Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Critiques sur le logiciel

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Grand Salut et félicitation à toute l'équipe de AtomixMP3.

Etant deejay et aimant toutes les nouveautés(platines et logiciels) je me suis "tapper"
AtomixMP3 histoire de voir ce que ca valait.
Et la je me suis dis bon ca va etre encore un de ces logiciels de mixage naze...
Mais à ma grande surprise je me retrouve devant un logiciel qui ressemble à BPM studio (logiciel que j'avais aussi tester mais qui ne m'avait pas totalement convaincu).
Et la j'adore je découvre peu a peu la puissance du logiciel...

Tout d'abord ce j'aime dans ce logiciel c'est la facilité à enchainer c'est trop cool.
Le fait d'avoir mis une main pour déplacer le morceaux comme si on était sur vynil ou sur un peu le modèle des cdj de pioneer c'est top :) mais en plus des cdj de pioneer on peut voir les battements et la c'est vraimment trop facile!!!(merci encore)
Je me disais le fait de ne pas avoir de pitch bend va limiter le logiciel et ben non!!!C'est même plus facile qu'avec un picth bend
Donc très bon point la dessus.
Apres le calculateur de BPM qui m'a l'air précis et puis toutes les aurtres fonctions (standart)comme le master tempo le choix de la barre pitch 8 ou 32 départ instantanné...la fonction magic(qui ma vraimment impressionné mais je préfère que ce soit moi le magic dj :)) ...c'est vraimment cool.....
Résultat j'ai donc un denon 2600 F (sans le sampler)sur mon PC :))


Bon apres les félicitations je voudrais apporter quelques critiques pour que dans les futures versions cela soit rajouté (si biensur cela est possibible):

Tout d'abord ce qu'il manque c'est une fonction cue play pour faire les effets de baigementset d'appels qui sont tres utilisé dans les mixs:
je m'explique une touche cue qui déclanche la lecture lorsqu'on appuie dessus et qui arrete la lecture losqu'on lache la touche.
En fait c'est une touche cue cdj de pioneer differente de celle de denon car le cue de denon ne fait pas de lecture elle ne fait que mémoriser.
Rq:on peut utiliser la touche L au clavier= loop (qui n'en est pas une remarquer au passage) mais le probleme c'est que lorsqu'on lache la touche et ben la musique continu et donc c'est pas ca :))


Il manque aussi une touche pour le calage précis.
Je sais qu'on peut utiliser le curseur pour le faire mais ca reste délicat et peu précis.On peut aussi utiliser la touche magic mais bon le début sera soit manger soit peu précis.Dans tous les cas il vaut mieux l'oreille du dj car le dj c'est nous pas le pc!!!!!


Ensuite des racourcies clavier configurables seraient vraiment bien.

Une deuxieme touche cue et meme pourquoi pas une troisiéme comme sur les sony mmx ou les denon minidisc ou 2700 F serait aussi top pour la création de mix.

Une touche loop et puis un sampler....

Bon avec ca, ca sera le logiciel de la mort qui tue!! tout en un!!!!
Pour l'instant je suis obligé de travailler avec plusieurs matériels differents pour avoir tout ca....

Bon, voila j'espère que vous prendrais mes remarques en compte pour les prochaines versions...

Merci a+

DJ FRED de l'île de la Réunion
 

Mensajes Thu 15 Mar 01 @ 9:12 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
vous savez quoi ? Je DETESTE les longs mails !!! Non franchement et si je faisais la critique du mail et surtout des fotes d'otograf moi ?

Bon assez de plaisanterie, voici les réponses:
Tout d'abord merci pour la partie c bien, pour la partie pas bien, je sais pas je les lis jamais!

Non la je déconne encore.... Bon sérieusement :
Bonne idée pour le CUE, j'ai cela sur mes lecteurs et c'est vrai que c'est pas mal, mais ne préfère tu pas attendre le sampler ?

Le calage précis : Pourquoi ne bougs-tu pas la courbe avec la souris et mémorise le point CUE ? Si ca ce n'est pas précis!!!

Les touches configurables ne sont plus un reve mais une réalité: Dès la prochaine version vous disposerez d'une liberté totale!!!

Le multiple-cueing : on bosse la dessus et on vous tiendra informé de son évolution, mais ce n'est pas pratique surout au niveau de la base de données qui ne serait plus compatible...

"'Une touche loop et puis un sampler'" : t'es la 125 personne à en vouloir un!!! Le loop sera bientot pret et le sampler on commence à réfléchir ou l'integrer dans une interface déjà surchargée...

Donc comme tu le voie, atomixmp3 est en plein développement et ne cessera de vous réserver des surprises...

Très amicalement,
Yan-X
 

Mensajes Fri 16 Mar 01 @ 8:38 am
excellent! tout ce que je voulais faire comme remarque....est deja dans celui ci!
oui serieux si vous reussissez a mettre tout ca en place j crois que vous aurez plus de soucis a vous faire, plus personne ne pourra trouver d inconvenient a votre programme! :)
bonne chance et merci encore pour ce splendide logiciel.....
 

Mensajes Tue 27 Mar 01 @ 8:11 pm
Bravo pour ta critique : moi je découvre le logiciel atomixmp3 et je débute aussi dans le mixage.
J'aurai vraiment aimé te rencontrer pour que tu m'explique quelques trucs et astuces et conseils....mais je viens de m'appercevoir que tu habitais La Réunion !!!! dommage pour moi.
Enfin mon e-mail est le suivant : Franck.show@wanadoo.fr
 

Mensajes Sun 01 Apr 01 @ 4:41 pm
Tout d'abord, le prog est terrible, voila!
Un truc Cool qui manque, c'est le réglage des bass, Mid et Low, pour réaliser des mix encore mieux, sinon rien a dire....
 

Mensajes Tue 10 Apr 01 @ 12:08 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
le réglages bass/mid/high est désormais possible dans la béta de la prochaine version ! Une nouvelle fonction en plus donc pour atomixmp3
 

Mensajes Sat 12 May 01 @ 4:03 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)