Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Windows 2000 & Sound Blaster Live - Page: 3

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
A mon humble avis, je pense que ce problème de saut viendrait plutôt de la conception même du système d'exploitation Windows 2000 que de la carte son en elle même ?

Je m'explique : sous Windows 2000, le système d'exploitation partage une IRQ unique pour l'ensemble des périphériques installés via l'interface PCI, contrairement à Windows 98, où les IRQ sont attribuées à un seul périphérique.

Or, lorsque deux périphériques accèdent à la même IRQ, il peut se produire de bref conflit.

J'en veux pour preuve mon PC de bureau sur lequel l'ensemble des emplacements PCI sont utilisés (carte son, carte TV, carte USB, etc...)

Lorsque j'écoute de la musique et ceci peut importe le player utilisé, et que j'effectue une autre tâche (par ex. gravure d'un CD ou recherche de fichiers via l'explorateur), la musique saute parfois, bien que je n'ai pas une SB Live.

Par contre, sur mon PC "atomix", un Shuttle SS51G, il n'y a qu'un seul emplacement PCI avec une SB Live, et là je n'ai absolument aucun problème de saut de musique.

Ce problème peut être résolu en désactivant le mode ACPI, mais c'est à vos risques et périls (gros risque de réinstall complète du système si celà ne fonctionne pas !)

Pour vous en convaincre, faites un saut sur le forum de www.hardware.fr et faites une recherche sur "IRQ partagé"
ou "ACPI", le nombre de topics à ce sujet est éloquent !
 

Mensajes Sat 04 Jan 03 @ 11:08 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
il faut installer windows 2000 en NTFS qui aura + de vitesse et que atomix fonctionnera mieu
 

Mensajes Sun 23 Mar 03 @ 10:20 pm
LIMOL : excuse moi mais tu sais ce n'est pas nouveau qu'il faut installer win 2000 en ntfs c'est meme conseillé lors de l'installation... et idem pour xp !

Seb
 

Mensajes Mon 24 Mar 03 @ 12:39 am
Interessant le truc de Karashow ;)
 

Mensajes Mon 24 Mar 03 @ 8:09 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)