Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: [NEW] VirtualDJ 7 - Page: 6

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

salut, bravo pour la version 7 essai 10s ,mais toujours même problème au niveau de mes platines denon hs-5500 des activation des plateaux le son monte et descend aucune amélioration depuis la version 6.0.5 c est encore plus terrible que la version 6.0.7 ou 6.0.8 avis !!le+ pour moi c est ce "browser zoom" terrible comment peut l applique pour la version 6.0.5

merci quand meme
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 11:31 am
Moi aussi j'attends la skin de squat
Et pour choisir la platine "master" quelle valeur entrer pour le mappeur?
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 12:11 pm
ok alors test du tigrou effectuer ;)

J'ai tester en time code

ça reagi nickel le son est vraiment meilleur par contre je ne voit pas d'amelioration au niveau du master tempo c'est toujour le meme probleme quand on veut ratraper un peu c'est mickey qui chante . Mais bon c'est un detail

la chose agreable c'est que maintenant je peut utiliser le mode absolute sans crainte car sur la 6 au bout d'un moment le sons sautais un peu parfois . Ce n'est plus le cas maintenant et ça c'est coool

j'ai mit toute les perfs a fond et ça tourne au poil meme en maximisant la fenetre ( je suis sur un mac book pro de 17" )

Les seuls gros ralentissement que j'ai pu constater c'est sur le teste du tigrou . il n'as pas apprecié la video hd le son tourne au poil mais la pauvre shakira est un peu a la ramasse en danse ;-)

bref j'adore cette nouvelle version !!!

Donc si un jour vous pouvez regler le "petit" probleme du master tempo ça serait cool mais bon c'est pas la priorité absolut


PS moi aussi j'atend la multi fonction 7 de squat . Bon courage ;)
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 12:49 pm
j'ai pas encore tout tester mais je kiff grave :D
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 1:07 pm
Bien bien bien tout ça, surtout le rewire support est un énorme plus !!!!!!!!

testé sur live 8 et Fl studio, fonctionne nickel !!
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 1:42 pm
niquel!!! bon allez au boulot pour mapper le controleur pour 4 platines!!!!!!
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 1:43 pm
alainmars wrote :
Bien bien bien tout ça, surtout le rewire support est un énorme plus !!!!!!!!
testé sur live 8 et Fl studio, fonctionne nickel !!

Comment ca fonctionne j'utilise FL Studio 9 ?
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 1:43 pm
salut
je viens de la testez sa viens de moi ou la qualité des pochette en mode browser zoom est diminuez par rapport a limagie d'origne de ma pochette
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 2:06 pm
gsampicPRO InfinityMember since 2004
bonsoir à tous,


en effet, pas mal du tout cette V7.

Je vous lit tous unanime sur la qualité sonore en hausse.
Etant sur mac, la V7 a remplacé ma V6 : je ne peux comparer donc la différence sonore entre les deux grâce à mon casque HD 25.

L'avez vous fait ?
Comment avez vous constaté une amélioration sonore ?

Merci.
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 3:50 pm
djalaindj wrote :
c bon j'ai récupéré la V7

merci


Ca fait plaisir de voir Al dans les parrages surtout !

Peace.
DJ-Spark
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 4:05 pm
DJCBPRO InfinityMember since 2006
Bonsoir,


Allez hop à mon tour de donner mon feedback sur cette version 7.

Pour moi la qualité sonore n'a pas changer mais c"est le soft qui est beaucoup plus fluide.
Attention ne mélanger pas qualité sonore et rendu audio !

Et c'est ce deuxième qui m'intéresse.

Test avec mes 2 platines dns 3700 en mode midi et tout fonctionne parfaitement au niveau mapper etc...
Par contre le rendu du plateau est meilleur mais encore trop sensible comparer au mode usb, cd ou timecode.
Est il possible de diminuer cette sensibilité ?
Le son quand on scratch est meilleur que les versions précédentes mais manque de précision à cause de cette sensibilité.

Denon a effectuer une mise à jour concernant le mode hybride et doublée la résolution de 1480 à 2960 impulsions.
Ceci a pour but d'affiner la sensibilité et le positionnement du plateau de la DNS-S3700.

Quand je configurer cela à 2960 alors le son est accélérer 40x comme si le pitch était à fond.
Est il possible de configurer cela avec VDJ ?

Concernant le mode hybride avec une carte son externe Maya44 usb et donc par principe le plateau est en timecode et le reste en midi.

Le plateau est identique qu"en mode cd et donc impeccable.
Mais j'ai de gros soucis avec VDJ.

Quand je démarre un morceau, le son démarre comme au ralenti et je dois bouger le pitch pour que la vitesse redevienne normal.

Autre problème est que le pitch est vraiment pas précis et déconne complètement

En mode midi, je pouvais démarrer un morceau avec mes boutons cue (1,2,3) alors qu'en mode hybride ils ne font que prendre un point cue et pas de démarrage du morceau.

Le bouton platter mode est inverser.

Quand j'appuie sur le mode vinyl, le plateau continue à tourner mais plus de son et la barre de progression sur VDJ s'arrête.
Par contre je dois mettre sur mode bend qui est normalement un mode qui permet de pitcher le morceau.

Enfin pour terminer quand je fais un backspin avec la platine 2, le son redémarre comme si le pitch était à fond.

Ma question à la team :
Est ce que ce mode hybride utilise le même mapper que le mode midi
Dans cette version 7, doit on encore mettre le fichier dans le dossier device pour la reconnaissance du mode hybride par le soft ?
Avez vous une idée des problèmes mentionnés ci dessus.

Est ce que d'autres utilisateurs ayant la dns 3700 ont effectuer ce test en mode midi et hybride ?

Pour conclure
Je dois dire que la version 7 respire la stabilité et une fluidité bien meilleure que les versions précédentes.
Le mode 2 deck, 4 deck etc est vraiment sympa mais pour moi d'aucune utilité car soi on a besoin de 4 platines soit il faut utiliser une carte son.
Et donc utilisation de la souris etc.. et comme je peux contrôler tous depuis mes platines, cela est pas très pratique.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 4:45 pm
bonjour a tous pour commencer
cela fait un moment que je suis le forum et j y ai toujours trouvé les réponses aux questions que je cherchais en fouillant un peu

sauf que la héhé ben je suis bloqué

peut etre avant je fais une courte présentation

je suis de la region parisienne , je controle mais oui je suis bien un mec (ouf)
je fais du djing par passion en premier et pour des soirées privées

voila mon souci.....
je mixe avec une hercules mk4 qui est pour le moment sufisante pour le besoin que j en ai
j ai avec vous mis a jour a version officielle pour passer a la 7
quelle difference et quel plaisir j avoue

sauf que j arrive pas a faire fonctionner ce satané micro sur la nvlle version alors que sur la 6.02 ça marche nickel
je dois dire que je fais des sets en streaming et c la que ça marche pas

j ai remarqué aussi dans la config du broadcast qu il n y avait plus le choix entre master ou master + mic
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite a tous beaucoup de plaisir avec vdj7

 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 9:07 pm
ralphPRO InfinityMember since 2003
gsampic wrote :
bonsoir à tous,


en effet, pas mal du tout cette V7.

Je vous lit tous unanime sur la qualité sonore en hausse.
Etant sur mac, la V7 a remplacé ma V6 : je ne peux comparer donc la différence sonore entre les deux grâce à mon casque HD 25.

L'avez vous fait ?
Comment avez vous constaté une amélioration sonore ?

Merci.


en écoutant attentivement ? En variant le pitch pour voir si distorsion il y a, etc etc...
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 11:14 pm
Question :

es ce que maintenant les potard rotatif de la cdj 2000 sont parametrable ?

Ainsi que le touch pad du nano pad?
 

Mensajes Wed 13 Oct 10 @ 11:16 pm
gsampicPRO InfinityMember since 2004
gsampic wrote :

Je vous lit tous unanime sur la qualité sonore en hausse.
Etant sur mac, la V7 a remplacé ma V6 : je ne peux comparer donc la différence sonore entre les deux grâce à mon casque HD 25.
Comment avez vous constaté une amélioration sonore ?

en écoutant attentivement ? En variant le pitch pour voir si distorsion il y a, etc etc...


Pas de comparaison entre les 2 versions ? Bon je vais essayer de comparer la v6 sur PC avec la V7 sur Mac....


Autre chose qui me gène toujours sur la version mac et qui marche sur PC :

  • dans la liste des track, je n'arrive pas à afficher dans les colonnes le débit des morceaux (256, 320 Kb)...
  • certaines vidéo, lisible avec VLC, sont illisible sur VDJ : elles sont complètement saturée et on entend un CRRRRRRRRCHHHHHH énorme (la waveform est full) Vous avez aussi le problème ?
  • toujours pas possible lorsqu'on browse des dossiers d'accéder à l'option très pratique sur PC : "afficher tout" qui permet de browser le contenu complet d'un dossier et ses sous dossiers... GRRRRR !



Par contre, pas mal l'accès à la pré écoute directe.
 

Mensajes Thu 14 Oct 10 @ 2:55 am
DjMytykPRO InfinityMember since 2007
Salut à tous,

Sous Macbook PRO (MAC OS 10.6.4) en Timecode (Serato Cd + Pionner Cdj 800 MK2)

Grace à la "Advanced Config", j'arrive enfin à configurer la audio 4 dj contrairement à VDJ 6 ou ce n'était même pas possible, mais il semble que le signal d'entrée (paramétrable???) de la carte son soit trop fort, le signal timecode est représenté par des carrés et est de mauvaise qualité, dommage car le son, lui, pete! Mais c'est toujours pas fonctionnel...

Avec la Hercules Trim, le réglage des potards sur la carte permet d'obtenir les deux jolis cercles mais la qualité du son est moi bonne. Parfois des craquements que je n'avais pas sur la version 6.2, et, parfois, impossible de recaler le titre au départ sans passer par l'interface software en double cliquant sur "pause"...

Il y a serato "New Engine Beta" comme possibilité, quelle différence avec le Serato classique?

Quelqu'un a t'il réussi à avoir un timecode vraiment stable sous mac avec les même cartes?

Bonne journée, et bon mixs à tous!
 

Mensajes Thu 14 Oct 10 @ 3:25 am
DjMytyk wrote :
Salut à tous,

Sous Macbook PRO (MAC OS 10.6.4) en Timecode (Serato Cd + Pionner Cdj 800 MK2)

Grace à la "Advanced Config", j'arrive enfin à configurer la audio 4 dj contrairement à VDJ 6 ou ce n'était même pas possible, mais il semble que le signal d'entrée (paramétrable???) de la carte son soit trop fort, le signal timecode est représenté par des carrés et est de mauvaise qualité, dommage car le son, lui, pete! Mais c'est toujours pas fonctionnel...

Avec la Hercules Trim, le réglage des potards sur la carte permet d'obtenir les deux jolis cercles mais la qualité du son est moi bonne. Parfois des craquements que je n'avais pas sur la version 6.2, et, parfois, impossible de recaler le titre au départ sans passer par l'interface software en double cliquant sur "pause"...

Qué passé?

Quelqu'un a t'il réussi à avoir un timecode vraiment stable sous mac avec les même cartes?

Bonne journée, et bon mixs à tous!


Bonjour,

Je sais que avec les CD virtual j'avais eus ce soucis de signal et le problème venait du lecteur CD (selon la marque ou le type) certain sorte plus de signal en gains que d'autres et il ne faut pas augmenter le gain mais au contraire le diminuer !

Ou mettre un atténuateur hardware entre la sortie du CD et l'entrée de la carte sonore ... à tester ...

ps : avez vous tester les CD Virtual ? Ils sont justement en 2 versions selon les lecteurs CD ! ?

 

Mensajes Thu 14 Oct 10 @ 3:42 am
DJ-Spark wrote :
djalaindj wrote :
c bon j'ai récupéré la V7

merci


Ca fait plaisir de voir Al dans les parrages surtout !

Peace.
DJ-Spark


merci c'est sympa :)

je n'ai hélas plus beaucoup de temps pour venir ici et m'occuper du forum ,mais je vois que la relève est très bien assuré ;)

 

Mensajes Thu 14 Oct 10 @ 3:44 am
DJCB wrote :
Bonsoir,


Allez hop à mon tour de donner mon feedback sur cette version 7.

Pour moi la qualité sonore n'a pas changer mais c"est le soft qui est beaucoup plus fluide.
Attention ne mélanger pas qualité sonore et rendu audio !



Je ne suis pas du tout d'accord avec toi,c'est ce que je réclame et ce depuis la version 5 de vdj,les utilisateurs du forum pourront te le dire,et je peux te dire qu'a ce niveau j'ai toujours exprimer haut et fort mon mécontentement,c'est ce a quoi je préte une attention toute particuliére!!!!Alors maintenant que celle ci a était grandement améliorée,il faut egalement le dire,bravo a la team-> QUALITEE AUDIO AMELIOREE.

Sur ce,chacun son avis hein,mais comme tu as pu le remarquer,je suis loin d'étre le seul a avoir constater cette amelioration!!!!!
 

Mensajes Thu 14 Oct 10 @ 3:46 am
gsampic wrote :
  • certaines vidéo, lisible avec VLC, sont illisible sur VDJ : elles sont complètement saturée et on entend un CRRRRRRRRCHHHHHH énorme (la waveform est full) Vous avez aussi le problème ?
  • [*]toujours pas possible lorsqu'on browse des dossiers d'accéder à l'option très pratique sur PC : "afficher tout" qui permet de browser le contenu complet d'un dossier et ses sous dossiers... GRRRRR ![/list]

    Pour le premier point, VLC n'utilise pas de codecs système, il a ses propres décodeurs. Donc si tu n'as pas le codec adapté à ta vidéo, VLC pourra peut-être la lire, mais pas VDJ. :) Sous Mac, je te conseille d'installer Perian et Flip4Mac niveau codecs.

    Pour le second point, c'est car les systèmes de fichiers NTFS (Windows) et HFS+ (Mac OS) ne permettent pas les même choses. Ceci en est l'exemple parfait : "Afficher tout" utilise la récursivité et c'est permis par le NTFS. HFS+ ne permet pas de faire cela (il me semble).
    Mais, même sous Windows, cette option est déconseillée car très gourmande. Utilise plutôt * dans le champs recherche, ça marche sous Mac comme sous Windows, et c'est moins gourmand. :)
     

    Mensajes Thu 14 Oct 10 @ 4:22 am
    38%