Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Deux questions à propos des enceintes - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

LaroumHome userMember since 2010
 

Mensajes Mon 23 Dec 13 @ 8:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour faire simple, avec du matos de cette catégorie qui est tout en bas de l'échelle tu ne peux pas te fier aux valeurs qu'on t'indique.
En général les constructeurs gonflent les puissances pour vendre plus facilement, et pour cela ils jouent sur les mots et les calculs.

Les HP sont donnés à 160W max
L'ampli est également donné à 160W max


Maintenant imagine qu'on te gruge sur les enceintes, qu'en réalité elle ne supportent que 100W max. Tu va pousser fort et l'enceinte va brûler.
Alors si tu veux prendre le risque, libre à toi.

Même avec du matos haut de gamme tu ne met jamais les trucs "à fond" (voir même on met un limiteur). On laisse toujours une marge de sécurité, d'autant que d'un titre de musique à l'autre le puissance réelle dans l'enceinte peut augmenter (basses plus fortes, aigus plus prononcés) et c'est la cata.

Ne cherche pas à savoir ce que ton ampli donne réellement, tu ne sauras jamais avec cette marque...

 

Mensajes Mon 23 Dec 13 @ 12:10 pm
LaroumHome userMember since 2010
D'accord j'ai compris !
Merci beaucoup pour tout vos renseignements !
 

Mensajes Mon 23 Dec 13 @ 12:21 pm
Juste un sujet que tu devrais lire si cela t’intéresse les Watts car souvent les fabricants indique des Watts musiques et non RMS et voila la différence :

http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique69.html


Puissance En Watts

La puissance d'un amplificateur détermine la quantité d'énergie éléctrique qu'un amplificateur peut fournir à un haut-parleur. Il existe plusieurs types de puissances (souvent pour "gonfler" les chiffres) : RMS, musicale, maximale, moyenne, PMPO, DIN... seules les puissances RMS (efficace) et impulsionnelle sont significatives.

La puissance efficace (Watts RMS)
C'est la puissance réellement significative, RMS signifie Root Mean Square en anglais (racine de la moyenne du carré de la tension). Donc retenez que les watts RMS sont les vrais watts, c'est à dire la puissance disponible tout le temps en regime etabli.

La puissance de crête ou maximale (Watts crête)
On obtient cette puissance en multipliant la puissance efficace (RMS) par la racine carré de 2 (environ 1,414). Pmax= Racine carrée (Prms). Cette puissance determine la capacité d'un amplificateur à retranscrire la dynamique du message musical ou d'une bande son d'un film.

La puissance crête à crête (Watts crête à crête)
On obtient cette puissance en multipliant la puissance efficace (RMS) par 2 fois la racine carré de 2 (environ 2.828).

La puissance musicale (Watts musicaux)
On obtient cette puissance en multipliant par deux la puissance efficace. En gros elle ne correspond à rien de "physique" : elle sert à gonfler les chiffres pour attirer les clients mal informés, d'où l'intérêt de Le-homecinema.com :)

La puissance DIN (Watts DIN)
La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 Watts RMS (Puissance efficace).

La puissance impulsionnelle
Très peu utilisée elle peut-être 2 à 100 fois supérieure à la puissance RMS correspondante.

La puissance moyenne
Cette puissance est également très peu utilisée dans le cadre d'un amplificateur, elle s'obtient en multipliant la puissance efficace par un facteur de 0.9.

La puissance PMPO (Watts PMPO)
En anglais : Peak Music Power Output
Les Watts PMPO sont utilisés pour les enceintes amplifiés de type multimédia (PC), il faut diviser cette unité par 30 pour avoir une idée de la puissance efficace. Cette puissance ne correspond à rien de "physique" et sert également à gonfler les chiffres !

Pour un haut-parleur, la valeur en Watts ne réprésente rien d'autre que la puissance qu'il pourra supporter sans risque de détérioration. On parle alors de "puissance admissible".

Pour résumer :

Si tu lis dans les caractéristiques d'une enceinte ou un amplificateur que le mot Watts (sans le terme rms qui suis) et bien divise par 2 pour avoir la vrais puissance en Wrms ^^

Voili voilou et je trouve important de le préciser et de bien comprendre la différence car souvent les néophytes ce font avoir et leurrer sur la vrais puissance ,-)

Yan, DJ Rewop

 

Mensajes Mon 23 Dec 13 @ 2:58 pm
LaroumHome userMember since 2010
Un grand merci, c'est ce qu'il me fallait !

Joyeux Noël à tous !
 

Mensajes Tue 24 Dec 13 @ 2:51 am
Pour répondre à ta 2ème question : Oui tu peux les recouvrir d'un plastique assez fin et pas trop moulant. Je le fais en extérieur quand le temps est incertain, le son n'est quasiment pas modifié. Mais bon, avec des HP de 80W, tu vas vite trouver les limites de ton matériel, même dans une toute petite salle ! Question budget, faut pas hésiter à casser sa tirelire pour une bonne paire d'enceintes, c'est quand même ce qui fera essentiellement la qualité globale de ton son...
 

Mensajes Wed 25 Dec 13 @ 8:20 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)