Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Débutant - Conseils matériel - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

piou-73Home userMember since 2013
Bonjour à tous,

Je vais très bientôt m'improviser DJ pour rendre service lors d'une soirée.
Il n'y aura quasiment pas de budget, j'aurais donc souhaité savoir ce qu'il me fallait comme matériel de base.

Pour le moment j'ai :

- Macbook Pro
- Virtual DJ Pro
- une carte son USB (pour faire des préécoutes)
- et bien entendu une playlist digne de ce nom

Mon contact me fournira le système d'enceintes en sortie jack 3.5 mm

Est-ce qu'avec ce strict minimum et une bonne maîtrise du logiciel je pourrai m'en sortir correctement ?


Merci !

[EDIT]
Je ne sais pas du tout comment on peut répondre sur ce forum.
Okay merci pour le retour rapide, quel est le nom technique précis du contrôleur en question ?
Je le répète mais je ne m'y connais pas du tout...

Thanks !
 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 8:58 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bhein écoute, je te dirais oui, si tu fais tout à la souris....

Après, commence à t'entrainer à la maison et si tu as un peu de tunes un petit contrôleur avec une version LE peut te permettre de t'éclater.


Pour ce qui est des enceintes en 3,5 mm, je me demande ce que c'est comme produit.

Car si c'est une soirée dans une salle des fêtes, je doute de la capacité du système !

 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 9:17 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
piou-73 wrote :
Bonjour à tous,

Je vais très bientôt m'improviser DJ pour rendre service lors d'une soirée.

Thanks !


je c'est je vais me faire disputer, mais bon sans, encore une personne qui veut pas payer une prestation.
 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 9:43 am
Franchement...
Oublie le système d'enceintes en 3.5 et dis lui clairement de louer le minimum !
Tu vas passer pour un margoulin et si sa soirée est foirée, on dira que c'était de ta faute.
Sans déconner...
 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 12:46 pm
piou-73Home userMember since 2013
Okay est-ce qu'on parle d'un contrôleur MIDI ?

Si je résume : je branche mon casque sur une carte son USB puis le contrôleur sur la sortie native de mon ordi ; contrôleur sur lequel je pourrai brancher le système de son de la soirée.

Right ?
 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 4:06 pm
Yep c'est ça mais je pense que tu devrais tenir compte des réponses qui ont été faites. Fais bien attention à toi car s'il s'agit d'une soirée importante pour la ou les personnes qui te demande de ce service, si tu foires la prestation pour cause "matérielles" ou autre, tu risques fort de mal commencer sur la construction d'une bonne réputation.

Comme dit plus haut, le minimum requis serait au moins de louer une sono digne de l'endroit où se fait la prestation et du nombre de personnes que tu dois "toucher". De plus, un contrôleur midi ne serait pas de trop non plus car un DJ qui mixe sur ordi à la souris ça fait un peu... comment ça été dit en haut?...margoulin.

Maintenant, on a tous commencé par là mais à l'heure actuelle, avec un petit budget, y a moyen de s'en procurer un facilement pour au moins avoir les bases. De plus, un micro serait également le bienvenu afin d'animer ta prestation.

A toi de voir.
 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 4:29 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
piou-73 wrote :

Est-ce qu'avec ce strict minimum et une bonne maîtrise du logiciel je pourrai m'en sortir correctement ?


La seul personne qui puisse répondre ces toi-même!
maintenant si tu pose cette question ces que tes pas sur de toi...donc...
Pas de budget pas de matos...franchement...et l'éclairage ces quoi des bougis

 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 4:42 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Moi je revient dessus.

Rendre services !! ok
Pas de budget ok

Alors te prend pas la tête , soirées entre potes , il vont dire quoi ? ci c'est pas top ?

Tu est la pour rendre service !!!

Et entre nous (un Mac , c'est déjà bien ;) )

Te prend pas la tête, tu rend service

Et si les organisateurs ne sont pas heureux (tu leur dit que pour 0 € c'est pas facile de faire une bête de soirée).

Pour moi 0 € !! c'est du bénévolat et donc aucun reproche .........

tu est la gratos.

MG


 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 5:14 pm
piou-73Home userMember since 2013
Haha merci corblin je pense que tu as plutôt bien résumé ma façon de raisonner.
On ne parle pas d'un show extraordinaire style DJ set à la Breakbot avec des transitions impeccables et une maitrise absolue de la vibe.

Je me questionne simplement - en débutant que je suis, pour rappel le titre de mon topic - sur le matériel de base à avoir, sans entrer dans des réflexions sur la réputation etc.

En tout cas merci à tous je pense avoir plus ou moins saisi comment est-ce que tout cela se passe au niveau matériel.

Donc si je parviens à me procurer un contrôleur MIDI, cela palliera simplement l'utilisation de la souris ? Sinon le résultat sera le même si j'ai bien compris ?
Selon vous que puis-je viser comme contrôleur pour une soirée one-shot ? À savoir que l'organisateur peut me louer quelque chose au besoin. Est-ce nécessaire que le contrôleur possède une carte son intégrée ou celle de mon ordi suffira ?

Merci à nouveau les amis !
 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 6:16 pm
piou-73Home userMember since 2013
 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 7:21 pm
 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 7:36 pm
piou-73Home userMember since 2013
 

Mensajes Fri 25 Oct 13 @ 10:25 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
piou-73 wrote :


Pour le moment j'ai :


- Virtual DJ Pro


Bonjour

pensez également à enregistrer votre version Pro Full dans votre profil, vous aurez accès à tous les effets audio/vidéo, skin et mappeur du site ainsi que les mises à jours de Virtual Dj Pro Full.

Cordialement.

 

Mensajes Sat 26 Oct 13 @ 1:27 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
piou-73 wrote :
Mmmh okay bien vu, mais du coup je vais me lancer avec celle-là.
http://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p/12/dj-console-mk2-virtualdj-djc-ed/
Qu'en pensez-vous ? (même si ça peut bien entendu sembler ridicule par rapport à vos niveaux respectifs mais hey, il faut bien se lancer non ? ;)


C'est une ancienne collection

Apres tu a un budget de combien


l'american audio vms4 est pas mal aussi
http://www.amazon.fr/dp/B005MN03F2?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21

le lien c'est pour le visu (je pense que tu peux trouver moins chère sur le net)

MG
 

Mensajes Sat 26 Oct 13 @ 2:57 am
 

Mensajes Sat 26 Oct 13 @ 3:13 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Bonjour à toi.

C'est quel type de soirée ? Un anniversaire à 10 personnes ou ?

Et tu mixes pour qui ? Un ami / connaissance / étranger ?

Selon ça le besoin en prestation / besoin peut être minime ou pas.
 

Mensajes Sat 26 Oct 13 @ 3:56 am
piou-73Home userMember since 2013
C'est pour une petite soirée entre amis !

J'ai finalement pu acquérir la Hercules MK2 : j'entends d'ici les bouuuh dans l'audience, n'empêche j'en suis content, au détail près que je ne parviens pas à la configurer pour la préécoute !

Comment faire les amis ?

Merci d'avance
 

Mensajes Sat 26 Oct 13 @ 5:56 pm
Qu'avez-vous mis dans config audio?
 

Mensajes Sat 26 Oct 13 @ 6:43 pm
piou-73Home userMember since 2013
Ok c'est tout bon ;)
Pour ceux qui ont besoin si par une pure coïncidence quelqu'un cale une MK2 sur un Macbook avec Virtual DJ...

ENTRÉES : None
SORTIES : Headphones (Master Voice : Voice 1 & 2 / Casque : 3 & 4)
CARTES SONS : Hercules DJ Control Mk2 Aggregate

Brancher le casque sur la sortie devant et le son sur l'arrière bien entendu.


En tout cas merci à tous pour vos éclaircissements, à moi les heures d'expérimentation à présent !
 

Mensajes Sat 26 Oct 13 @ 8:03 pm
La mk2 ira très bien pour se faire la main.
Maintenant, te reste plus qu'à demander à l'organisateur une sono correcte. car bosser avec un home cinéma c'est pas le pied.
Moi je dis ça, je dis rien...
 

Mensajes Sun 27 Oct 13 @ 7:47 am
42%