard , car arrive sur le marchais une formidable lyre a projection videos, fenomenale et tres puissant ,alors imagine, de l image qui bouge en haut en bas top .

Dj marco-house
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 8:53 pm
sûr qu'il ne faut pas etre en retard
mais ne nous plongeons pas tete baissée comme l'ont fait beaucoup de sociétés pour internet. Combien sont elles maintenant?

le message que je veux faire passer c'est de ne pas brûler des étapes, c'est tout.
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 8:57 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
une video sur une lyre tres bien pour la tele ou de sspectacle mais essais de mettre un video projecteur envoyant l'image sur le public et dis moi l'interet c'est comme les gobos sur les mur ou sur une piste deserte c'est tres jolie mais une fois qu'il y a du monde cela devient un faisceau qui se balade
quand au platine dvd pioneer a 4000euro piece je suis pas sure que l'on en trouve dans toutes les soirées surtout qu'il en faud 2 plus un mixer video plus une boite a effet plus les ecran de contole , je croix que pioneer a surtout voulue montrer ça maitrise du domaine ,autant les cdj1000 ont imposé le cd a la place du vinyl et ont ete copier ensuite mais deja la concurence arrive sur la video voir sonomag de mai
que la team ce concentre sur les problem de son voir mon post sur les cd time code qui ne sont pas supporté officielement et que je trouve deplorable car on dit que vdj est l'avenir mais ont reste avec l'ancetre vinyl alors que le cd a un potentiel bien superieur;
ont ne reproduira jamais completement le son vinyl alors oublions le et passons a quelque chose de techniquement superieur
@+
 

Mensajes Fri 10 Jun 05 @ 9:40 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Euh....+1 (timide)

J'ai pris VDJ pour faire danser les gens, pas pour qu'ils regardent la tv(de toutes façons j'ai pris un portable de "travail" capable de se dédier exclusivement à vdj et ses calculs, pas à la vidéo). Je ne dois pas etre le seul à dédier et tweaké un pc pour le mix...
De plus, n'oubliez pas que la premiere façon d'apprendre d'un DJ est d'etre à coté de lui....aux lumieres bien souvent!!
Ce que je crains le plus, c'est que le temps consacré aux amelioration et debugs vidéo ne sera pas utilisé pour le moteur audio...

 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 12:03 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour l'instant tout ce que je vois ce ne sont que des critiques de la vidéo dans le but d'améliorer le moteur audio mais personne ne dit ce qu'il faut améliorer à ce moteur audio alors cela m'amuse un peu lol (A part le fameux master tempo et certains posts sur le time code)
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 12:13 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Je suis contre l'évolution vidéo du soft. Ok, pour les karaokes ou les clips, un soft à part c'est mieux. Dire que l'apparition de la video n'alourdit pas le soft est un doux mensonge, et il est à prévoir que la place de la vidéo deviendra sans doute encore plus prépondérante. Attention je suis pour le progres et la liberté moi aussi, et la vidéo ne me dérange pas; simplement je trouve dommmage de n'avoir pas fait 2 softs distincts.

Voila donc pour moi c'est non.

FRUiT94
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 12:50 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bon alors decris moi ton soft pour mixer la video, il ressemblerait à quoi?

Si je suis ton idée, ce 2e soft ne mixerait que la vidéo donc plus le son. Question? Si tu veux mixer audio et vidéo en même temps, tu fais comment? Tu imagines le système de synchronysation qu'il faudrait entre les 2 logiciels. Sérieusement, le choix effectué actuellement est un bon compromis de simplicité il ne faut pas l'oublier. Vous avez acces à un traitement audio et video en même temps ce qui allège considérablement les lignes de codes.

En fait, ce qui vous ennuie c'est que le module soit intégré et pour le même prix et c'est tout. Vous n'etes jamais content et la prochaine fois tout ce qui va arriver c'est que cela soit des modules externes que vous installez ou pas et payant en plus. Ce qui revient au même sauf que vous payez en plus. Le développement de la vidéo était obligée car il fait parti des évolutions du djing donc que cela soit intégré directement ou pas cela revient au même. A moins que vous ayez des disques durs de la seconde guerre mondiale et que vous soyiez rappia au moindre octet pris sur votre disque.

En clair ceux qui ont la video et qui ne la voulaient pas, vous êtes chanceux car vous l'avez directement et gratuitement en plus.
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 12:57 am
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
"" tomyper dit :
que la team ce concentre sur les problem de son voir mon post sur les cd time code qui ne sont pas supporté officielement et que je trouve deplorable car on dit que vdj est l'avenir mais ont reste avec l'ancetre vinyl alors que le cd a un potentiel bien superieur;
ont ne reproduira jamais completement le son vinyl alors oublions le et passons a quelque chose de techniquement superieur
@+ ""


Il ne faut pas dire non plu n'importe quoi, le cd, un potentiel superieur au vinyl ??? ah bon c nouveau, sache deja que le vinyl a une qualité d'ecoute superieur au cd et qu'il a une duré de vie bien au dessus du cd , ba oui le cd a une fine couche de colle qui "pourri" avec le temp donc si cette colle n'est plu la bye bye la zic dessus, de plus niveau mix (et effet aidé de vdj) y'a pas photo entre les 2 le vinyls l'emporte, c'est pas parce que le vinyl est vieu qu'il faut dire qu'il est depassé, on pourrait dire de meme sinon pour le cd qui a vu le jour il y'a plu de 20 ans et qui commence a se faire remplacé par les unités de stocage (genre: ddur, clef usb, carte puce) et pourant toi tu crois au cd .........

 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 1:11 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Merci pour ce post :-)

C'est pas moi qui l'ai dit car je pouvais pas tout écrire et j'avais déjà assez ralé lol

Il ne faut pas oublier que le CD est en 44100Hz et 16bits ;-)
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 1:12 am
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
"" tomyper dit :
que la team ce concentre sur les problem de son voir mon post sur les cd time code qui ne sont pas supporté officielement et que je trouve deplorable car on dit que vdj est l'avenir mais ont reste avec l'ancetre vinyl alors que le cd a un potentiel bien superieur;
ont ne reproduira jamais completement le son vinyl alors oublions le et passons a quelque chose de techniquement superieur
@+ ""

euh, y'a quelque chose que j'ai pas du bien comprendre la. Vdj n'est pas l'avenir, parceque l'avenir c'est le CD? hum hum, ou est l'erreur?

L'interet du TCV, c'est de pouvoir utiliser un vrai vinyle, pour trois raisons principales:
- beaucoup de DJs preferent le "toucher" du vinyle
- visuellement bcp de gens preferent voir le dj mixer sur vinyle
- la transition vers le mp3 est plus facile pour les "vieux" djs en passant par un tcv

L'utilisation du cd timecodé est un compromis apparu en cours de route, moins cher que des platines dediees mp3 (xp10, dac2, etc) pour les djs ayant deja investis dans un lecteur cd onereux, mais aussi moins performant bien sur.
Ce n'est en AUCUN cas "l'avenir" !

Alors pour que les choses soient claires, a part corriger les reels bugs du cd timecodé, les efforts d'atomix productions seront beaucoup plus orientés sur créer de nouvelles surfaces de controle usb, plutot que de chercher a utiliser les "vieilles" platines cd.
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 5:20 am
tomyperPRO InfinityMember since 2004
arreter avec vos vinyl pourquoi sont 'ils encore là:
1 ils sont rare et tous le monde ne peut pas en avoir
2 une majorité de dj ne veut pas evoluer et a peur de ce remettre en cause
3 avoir une sl 1200 ça le fait pour ce la peter perso j'en ai 4 au grenier depuis 4ans et j'ai pas l'intention de m'en reservir
4 le fameux touché vinyl et là 95% du temps ce sont des dj avec 2-3 ans de bouteille qui en parle
pour repondre a certaine critique :
1 je ne critique pas vdj je pense juste que la video n'est pas une bonne orientation
2 les surface de controles citée plus haut ce sont des JOUETS et si vous compter rentrer dans le monde des dj pro avec ça je vous en souhaite de bonne
3 les "vielles" platine cd comme cité je trouve quand meme qu'ellles ont servit de modele a vos jouet
4 il est dit que les vinyl sont superieur au cd que le son est meilleur mais dans le cas de vdj c'est faud on a le son d'un mp3 point.
5 le cd plus fragile ,oui mais 3 minute de gravage et ont peur repartir alors que sauf preuve du contraire pour un vinyl qu'en c'est rayé c'est mort
6 djcel je ne critique pas pour le plaisir de critiquer j'appporte juste mon avis sur un point qui me semble important etant un ardant defenseur de vdj dans mes soirée ,mais quand le e-service me repond qu'il s'en fou des cdtime code cela me fait chier
et le forum ne sert pas qu'a s'autocongratuler
desole d'etre long
@+
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 8:33 am
tomyperPRO InfinityMember since 2004
j'ai oublié un truc
qu'en je parle de superiorité du cd par rapport au vinyl c'est plus dans le sens de surface de controle une platine cd ce raproche plus de ce que doit etre la surface de controle je preche pour les pioneer mais ce n'est qu'un gout perso
vous parler souvent que le son est meilleur sur vinyl mais encore une fois sauf erreur en temps qu'utilisateur de vdj vous tourner avec des mp3, chercher l'erreur?????????????
cet fois c'est terminé
@+
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 8:42 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
[tomyper]:
Quelques précisions:

"1 ils sont rare et tous le monde ne peut pas en avoir"
Ha bon??? depuis quand?

"2 une majorité de dj ne veut pas evoluer et a peur de ce remettre en cause"
- Peux tu nous chiffrer ca? Je suis assé curieux quand à l'évaluation de la "majorité"
- Par contre, c'est certainement vrai en partie... il y aura toujours des utilisateurs pour trouver par exemple que les nouveaux contrôleurs sont des jouets parce qu'ils n'ont pas la même utilité qu'un lecteur simple.

"3 avoir une sl 1200 ça le fait pour ce la peter perso j'en ai 4 au grenier depuis 4ans et j'ai pas l'intention de m'en reservir"
Tu devrais les mettres en vente... à tous les coups tu trouvera preneurs.

"4 le fameux touché vinyl et là 95% du temps ce sont des dj avec 2-3 ans de bouteille qui en parle"
- Encore une fois tes connaissances statistiques m'impressionnent, mais si tu le dis.
- Si c'est le cas, pourquoi ne pas contenter ces gens la?

"la video n'est pas une bonne orientation"
- Ne l'utilise pas, elle ne te prendra pas de ressources.

"les surface de controles citée plus haut ce sont des JOUETS..."
- Comme les premiers lecteurs CDs? (open play pause et stop) En tout cas ils sont déjà beaucoup plus performant grace à VDJ que ces premiers lecteurs CD. Laisse évoluer les choses, ces jouets te conviendrons peut être mieux à l'avenir, après avoir évolués.

"les "vielles" platine cd [...] elles ont servit de modele a vos jouet"
Alors c'est plus des jouets... c'est des copies.

"il est dit que les vinyl sont superieur au cd que le son est meilleur mais dans le cas de vdj c'est faud on a le son d'un mp3 point."
Personne ne te dis le contraire, les VTC sont utilisés pour le contrôle.

Sauf erreur de ma part, on ne parle pas ici de VirtualDJMP3... mais bien de VirtualDJ, donc rien ne t'empèche de travailler avec les WAV originaux de tes CDs, voir même directement avec tes CDs.

Nous te remercions pour ton soutiens à VDJ, mais tu dois comprendre que utiliser un CD pour contrôler VDJ ne peut être qu'un instrument de transition de technologie. Utiliser un lecteur pour en contrôler un autre n'est pas très viable.
Le cas de Vinyle est différent, justement pour ces aspect de touché, et de visuel. Le jour ou un contrôleur du type CDX Numark sort dans le commerce et devient abordable, les VTC n'auront plus de raison d'être.

Voilà ma vision des choses. Dis toi juste que VDJ évolu pour tous les utilisateurs et toutes les utilisations qu'ils en ont. Cela signifie que toutes les nouveautés d'une nouvelle version ne peuvent pas t'être utile à 100%.

Je te demande donc d'accepter ce fait pour éviter que ce post ne dégénère.

Cordialement,
Kaléo.
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 9:23 am
39%