Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: [IMPORTANT] Protection Auditive en tant que DJ

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Je fais un post sur ce sujet qui me semble vraiment important .... Car je débute dans le monde du Deejaying et je n'ai que 15 ans (bientôt 16) ! J'ai mon père qui a des problèmes d'auditions en ce moment ! Il perçoit de moins en moins les fréquences aiguës (3000 - 4000 Hz) ... Lui, n'est pas DJ mais ça m'inquiète quand même :/ Il n'a que 45 ans :O

Mon grand cousin, DJ depuis l'âge de 17 ans (il en a maintenant 30) ... Un FOU !! Son casque : Un HDJ 1000 que j'ai récemment testé ! En pré-écoute TOUJOURS à fond ... :O Je ne sais pas comment il fait !!

Pour le volume de sa sono, il a souvent tendance à mettre relativement fort (ça me gène, c'est souvent aigu) mais après la soirée ... Le désastre (Acouphènes jusqu'à ce que je m'endorme). Heureusement le matin, ça disparaît !

Donc moi pour l'instant j'ai eu de la chance mais je reprends quelques témoignages de forum que j'ai trouvé sur le NET qui m'ont fait réfléchir :

* Témoignage 1 :

"Salut, juste un petit témoignage :
je me présente, Samy, 27ans, ex-guitariste, ex chanteur, j'ai du tout laisser tomber à l'âge de 20 ans suite à une répète ordinaire.
je souffre d'hyperacousie et d'acouphènes. Mon hyperacousie s'est brutallement agravée il y a 2 ans et j'ai du renoncer encore à un certain nombre d'activités (soirées à plus de 8 personnes, cinéma, bars,, manger dans certains restos et à la cantine de mon boulot...)"

* Témoignage 2 :

"Bon ben moi je viens d'aller voir l'ORL aujourd'hui, et la ca fait mal !!!!!

Niveau perte d'audition déja:
J'ai les oreilles de qqun de 40 ans alors que j'en, ai que 18 !!
J'ai -20 dB à l'oreille droite à 4 kHz et -25 dB à l'oreille gauche !!! Aïe"

* Témoignage 3 :

"Mon expérience : Ma copine a des problèmes d'oreille suite à une série de concerts trop forts (c'était pas les miens ).