Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Personalisation MergeFx
Bonjour à tous, j'aimerai personnaliser mon merge fx(samples et volumes), qq'un saurait ou trouver ces paramétres ?
 

Mensajes Mon 30 Jan 23 @ 3:53 pm
Bonsoir tu veut parler de quoi là écris le en Français ; les défenseurs vont te donner la solution
 

Mensajes Mon 30 Jan 23 @ 7:35 pm
Je parle de l'effet Merge fx spécifique au pioneer flx6,j'aimerai pouvoir le personnaliser. C-à-d pouvoir changer les samples utilisé, régler le volume ou la force de l'écho utilisé.
Voilà, j'espère que c'est assez français là !
 

Mensajes Tue 31 Jan 23 @ 5:49 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Tue 31 Jan 23 @ 8:32 am
Pas du tout Limol.
Je vais essayer de m'exprimer clairement 😂.

Quand on active la molette Mergefx(ddj-flx6), un sample de caisse claire se met en route frappant chaque beat.
Ensuite on commence à tourner la molette, la fréquence de ce sample de caisse claire se réduit en 1/2 beat, 1/4 beat, 1/8 beat... Etc... Etc.
Quand on appuie une seconde fois sur cette molette, un sample de cymbale est joué et la musique en cours se stoppe,laissant la place pour lancer la seconde deck.

Donc ma demande est la suivante:
Peut on changer ces samples (par ex: remplacer la caisse claire par un clap et la cymbale de fin par un sample de voix) qui sont propres au Merge fx ?
 

Mensajes Tue 31 Jan 23 @ 10:43 am
merci pour les conseils!
 

Mensajes Tue 31 Jan 23 @ 12:45 pm
Ducoup, pas de solution ?
 

Mensajes Sun 12 Feb 23 @ 12:37 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Donc grosso merdo, ce serait une lecture d'un sample en mode loop.
On lui réduit ou augmente du double sa longueur de lecture pour obtenir le rendu désiré.

 

Mensajes Sun 12 Feb 23 @ 4:36 pm
Oui c'est ça, mais ça ne répond pas à ma question 🤣
 

Mensajes Wed 15 Feb 23 @ 1:29 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
En résumé, l'onglet sampler permet un lecture avec arrêt à la fin ou en boucle d'un sample.
Vdj ne propose pas la possibilité d'y créer des loops dans l'interval de lecture de ce sample ou alors je n'ai pas trouvé le truc.

 

Mensajes Wed 15 Feb 23 @ 2:03 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Si votre besoin est de créer un accompagnement rhythmique pour un morceau, le meilleur choix est de passer sur un logiciel multipistes.
La création sera plus grande et les possibilités aussi.
Il y a acid, ableton, cubase, etc...
Dès lors que vous avez des pistes induviduelles, vous pouvez alors y insérer des plugins de traitements comme compression, réverb, delay, flangeur et des effets de sidechain pour mettre en relief le beat, bref, un univers différent de celui du dj mais plus proche du home studio.
 

Mensajes Wed 15 Feb 23 @ 2:09 pm
Laisser tombez....
 

Mensajes Thu 16 Feb 23 @ 7:53 pm
Je suis dans la meme galere que toi les merge proposer sont pourris mais je sais pas comment les changer
 

Mensajes Wed 27 Dec 23 @ 5:26 pm