Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Niveau sonore ! - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Oui on perd le tag ID3... c'est vraiment le seul désantage que l'on peut reprocher a ce log.
Mais bon, moi perso je m'en sers pas d tags ID3 aussitôt le fichier récupéré avant de classer je vire le tags ou refais juste le titre /artiste.
Mais après si vous vous servez de log comme mp3 explorer ou dans le genre ca peut etre utile...
Mais il y aun moyen de conserver le tag ID3 avec ce log...
par contre y'a un inconvénient a cette méthode...
Je m'explique vous allez dans préférences, onglet ID3 tag file renaming.
Et la vous passez tout ce k'il y a de available fields a used fields.
Et donc votre mp3 sera renomé en utilisant tout vos paramètre tag ID3 [V1]. Ca fait des noms un peu chiant et parfois coupé pr certains a cause du nombre de cractères limité ds cette version du tag ms au moins votre tag ID3 [V1!!!] est conservé...
Moi ce ke je fais c un classement par répertoire = un répertoire = un artiste
pour ce ki est du genre de l'année et des comments je m'en fous un peu pas besoin de ça...
Pour ce qui est de l'inclusion de cela ds les futures version d'atomix je ne crois pas que cela soit prévu pour tout de suite...
Puis bon si atomix fait la modifications des fichier en live c'est a dire qu 'il ne modifie pas le fichier mp3 ms qu'il modifie la sortie live du mix tes mp3 seront tjrs avec un son aussi faible ou fort ds ton winamp par exemple...
Si il modifie les fichier mp3 comme ce log alors la d'accord c cool :) et c'est meme encore mieux si il gère le tag ID3 comme il faut [version 2 et pas obligé de renommer les fichiers pour conserver les tags...]
AVIS AUX PROGZ ;op
Vouala... @+++++
YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Tue 31 Jul 01 @ 1:37 pm
Euh au fait j'ai pas 5000 mp3 loin de la ms chez moi ca rammmmmmmmmmmmmmeeee graaaaaaaaaave ! 64Mo c po bcp je vous dis c com 500Mhz
lol
YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Tue 31 Jul 01 @ 1:39 pm
TimaleHome userMember since 2003
Il est temps pour toi de changer de bécane Djcyberfox !!!

Non, je rigole !!! En fait pour faire tourner Atomixmp3, un 500Mhz est suffisant d'autant plus que d'après un post de Yan-X, la version 1.2 serait moins gourmande en ressources système ...

Mais tu pourrais à la rigueur t'offrir 1 ou 2 barrettes de mémoire SDRam à 128Mo: elles coutent moins de 200 frs et ça donnerait un bon coup de fouet à tout ton système !!!

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Tue 31 Jul 01 @ 4:03 pm
Yes c clair il est tps d'upgrader ma bécane ms moi du moment que je peux netter et utiliser atomix j'en demande pas plus... sf pr l'encodage de mp3 ! mdr
et un peu les jeux les barrettes de ram sont ds ma shopping list d fournitures pr la rentrée ;p
lol

@+++
YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Tue 31 Jul 01 @ 10:17 pm
TimaleHome userMember since 2003
Hum ! Hum !

J'apporte quelques petites modifications concernant ce que j'ai dit sur Mp3 Educator !

Bonne nouvelle: Les ID3 tag des fichiers peuvent être sauvegardés lors du ré-encodage si vous configurez bien le logiciel !!! Cool !!!

Mauvaise nouvelle: J'ai ré-encoder quelques fichiers mp3 que j'ai soigneusement sélectionné pour leurs notes musicales ... Et alors ... C'est mauvais !!!
En fait, Mp3 educator se base sur le "Dll" (pour encodeur) "Blade Encoder" pour le ré-encodage du wav et c'est là qu'il y a le hic ...
Blade Encoder est le pire des "Dll" pour encodeurs que j'ai essayé, il est malgré tout utilisé par beaucoup de programmes d'encodage mais la qualité est vraiment nulle par rapport au "Dll" "Lame encoder" utilisé par les meilleurs encodeurs Mp3 ...

Pour encoder mes fichiers en Mp3, j'utilise Audiograbber qui donne une qualité d'écoute pratiquement similaire à l'original car il utilise les drivers Mpeg layer3 de fraunhoffer (la référence en matière de qualité) ... Maintenant, si je décide de ré-encoder mes fichiers avec Mp3 educator, je perdrais forcément toute cette qualité sonore !!!

Tous ceux qui ne tiennent pas trop à la qualité sonore de leurs fichiers Mp3 peuvent utiliser Mp3 educator sans problème, mais moi, je laisse tomber !!!

Bon ! Il ne me reste plus qu'à espérer que les programmeurs d'Atomixmp3 aient entendu ma demande de niveau sonore et qu'ils vont proposer "LA" solution dans une future version !!!

bonne écoute à tous !!!

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Thu 02 Aug 01 @ 2:15 am
Yes je viens juste de le remarker... arg !
Les morceaux avec leskels j'avais testé le log n'aillaient pas ds les aigus dc je n'avais pas percu la différence... après un test avec sylver - turn the tide on voit tout de suite le résultat === :o(
Y'a pas qq'un ki si connait en prog??? si ca se trouve en remplacant les dll de bladenc par celle lame ca pourrait pas marcher???
enfin je sais pas peut etre ke les commandes sont pas les meme enfin je sais pas...
Je v tester un truc "bateau" je v virer les dll bladeenc et mettre celle Lame en les renommant... on verra bien ce que ca donne :p
Rien de promis en tout cas
YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Thu 02 Aug 01 @ 1:18 pm
Arffff je part 2 jours pour faire du reseau et il y a plus de 60 Post a lire :o(((

Bon sinon c'est cool d'avoir tester ce prog car j'ai pas eu le temps de le tester chez moi donc je pense que je vais etendre la version 1.2 avant de niker mes MP3.
 

Mensajes Thu 02 Aug 01 @ 6:34 pm
bonne idée ca Dj-Maboul :)
--------------------------
Y'A PAS QUELQU'UN QUI PEUT M'ENVOYEZ LES DLL DU L'ENCODEUR LAME??? JE VOUDRAI ESSAYER DE LE REMPLACER DANS MP3EDUCATOR...
Envoyez les a djcyberfox@hotmail.com

Merci :o)

YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Thu 02 Aug 01 @ 6:43 pm
TimaleHome userMember since 2003
 

Mensajes Thu 02 Aug 01 @ 10:43 pm
Merci monsieur ! :o) je v essayer d'échanger les dll ms rien de sur je suis pas prog c juste un essai vraiment bateau dc encore une fois = rien de promis :p de ttes façons je posterai sur le forum, je suis assez présent dessus en ce moment :opppp

@+++
YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Thu 02 Aug 01 @ 11:01 pm
Bon et ben j'ai essayé de remplacer la dll ms evidement ça n'a pas fonctionné... fallait s'y attendre...
Donc il reste 2 solutions...
=========
Soit on a sur le forum un super programmateur qui est capable de faire ça... ben l'appel est lancé :p
Le principe du logiciel est assez simple (en fait en dévelloppement je ne sais pas ms sur le principe je parle :p).
Il faudrai un logiciel qui décode le mp3 en wave a partir de la, il voit le peak des fichiers sonore (je crois ke la traduction de ce mot est le repère de volume du fichier wave ou qqchose ds le genre... une fois de plus je ne m'avance pas...) ensuite il ajuste le peak au niveau sonore dit normal c'est pas trop fort ni trop faible... la encore je ne connais pas "la norme".
Ensuite il faut rééncoder tout ça...
Voila pr le principe brut car il y a des "détails importants...
il faut conserver le tag ID3 en version 2 si possible) qui est perdu (ID3 V1 ET V2) pendant le décodage en wave format qui ne supporte pas l'ajout d'info sur le fichier de type tag ID3.
Ah mon avis le tags peut etre enregistré dans un fichier temporaire pdt le décodage et remis ensuite ds le fichier final.
Et bien sur il faut ke le encodeur soit le lame (ou mieux si ca existe ! lol) et pas cette mer... de bladeenc comme l'a souligné bernard (de top création ! :p hop un peu de pub ! lol)
Dc vouala...
La seconde solution est que ce soft soit intégré a atomix ou alors qu'il le gère le niveau sonore en live (correctement car quelques défauts actuellement)... mais ca sera qd meme mieux voir meme bcp mieux que le fichier mp3 soit modifié et non pas lu puis modifier en sortie (ce qui prendrai un peu de ressources je pense (enfin j'en c rien j'y connais rien en prog :opppp)
Voila l'appel est lancé :o)))))))))))
@+++++
YaN/DjCyBeRFoX
et moi aussi un peu de pub ! lol = http://www.djcyberfox.fr.st
attention ce site est actuellement tout pourri ms chuis sur qu'un jour j'arriverai a faire quelque chose d'intéréssant ! lol :pppp
 

Mensajes Thu 02 Aug 01 @ 11:18 pm
Salut djcyberfox !

On vient de faire la connaissance d'un programmeur, il s'appelle Martin et habite au quebec !!!

Il a, apparement, 10ans de programmation derrière lui !

C'est peut être lui qui va nous aider ...

Heureusement, il a laissé son email: martcle@videotron.ca

Bon ! Je vais te laisser, je vais dormir: je dois me réveiller dans 3h00 pour prendre un TGV pour Marseille (je vais passer une petite journée là-bas)
@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Fri 03 Aug 01 @ 2:35 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)