Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Le PC freeze de temps en temps
Bonjour, je tourne depuis quelques années avec un PC portable Toshiba. Depuis quelques semaines, le défilement freeze et stoppe de temps en temps. La lecture continue, mais VDJ ne répond plus pendant quelques secondes. Je n'ai fait aucun changement notable et je ne sais pas d'où celà peut provenir. Tous mes tracks sont, depuis toujours, encodés en LAME 320kbps et 44,1 Khz.
Merci d'avance de vos pistes et réponses...
 

Mensajes Thu 24 Aug 23 @ 9:07 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Tu as fait des mises à jours ?

Depuis le temps, tu nettoies ton ordi ((système, disque) ?
 

Mensajes Thu 24 Aug 23 @ 10:17 am
J'ai un comportement qui ressemble à ce que tu indiques mais légèrement différent : c'est depuis que j'ai un nouveau DD SSD, c'est le lien PC <=> Disque qui freeze dans VDJ... et du coup tout fonctionne, sauf les interactions avec l'explorateur de fichier, pendant quelques secondes.

Je pense que ça vient du DD, mais je n'ai pas encore trouvé de solution (hormis : anticiper mes changements de répertoire)
 

Mensajes Thu 24 Aug 23 @ 2:24 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Quel est la config de l'ordi (Processeur, ram, carte graphique) ?
Utilisation des stems 2.0 ?

Que faite vous au moment des freezes ? (Chargement de morceau sur une platine, utilisation d'effet)
 

Mensajes Thu 24 Aug 23 @ 2:45 pm
Mon PC est équipé Intel i7, 8Go de RAM, carte graphique AMD Radeon 7600. Je nettoie régulièrement le PC. Je tourne sur une DENON MCX8000 depuis des années sans aucun souci... Le problème survient surtout lorsque je charge un track sur la platine. La lecture n'est pas suspendue, le son est toujours là, mais le logiciel freeze, le défilement stoppe et plus aucune action possible par la souris. Et ça ne dure que quelques secondes. Merci pour vos réponses!!!
 

Mensajes Sat 26 Aug 23 @ 7:54 am
Evidement, les mises à jour sont faites (VDJ, DENON et PC).
 

Mensajes Sat 26 Aug 23 @ 7:54 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Utilisation des stems 2.0 en live ?
 

Mensajes Sat 26 Aug 23 @ 1:33 pm
Oh ! Je suis sur MCX8000 aussi... Il faudrait que je vérifie si ça vient du contrôleur ou du SSD, du coup !
(Et je n'utilise pas les STEM 2.0 en live, mon PC n'est pas assez costaud.)
 

Mensajes Tue 29 Aug 23 @ 12:39 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ton freeze me fait penser à l'option de win concernant l'autorisation dans "gestionnaire de périphérique", dans l'USB, il faut décocher dans propriété >gestion de l'alimentation>"autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
Il faut allez dans tous les usb et enlever l'option

Même si tu l'as déjà fait, lors de certaine mise à jour l'option ce remet en native.
 

Mensajes Mon 04 Sep 23 @ 1:36 pm
danydj wrote :
Ton freeze me fait penser à l'option de win concernant l'autorisation dans "gestionnaire de périphérique", (...)

Je vais tester comme ça ! On m'en avait déjà parlé, mais je ne sais plus pourquoi, j'avais écarté cette hypothèse. Je vous tiens au courant si le pb est corrigé (quand mon MCX8000 sera réparé 🥲).

Je ne sais pas si c'est le même problème que celui de RICOUNET83 qui n'a pas précisé s'il avait un disque externe...
Sinon, p-ê que c'est un bug étrange du MCX. À suivre...
 

Mensajes Mon 04 Sep 23 @ 2:17 pm
Un petit complément pour mon problème de freeze (qui, pour rappel, n'est pas forcément le même que celui rapporté iniialement ici).
1. Je l'ai reproduit avec un autre contrôleur (donc le MCX8000 me paraît hors de cause)
et de toute façon...
2. Je le reproduis aussi avec VDJ en stand-alone sans contrôleur
3. J'ai fait le test de changement de configuration USB pour ne pas couper l'alim USB mais ça n'a hélas rien changé... Je vais quand même refaire un test supplémentaire, pour être sûr, avant de me tourner vers un petit utilitaire "keep alive" de ce style : https://github.com/stsrki/KeepAliveHD
 

Mensajes Wed 13 Sep 23 @ 4:26 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Mensajes Wed 13 Sep 23 @ 4:52 pm