Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Platine Vynile, conseil. - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir à tous, j'ai commencez à mixer sur platine USB et voulant innover j'aimerais essayez des platines vinyles pour essayez le scratch. Donc j'aurais besoin de vos conseils et j'aimerais savoir qu'elle sont les meilleurs niveau rapport qualité/prix pour débutez. Ou sinon si vous connaissez des platines USB idéal pour scratcher.

Voilà je vous remercie d'avance pour les conseils =) et vous souhaite une agréable soirée.
 

Mensajes Mon 16 Jan 12 @ 1:51 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ton budget ?

Car en platine vinyle, je te conseille déjà avec entrainement direct !! Après tout les marques ont plus ou moins leurs gammes !
 

Mensajes Mon 16 Jan 12 @ 3:21 pm
Mon budget est d'environ 800€ pour les 2 platines étant donnez que j'ai déjà ma table de mixage.
 

Mensajes Mon 16 Jan 12 @ 3:27 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Large 800 euros !!!!

http://www.sonovente.com/platines-disques-vinyles/t23-p1/

Liste des platines disponibles en ventes, sachant que le site que je site n'est que comme référence.....

Par contre essaye d'occasion si tu peux te chopé des technics la paire.....

Mais sinon des SYNQ, Reloop, Numark et Stanton sont des marques avec un bon rapport/qualité prix

 

Mensajes Mon 16 Jan 12 @ 3:34 pm
Noize's Art wrote :
Mon budget est d'environ 800€ pour les 2 platines étant donnez que j'ai déjà ma table de mixage.


Bonsoir,

Mes platines correspondent à ton budget mais je te laisse le soin de chercher dans ton Pays pour en trouver vus que je suis en Suisse pas les mêmes fournisseurs ,-)

référence :

SYNQ référence X.TRM.1 avec cellule Ortofon S-120

Vidéo :



Platine à entrainement directe rapport prix très sympa !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

 

Mensajes Mon 16 Jan 12 @ 3:36 pm
Merci des conseils c'est vrai que les SYNQ et Stanton m'avait attiré de part leur design et par leur qualité je pense penche pour une des deux marques.
 

Mensajes Mon 16 Jan 12 @ 3:45 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Conseils : prends des platines avec le pilotage du pitch par quartz
 

Mensajes Mon 16 Jan 12 @ 4:31 pm
D'accord merci du conseil ;)
 

Mensajes Mon 16 Jan 12 @ 4:54 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
cantalien wrote :
Conseils : prends des platines avec le pilotage du pitch par quartz


+ 1

Apres regarde aussi le couple moteur ..

MG
 

Mensajes Tue 17 Jan 12 @ 3:30 am
Pour la SYNQ référence X.TRM.1 :

Moteur DD à couple extrêmement élevé: 4,5kg/cm (5,1kg/cm peak)
Démarrage extrêmement rapide, réglable de 0,2 à 6 secondes
Arrêt extrêmement rapide, réglable de 0,2 à 6 secondes
Châssis spécial anti-résonance
3 vitesses: 33, 45, 78 tr/min avec verrouillage quartz
Pourvu de détecteurs optiques de vitesse ultra-précis
3 gammes de correction de vitesse possibles: ±10%; ±20%; ±50%
Lecture normale ou inversée des disques
2 boutons Start/Stop assurent un maximum de flexibilité
Eclairage blanc de la cellule (LED: incassable)
Selecteur de sortie phono/line à l'arrière
Bras métallique de qualité supérieure en forme de 'S' pour le scratch ou l'utilisation dans les clubs
Réglage de la hauteur du bras comprenant un système de verrouillage de qualité
Grands pieds de support réglables pour une stabilité parfaite

Caractéristiques :
Châssis spécial anti-résonance
3 vitesses: 33, 45, 78 tr/mn
+/-10%, +/-20%, +/-50%
lecture normale/inversée
2 boutons Start/Stop
éclairage blanc de la cellule
Réglage hauteur de bras avec vérouillage, pieds réglables
Dimensions(mm):353/Hx450/Lx86/P
Poids: 11.50 kg


Yan, DJ Rewop
 

Mensajes Tue 17 Jan 12 @ 3:46 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour

moi je dirais 2 Technics sl 1200 mk2 en occase tu peut trouver, elles sont réputé pour leur fiabilité et pour le scratch c'est le must

voici une démo de Q-bert

 

Mensajes Tue 17 Jan 12 @ 5:43 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Ça casse les pieds vos technics
On est plus a l'age de pierre


Quartz, couple plus fort . Solide ok , mais dans 10 ans il y auras encore des galettes ?
 

Mensajes Tue 17 Jan 12 @ 8:00 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bah oui mais la sl 1200 mk2 a été est reste encore une référence dans le monde du turntablism, les galettes bah il reste le Timecode pour le moment après il faut voir dans 10 ans ;)
 

Mensajes Tue 17 Jan 12 @ 3:27 pm
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
dj lylian wrote :
bah oui mais la sl 1200 mk2 a été est reste encore une référence dans le monde du turntablism, les galettes bah il reste le Timecode pour le moment après il faut voir dans 10 ans ;)


+1, j'ai une paire de CDJ-800MK2, au départ je voulais les remplacer par 2 CDJ-850K, mais là je me tate pas mal vu que pour le même prix, je peux avoir une paire de sl1200 mk6 d'occasion en très bon états, je pense au final que ça serait un meilleur investissement dans le temps, le time code va faire perdurer les platines vinyle pour sur! et pour ce qui est des look, Hot Cue et autres qu'ont les platines CD, suffit d'avoir un petit controleur midi à porter de la main.

Et puis dans 10 ans les technics seront peut-être des objets de collection valant une petite fortune ;)
 

Mensajes Wed 18 Jan 12 @ 10:27 am
corblin wrote :
Ça casse les pieds vos technics
On est plus a l'age de pierre


Quartz, couple plus fort . Solide ok , mais dans 10 ans il y auras encore des galettes ?


salut corblin , perso je connais des gars qui ont des 1200 qui ont plus de vingt ans et qui tourne comme au premier jour .... on ne peut tout de me pas nier que c'est quand meme une sacré ref en matiere de platine vinyl , je pense que c'est peut etre une difference de generation ....
je ne connait pas ton age ni le style de musique que tu mixes , mais moi par exemple je suis ' funk " et je peux t"assurer que de la galette dans ce genre musical c'est pas ça qui manque et on en produit encore ....
tout ça pour dire qu'il y a certainement de tres bonnes platines sur le marché , mais pour moi question robustesse et fiabilité la 1200 reste la meilleure ....

amicalement . Titi .
 

Mensajes Wed 18 Jan 12 @ 11:50 am
Bonjour je me permets d'intervenir sur ce sujet car mon post à été clôturé pour éviter les doublons ^^

Voila mon post précédent:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je souhaite investir dans une platine vinyle. Mon budget est de + ou - 300€ pour cette platine. Je ne suis pas un grand pro du scratch et mixe énormément de musique électronique. je cherche une platine très fiable et solide, à couple important et une grande précision que ce soit pour le démarrage et pour le pitch.

J'ai fouillé le forum et je commence à avoir ciblé un peu. J'ai besoin de vos conseils sur les modèles cités après mais si vous connaissez ou avez testé ou possédez des platines qui correspondent à ma recherche et dont vous êtes content n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles.

Voila les 4 modèles que j'ai identifié dans ma gamme de prix :

- Stanton - T92
- Reloop - RP 6000 MK6
- Synq Audio - X TRM 1
- Audio Technica - ATLP120

Ces modèles sont classés pour le moment par ordre de préférence mais j'ai besoin de vos éclairages sur ces modèles ou d'autres qui peuvent exister pour éclairer mon choix

Merci d'avance

Bon Mix

Alex
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Certains m'ont d'ailleurs déjà répondu et je les en remercie. Pour ceux qui est des technics leur réputation n'est plus à faire c'est sur mais le côté occasion sur des platines qui ont déjà servies pendant 10 ans et sont passées entre 2 ou 3 mains je ne suis pas trop fan et surtout que je ne m'y connais pas encore assez pour connaitre les points importants à identifier à l'achat et ne pas me faire rouler. Autre point les nouvelles platines ont beaucoup évolués et proposent des trucs en + comme le présenter Gribouillon

Un pré ampli intégré donc je peux attaquer en AUX IN et non PHONO IN

Possibilité de faire 33-45-78 tours

Pitch variable de 8% à 100%

Reverse intégré

Start - Stop réglable pour la durée d’arrêt ou de démarrage

Start - Stop positionnés à 2 endroits pratique selon la configuration d'utilisation de la platine vinyle

Je réfléchis encore et m'oriente donc plutôt vers du neuf avec toujours une hésitation sur les modèles cités plus haut :
- Stanton - T92
- Reloop - RP 6000 MK6
- Synq Audio - X TRM 1
- Audio Technica - ATLP120

Bonne journée

Alex
 

Mensajes Thu 19 Jan 12 @ 3:07 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
je t'assure que les TT500 son enorme, un bon couple moteur tres solide une des meilleurs platine (d'aujourd'hui) moi c'est un conseil car les marque comme synq,etc apparement le bras avec le temps a du jeux, aprés je ne critique pas ces platines, mais dans les forums les gens ont ce probleme.
voici les caractéristiques du produit:

- Entraînement direct ultra puissant (couple moteur 4,5Kgf/cm).
- Livrée avec deux bras, 1 en forme de S et 1 droit interchangeables,
- Pitch +/-10-20-50% (pitch remplaçable);
- 33.45 & 78 tours,
- Sortie phono,
- 2 boutons start/stop,
- Lumière de plateau incluse,
- Départ & arrêt du plateau réglables avec reverse,
- Toutes les connectiques placées sous la platine, détachables,
- Coque galvanisée noir métal,
- Eclairage de plateau démontable,
- Bras en aluminium avec contrôle de la hauteur et anti-skating,
- Livrée sans cellule.

http://www.youtube.com/watch?v=G7YHv4SyN50&feature=player_detailpage
 

Mensajes Thu 19 Jan 12 @ 7:18 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dans tes choix :

- Stanton - T92
- Reloop - RP 6000 MK6

 

Mensajes Thu 19 Jan 12 @ 9:30 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
titifunky wrote :
corblin wrote :
Ça casse les pieds vos technics
On est plus a l'age de pierre


Quartz, couple plus fort . Solide ok , mais dans 10 ans il y auras encore des galettes ?


salut corblin , perso je connais des gars qui ont des 1200 qui ont plus de vingt ans et qui tourne comme au premier jour .... on ne peut tout de me pas nier que c'est quand meme une sacré ref en matiere de platine vinyl , je pense que c'est peut etre une difference de generation ....
je ne connait pas ton age ni le style de musique que tu mixes , mais moi par exemple je suis ' funk " et je peux t"assurer que de la galette dans ce genre musical c'est pas ça qui manque et on en produit encore ....
tout ça pour dire qu'il y a certainement de tres bonnes platines sur le marché , mais pour moi question robustesse et fiabilité la 1200 reste la meilleure ....

amicalement . Titi .


Je suis d'accord avec toi j'en est une paire ...

Mais il y a d'autre produit plus riche et plus recent...


pour infos ;)

j ai 40 ans je suis funk et 80 s , j'ai travailler beaucoup avec les galettes et je suis sur vdj et autres pour ne plus porter les vyniles et pas les abîmé aussi.

Vu le prix d'une galette y a pas photo

MG
 

Mensajes Thu 19 Jan 12 @ 2:20 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Mensajes Fri 20 Jan 12 @ 2:15 am
54%